Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : les agences de l'ONU réclament un accès sans conditions aux gens dans le besoin

23 avril 2014 – Alors que la situation humanitaire se dégrade de jour en jour en Syrie, les chefs de cinq agences des Nations Unies ont exhorté une nouvelle fois mercredi toutes les parties en conflit en Syrie à permettre un accès sans conditions à la population ayant besoin d'assistance.


Syrie : un rapport de l'ONU fait état de torture généralisée dans les centres de détention

14 avril 2014 – La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a condamné lundi l'utilisation quasiment généralisée de la torture dans les centres de détention en Syrie par les forces du gouvernement et par certains groupes d'opposition armés.


Syrie : Amos dénonce deux attentats meurtriers à la voiture piégée à Homs

11 avril 2014 – La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a vivement condamné deux attentats meurtriers à la voiture piégée dans une rue commerçante de la ville de Homs en Syrie qui ont tué plus de 20 personnes et blessé plus de 100 autres.


Syrie : le HCR réussit à apporter de l'aide humanitaire dans un quartier assiégé d'Alep

9 avril 2014 – A la suite d'un accord avec le gouvernement syrien et l'opposition, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Croissant Rouge arabe syrien ont pu mener une opération risquée de livraison d'assistance humanitaire dans un quartier assiégé d'Alep, a annoncé mercredi le HCR.


Syrie : Ban réitère son appel à la protection des civils suite au meurtre d'un prêtre à Homs

8 avril 2014 – Suite au meurtre d'un prêtre néerlandais lundi dans la ville de Homs en Syrie où il était installé depuis des décennies, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a réitéré son appel aux parties en conflit dans ce pays d'assurer la protection des civils conformément à leur obligation juridique et morale.


Amos appelle à soutenir davantage le Liban face à la crise des réfugiés syriens

4 avril 2014 – A l'issue d'une visite au Liban, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a appelé vendredi à soutenir davantage la population libanaise qui éprouve des difficultés croissantes à faire face à l'afflux de réfugiés syriens.


Le nombre de réfugiés syriens au Liban dépasse un million, selon le HCR

3 avril 2014 – Trois ans après le début du conflit en Syrie, le nombre de réfugiés ayant fui vers le Liban voisin a dépassé aujourd'hui un million et le Liban est devenu le pays au monde hébergeant la plus forte densité de réfugiés par habitant, a indiqué jeudi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Ukraine : Ban s'inquiète des divisions au sein de la communauté internationale

28 mars 2014 – A l'issue de consultations avec le Conseil de sécurité vendredi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a encouragé les membres du Conseil à surmonter leurs divisions sur la situation en Ukraine.


Syrie : la violence s'est intensifiée en un mois, selon Amos

28 mars 2014 – La violence s'est intensifiée en Syrie au cours des quatre dernières semaines et la situation humanitaire ne s'est pas améliorée, a déclaré vendredi la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, à l'issue de consultations avec le Conseil de sécurité.


Ban appelle les États à ratifier la Convention sur la sécurité du personnel des Nations Unies

25 mars 2014 – À l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel détenus ou portés disparus, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exprimé mardi sa préoccupation concernant la détention et l'arrestation illégales d'agents de l'ONU et d'organisations humanitaires.