Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Gaza, l'envoyé de l'ONU dans la région prône l'unité entre Palestiniens

30 avril 2015 – En visite à Gaza, le nouveau Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a renouvelé jeudi le soutien de l'Organisation en faveur de la reconstruction de cette enclave palestinienne ravagée par la guerre, la levée du blocus israélien et le renforcement de l'unité entre Palestiniens.


Syrie : l'ONU condamne le bombardement du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas

29 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné fermement mercredi le bombardement et les frappes aériennes contre le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas le 28 avril, en dépit des assurances du gouvernement syrien que le camp ne serait pas attaqué tant que les civils s'y trouvent.


Un Mauritanien nommé Envoyé spécial pour le Yémen

25 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé samedi la nomination d'Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, comme Envoyé spécial pour le Yémen.


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


Yarmouk : le Conseil de sécurité exige le retrait immédiat des groupes terroristes hors du camp

20 avril 2015 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont exprimé lundi leur profonde préoccupation face à l'aggravation de la situation humanitaire dans le camp de réfugiés de Yarmouk, en Syrie.


A Damas, un haut responsable de l'ONU entrevoie une lueur d'espoir pour les civils de Yarmouk

13 avril 2015 – Alors que des milliers de réfugiés palestiniens et syriens sont toujours pris au piège dans le camp de Yarmouk, en Syrie, le chef de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré lundi avoir « des raisons de se montrer optimiste ».


Syrie : l'ONU s'inquiète de la flambée de violence au camp palestinien de Yarmouk

10 avril 2015 – Alors que la violence dans le camp de Yarmouk, en Syrie, s'intensifie, les résidents de ce camp de réfugiés palestiniens sont plongés dans les « bas-fonds de l'enfer » au milieu des batailles rangées entre groupes armés, a déploré vendredi le porte-parole de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Christopher Gunness.


Syrie : Ban Ki-moon appelle à une action concertée pour sauver les civils de Yarmouk

9 avril 2015 – A l'occasion d'un point de presse au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a déploré la catastrophe humanitaire dans le camp de Yarmouk, en Syrie, où 18.000 réfugiés palestiniens sont pris en otage par des militants extrémistes.


Yémen : Ban Ki-moon exhorte les parties à reprendre les négociations

9 avril 2015 – D'innombrables civils sont « volontairement abandonnés à leur triste sort » au Yémen, alors que la situation humanitaire et sécuritaire dans le pays se dégrade sur fond d'escalade de la violence, a déploré jeudi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.


La FAO entame une campagne de vaccination d'urgence des bovins le long de la frontière syro-libanaise

9 avril 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) s'est dite préoccupée jeudi par la propagation de maladies transfrontières à fort impact au Liban et dans les pays voisins, alors que 1,5 million de réfugiés fuyant le conflit en Syrie sont arrivés avec un grand nombre d'ovins, de caprins, de bovins et d'autres animaux non vaccinés.