Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Les besoins de santé dans les urgences humanitaires atteignent un niveau record en 2016, selon l'OMS

5 avril 2016 – L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et ses partenaires ont lancé mardi un appel de fonds de 2,2 milliards de dollars pour fournir des services de santé vitaux à plus de 79 millions de personnes dans plus de 30 pays confrontés à des crises humanitaire prolongées en 2016.


Journée de la lutte antimines : Ban Ki-moon met l'accent sur le rôle humanitaire

4 avril 2016 – A l'occasion de la Journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l'assistance à la lutte antimines, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi à augmenter l'appui aux activités de lutte antimines qui contribuent à l'efficacité de l'action humanitaire de l'Organisation.


Conflit en Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU note des progrès et une lueur d'espoir

30 mars 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a estimé mercredi qu'il y avait depuis quelques semaines une lueur d'espoir concernant le conflit en Syrie et qu'en particulier l'accès humanitaire s'était amélioré.


A Genève, Ban Ki-moon demande aux pays d'accueillir davantage de réfugiés syriens

30 mars 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé mercredi à plusieurs dizaines de pays, venus participer à une conférence de haut niveau à Genève sur les réfugiés syriens, d'accueillir davantage de réfugiés syriens et de ne pas laisser cette responsabilité au Liban, à la Turquie et à la Jordanie.


Un réfugié syrien sur dix aura besoin d'une réinstallation, prévient le HCR

29 mars 2016 – A la veille d'une conférence de haut niveau sur les réfugiés syriens organisée à Genève par le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), cette agence onusienne a prévenu mardi qu'un réfugié syrien sur dix aura besoin d'une réinstallation.


En visite à Amman, Ban Ki-moon dit sa gratitude à la Jordanie pour son accueil des réfugiés syriens

27 mars 2016 – En visite dimanche à Amman, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé sa gratitude à la Jordanie pour accueillir des réfugiés syriens et s'est félicité du soutien accru de la communauté internationale aux pays les plus touchés par la crise syrienne, comme en témoigne la Conférence de Londres en février.