Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef des droits de l'homme de l'ONU alarmé par la situation en RDC et au Soudan du Sud

1 mai 2017 – Plusieurs gouvernements du monde entier réagissent à la violence en violant les normes internationales en matière de droits de l'homme, a dénoncé lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, lors d'une conférence de presse à Genève.


Syrie : l'ONU appelle à consolider le cessez-le-feu et à laisser circuler librement les convois humanitaires

27 avril 2017 – Face à l'intensification des combats en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a rappelé jeudi devant le Conseil de sécurité la nécessité d'une solution politique.


Syrie : le Comité des droits de l'enfant de l'ONU réclame la fin de l'impunité

21 avril 2017 – Le Comité des droits de l'enfant de l'ONU a appelé jeudi à ce que les auteurs d'actes répréhensibles commis à l'encontre d'enfants en Syrie rendent des comptes.


Syrie : une rencontre bilatérale Russie-ONU lundi à Genève

20 avril 2017 – Malgré les défis sécuritaires sur le terrain, les organisations humanitaires ont réussi à fournir une assistance à plus de 560.000 civils dans les villes assiégées et difficiles d'accès de Syrie depuis le début de l'année, a indiqué jeudi le Conseiller de l'Envoyé spécial pour la Syrie, Jan Egeland.


Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées

16 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné samedi soir une attaque meurtrière qui a visé à Rachidine, à l'ouest d'Alep, en Syrie, un convoi de 5.000 personnes évacuées des villes de Foah et Kefraya vers des zones contrôlées par le gouvernement syrien.


Syrie : rejet au Conseil de sécurité d’un projet de résolution sur l'attaque chimique présumée en raison du veto de la Russie

12 avril 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté mercredi un projet de résolution présenté par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni réclamant une enquête sur l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun, en Syrie, en raison du veto de la Russie, membre permanent du Conseil.