Dépêches de l'ONU


37 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef de l'ONU appelle les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples

20 septembre 2016 – A l'ouverture du débat général de l'Assemblée générale, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mardi les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples et à respecter les droits de l'homme, et à ne pas chercher à rester au pouvoir par tous les moyens.


Syrie : l'ONU suspend ses opérations après une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire

20 septembre 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général Ban Ki-moon, ont vivement dénoncé une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire des Nations Unies et du Croissant-Rouge syrien à Urum al-Kubra (Big Orem), au nord-ouest de la ville d'Alep, en Syrie.


L'ONU appelle à améliorer l'autonomisation des réfugiés en matière de sécurité alimentaire

19 septembre 2016 – Lors d'un événement sur la sécurité alimentaire organisé en marge du Sommet sur les réfugiés et les migrants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé lundi les gouvernements, la société civile et les milieux d'affaires à aider les réfugiés à assumer une plus grande responsabilité dans la sécurisation de leurs besoins alimentaires et nutritionnels afin qu'ils puissent recouvrir leur dignité.


Syrie : l'ONU déplore le blocage d'un convoi humanitaire à destination de 185.000 civils à Alep

19 septembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit peiné et déçu lundi qu'un convoi des Nations Unies n'ait pas encore pu se rendre en Syrie depuis la Turquie et accéder en toute sécurité à l'est d'Alep, où des dizaines de milliers de personnes restent coincées sans nourriture, sans eau, sans abri approprié ou soins médicaux.


Les inégalités dans l'éducation pénaliseront des centaines de millions d'enfants d'ici 2030, selon l’ONU

16 septembre 2016 – A l'occasion de la présentation des conclusions du rapport de la Commission internationale sur le financement des opportunités d'éducation globale, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour l'éducation globale, Gordon Brown, a déclaré vendredi que « la demande d'éducation est la lutte pour les droits civiques de notre génération ».


Le nombre de réfugiés sud-soudanais dépasse 1 million, selon le HCR

16 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés sud-soudanais ayant trouvé refuge dans les pays voisins a franchi cette semaine la barre du 1 million, dont plus de 185.000 personnes qui ont fui depuis que de nouvelles violences ont éclaté à Juba le 8 juillet.


Syrie : l'ONU attend des autorisations pour livrer de l'aide humanitaire

15 septembre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a jugé regrettable jeudi que l'ONU attende toujours des autorisations du gouvernement syrien pour pouvoir livrer de l'aide humanitaire alors que la trêve qui a débuté lundi est respectée dans son ensemble.


Des millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école, selon le HCR

15 septembre 2016 – Plus de la moitié (3,7 millions) des six millions d'enfants en âge d'être scolarisés et relevant de la compétence du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne vont pas à l'école, selon un rapport de cette agence onusienne publié jeudi.


Syrie : l'envoyé de l'ONU note une nette baisse de la violence depuis le début de la trêve

13 septembre 2016 – Vingt-quatre heures après le début de la trêve en Syrie, le niveau de violence a nettement baissé même si des incidents ont été signalés, a déclaré mardi l'Envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU salue l'accord entre Américains et Russes sur une trêve

10 septembre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a salué samedi l'accord auquel sont parvenus les Etats-Unis et la Russie sur le conflit syrien prévoyant notamment une trêve.