Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Aider les réfugiés syriens, c'est aussi garantir la sécurité mondiale, déclare le chef de l'ONU en Jordanie

28 mars 2017 – A l'occasion d'une visite dans le camp de Zaatari, en Jordanie, qui accueille environ 80.000 réfugiés syriens, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné mardi que la générosité envers ces réfugiés sert aussi à garantir la sécurité mondiale.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU appelle les Etats garants du cessez-le-feu à le faire respecter

25 mars 2017 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est dit samedi profondément préoccupé par la récente escalade des combats à Damas, à Hama et dans d'autres parties du pays.


Les droits de l'enfant doivent être au centre des pourparlers de paix inter-syriens, selon l'UNICEF

24 mars 2017 – Les participants aux pourparlers de paix inter-syriens à Genève doivent mettre les droits des enfants au centre de leurs délibérations, alors que les enfants en Syrie continuent à être attaqués, a déclaré un haut responsable du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Six ans après le début du conflit, l'ONU rappelle que la paix en Syrie est un « impératif qui ne peut pas attendre »

15 mars 2017 – Alors que la guerre en Syrie entre dans sa septième année, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a lancé mercredi deux appels urgents à toutes les parties au conflit.


Syrie : pour le Haut-Commissaire des droits de l'homme de l'ONU, « le pays tout entier est devenu une chambre de torture »

14 mars 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a qualifié mardi le conflit en Syrie de « pire catastrophe commis par l'homme que le monde ait connu depuis la Seconde Guerre mondiale ».


Après six ans de conflit, la souffrance des enfants en Syrie est plus profonde que jamais, selon l'UNICEF

13 mars 2017 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa septième année, les graves violations contre les enfants dans le pays ont atteint un niveau record en 2016, a indiqué lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).