Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
ENTRETIEN : Le plus dur travail de porte-parole dans le monde ?
Dix ans à plaider en faveur des Palestiniens

7 août 2015 – Chris Gunness est porte-parole et directeur de la communication de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) depuis près d’une décennie.


Le HCR met en garde contre une aggravation de la crise des réfugiés en Grèce et appelle à agir

7 août 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé vendredi l'Europe à agir face à l'aggravation de la crise des réfugiés en Grèce, où environ 124.000 réfugiés et migrants sont arrivés par la mer depuis le début de cette année, principalement sur les îles de Lesbos, Chios, Kos, Samos et Leros.


Le chef de l'ONU rencontre le Président américain Barack Obama à Washington

4 août 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mardi à Washington le Président américain Barack Obama, qu'il a félicité pour son plan de lutte contre le changement climatique, dévoilé la veille.


Entretien : « Chaque conflit a une fin, et il faut que ce conflit prenne fin après cinq ans » - Envoyé de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura

30 juillet 2015 – L’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, Staffan de Mistura, a été chargé de relancer un processus politique inclusif pour mettre fin à la crise dans ce pays, sur la base des objectifs énoncés dans le Communiqué de Genève de 2012, qui a été adopté par la première conférence internationale sur la question et a été approuvé par le Conseil de sécurité de l’ONU.


Yémen : Ban Ki-moon appelle à l'arrêt des opérations militaires

29 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé une nouvelle fois mercredi toutes les parties prenantes impliquées dans le conflit au Yémen à cesser leurs opérations militaires et à résoudre leurs différends grâce à des négociations.


Syrie : le chef de l'ONU dénonce le statu quo et appelle le Conseil de sécurité à agir

29 juillet 2015 – Après plus de quatre ans de massacres, le conflit en Syrie est un symbole honteux des divisions et de l'échec de la communauté internationale, a déclaré mercredi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui a jugé le statu quo inacceptable.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU s'indigne de l'aggravation de la situation

28 juillet 2015 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dénoncé mardi devant le Conseil de sécurité l'aggravation de la crise humanitaire en Syrie, où 12,2 millions de personnes ont besoin d'une assistance.


Syrie : l'UNICEF salue la restauration de l'eau courante à Alep

22 juillet 2015 – Alors que les résidents d'Alep, en Syrie, étaient privés depuis plusieurs semaines d'accès à l'eau courante, la restauration des systèmes d'approvisionnement en eau de la ville a enfin commencé, s'est félicité mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).