Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU réclame une nouvelle fois une trêve humanitaire immédiate à Alep

8 décembre 2016 – Un haut responsable des Nations Unies a une nouvelle fois réclamé jeudi une trêve humanitaire immédiate dans la ville d'Alep, en Syrie, pour permettre aux civils de quitter les zones assiégées.


Les droits de l'homme soumis à une pression sans précédent dans le monde entier, selon l'ONU

8 décembre 2016 – A deux jours de la Journée des droits de l'homme, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a estimé que la pression sans précédent qui pèse sur les normes internationales relatives aux droits de l'homme risque de réduire à néant l'ensemble unique de protections mises en place au sortir de la Seconde Guerre mondiale.


Les conflits en cours continuent d'aggraver l'insécurité alimentaire, selon la FAO

8 décembre 2016 – Les conflits civils et les chocs liés aux conditions météorologiques ont fortement pesé sur la sécurité alimentaire en 2016, faisant augmenter le nombre de personnes ayant besoin d'une assistance alimentaire, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : l'envoyée de l'UNICEF dénonce une détérioration de la situation pour les enfants

7 décembre 2016 – La Représentante du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Syrie, Hanaa Singer, a dénoncé une nouvelle fois mercredi la détérioration de la situation dans laquelle vivent les enfants à Alep et dans d'autres parties de la Syrie, après avoir effectué une visite dans des zones assiégées.


Syrie : un projet de résolution rejeté par le Conseil de sécurité en raison du veto de la Russie et de la Chine

5 décembre 2016 – Un projet de résolution demandant une trêve à Alep, en Syrie, a été rejeté lundi par le Conseil de sécurité de l'ONU en raison du veto mis par deux membres permanents du Conseil, la Russie et la Chine.


L'ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds humanitaire de 22,2 milliards de dollars pour 2017

5 décembre 2016 – A un moment où le monde fait face à une crise humanitaire sans précédent, l'ONU et ses partenaires ont annoncé lundi avoir besoin de 22,2 milliards de dollars pour venir en aide à 93 millions de personnes parmi les plus pauvres et marginalisées en 2017.


Syrie : le nombre de personnes déplacées à Alep ne cesse d'augmenter, selon l'ONU

1 décembre 2016 – Le nombre de personnes déplacées à Alep, en Syrie, ne cesse d'augmenter et atteint désormais 400.000 personnes, a déclaré jeudi l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.


Syrie : 25.000 personnes déplacées dans l'est d'Alep depuis samedi, selon l'ONU

30 novembre 2016 – L'intensification des combats à Alep a forcé près de 25.000 personnes à fuir leurs domiciles dans la partie orientale d'Alep depuis samedi, a indiqué mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, devant le Conseil de sécurité.


Syrie : l'ONU s'inquiète du sort des civils à Alep où les combats se sont intensifiés ces derniers jours

29 novembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit mardi très inquiet du sort des civils dans la partie orientale de la ville d'Alep, en Syrie, où les combats au sol et les bombardements aériens se sont intensifiés ces derniers jours faisant des dizaines de tués et de blessés parmi les civils.


Syrie : près de 500.000 enfants vivent dans des zones assiégées, selon l'UNICEF

28 novembre 2016 – Alors que la violence continue d'augmenter en Syrie, le nombre d'enfants vivant dans des zones assiégées a doublé en moins d'un an, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).