Dépêches de l'ONU


33 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Près de 1,2 million de réfugiés vont avoir besoin d'une réinstallation en 2017, selon le HCR

13 juin 2016 – Avec une multitude de conflits et de crises générant des déplacements de populations sans précédent à travers le monde, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) estime dans un nouveau rapport publié lundi que la réinstallation de réfugiés est une solution essentielle et plaide pour un partage équitable des responsabilités.


Syrie : le PAM parvient à livrer de la nourriture dans des villes assiégées, dont Darayya

10 juin 2016 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a déclaré vendredi avoir été en mesure de livrer des denrées alimentaires, pour la première fois depuis 2012, à la ville assiégée de Darayya, dans la banlieue de Damas, en Syrie, sous la forme d'un convoi affrété conjointement par l'ONU et le Croissant-Rouge arabe syrien.


Syrie : l'ONU estime qu'il est trop tôt pour une reprise des pourparlers

9 juin 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré jeudi que la situation n'était pas mûre pour une reprise des pourparlers de paix entre Syriens, mais que les efforts se poursuivaient pour y arriver.


L'Union européenne compte sur l'ONU pour faire face à la crise des réfugiés et migrants

6 juin 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la coopération entre l'Organisation et l'Union européenne, la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a déclaré lundi que les Européens comptaient sur le soutien des Nations Unies pour faire face à la crise des réfugiés et des migrants.


Syrie : l'ONU envisage des ponts aériens dans les zones où l'accès humanitaire est coupé

3 juin 2016 – A la suite d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU sur la question de l'accès humanitaire en Syrie, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dénoncé vendredi la réduction progressive de l'espace opérationnel pour les acteurs humanitaires dans le pays, en particulier dans les zones assiégées.


Syrie : l'ONU note des développements positifs en matière d'accès humanitaire

2 juin 2016 – Deux hauts responsables des Nations Unies ont noté jeudi à Genève des développements positifs en matière d'accès humanitaire en Syrie mais ont rappelé que ce n'était pas suffisant pour venir en aide à toutes les personnes dans le besoin.


L'insécurité alimentaire se répand à cause d'El Niño dans les Etats du Pacifique et des Caraïbes, selon la FAO

2 juin 2016 – Les sécheresses provoquées par le phénomène climatique El Niño et les troubles civils ont porté à 37, contre 34 en mars dernier, le nombre de pays qui ont actuellement besoin d'une aide alimentaire extérieure, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : sur fond de percée de Daech, deux experts de l'ONU appellent à protéger les civils

1 juin 2016 – Deux experts des Nations Unies sur les personnes déplacées et les exécutions sommaires ont appelé mercredi à protéger immédiatement des milliers de civils pris au piège dans le nord de la Syrie, suite à la multiplication récente des attaques perpétrées par Daech dans la région d'Alep.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU appelle le gouvernement à cesser toute entrave à la livraison de l'aide

27 mai 2016 – De retour à New York après avoir rendu visite la veille à des réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a appelé vendredi les parties au conflit en Syrie à cesser immédiatement toute entrave à la livraison de l'aide humanitaire.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU souhaite reprendre les pourparlers de paix dès que possible

26 mai 2016 – A l'issue d'un exposé par vidéoconférence devant le Conseil de sécurité lors de consultations à huis-clos, l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré jeudi qu'il avait l'intention de reprendre les pourparlers de paix dès que possible.