Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le HCR appelle la communauté internationale à soutenir le Soudan qui accueille des centaines de milliers de réfugiés

17 août 2017 – A l'occasion d'une visite au Soudan, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a appelé la communauté internationale à reconnaître la longue tradition du Soudan d'accueil de réfugiés et a demandé un plus grand soutien pour ce pays.


Dans le nord-est du Nigéria, le chef de l'OIM attire l'attention sur l'une des plus grandes urgences humanitaires du moment

1 août 2017 – Les Nations Unies intensifient leurs efforts pour s'attaquer à la crise humanitaire dans le nord-est du Nigéria avec l'allocation de 10,5 millions de dollars alors que le chef de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), William Lacey Swing, vient de conclure une visite dans la région.


Syrie : l'ONU dénonce des entraves à l'assistance humanitaire

27 juillet 2017 – Tout en constatant une diminution récente de la violence dans certaines régions de la Syrie, la Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires, Ursula Mueller, a dénoncé jeudi devant le Conseil de sécurité une situation humanitaire « extrêmement difficile », aggravée par la persistance d'entraves à l'assistance.


Syrie : la sécurité alimentaire s'améliore dans plusieurs régions, selon la FAO et le PAM

18 juillet 2017 – La sécurité alimentaire dans plusieurs régions de la Syrie s'est légèrement améliorée par rapport à la même période l'année dernière en raison d'une amélioration de la situation sécuritaire et d'un meilleur accès des organisations humanitaires aux zones isolées, mais la situation dans son ensemble demeure bien pire que celle précédant le conflit, ont averti aujourd'hui deux agences onusiennes.


Un enfant sur dix dans le monde n'a reçu aucun vaccin en 2016, selon l'OMS et l'UNICEF

17 juillet 2017 – 12,9 millions de nourrissons dans le monde - près de 1 sur 10 - n'ont pas reçu de vaccins en 2016, ont annoncé lundi l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : le cessez-le-feu et de nouveaux développements politiques peuvent aider les pourparlers de Genève, selon l'ONU

10 juillet 2017 – L'annonce d'un accord visant à mettre en place une zone de cessez-le-feu en Syrie et d'autres développements politiques pourraient contribuer de manière positive aux pourparlers inter-syriens qui ont repris lundi à Genève, a annoncé l'envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura.


Utilisation d'armes chimiques en Syrie : le Mécanisme d'enquête demande « qu'on lui laisse faire son travail »

6 juillet 2017 – Soulignant que ses membres travaillent dans un environnement hautement politisé, le groupe de trois experts chargé d'enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie a appelé jeudi la communauté internationale à lui permettre d'accomplir son travail de manière indépendante, impartiale et professionnelle.