Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU a besoin de 4,63 milliards de dollars pour aider les Syriens et leurs communautés d'accueil dans la région

24 janvier 2017 – A la Conférence d'Helsinki consacrée au soutien aux Syriens et à la région, les agences de l'ONU et leurs partenaires ont lancé mardi le Plan régional pour les réfugiés et la résilience (3RP) ainsi qu'un appel de fonds complémentaire de 4,63 milliards de dollars pour le financer.


A Helsinki, l'ONU souligne les besoins humanitaires des populations touchées par la crise syrienne

23 janvier 2017 – L'ONU et le gouvernement finlandais ont donné lundi le coup d'envoi d'une conférence internationale consacrée aux réponses humanitaires à la crise syrienne qui entre dans sa sixième année, alors qu'au même moment une réunion se déroulait à Astana, au Kazakhstan, sur la consolidation du cessez-le-feu en Syrie.


Syrie: l'UNESCO déplore l'immensité des dégâts causés au patrimoine culturel et aux écoles d'Alep

20 janvier 2017 – Dans le cadre d'une mission d'urgence menée à Alep du 16 au 19 janvier, une équipe de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a pu mesurer les dommages importants infligés à la vieille ville inscrite sur la Liste du patrimoine mondial et du patrimoine mondial en péril et aux établissements éducatifs.


Turquie : 40% des enfants réfugiés syriens ne vont pas à l'école, selon l'UNICEF

19 janvier 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé jeudi que 380.000 enfants syriens réfugiés en Turquie ne bénéficient toujours pas d'une éducation en dépit d'une augmentation de plus de 50% des inscriptions scolaires depuis juin dernier.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU va participer à la réunion organisée à Astana par l'Iran, la Russie et la Turquie

19 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va participer à la réunion sur la situation dans ce pays qui est organisée lundi 23 janvier à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, a indiqué vendredi le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.


Syrie : le PAM suspend ses largages de vivres sur Deir ez-Zor pour des raisons de sécurité

17 janvier 2017 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi avoir suspendu ses opérations de parachutages de vivres au-dessus de la ville de Deir ez-Zor, en Syrie, depuis le 15 janvier pour des raisons de sécurité.


Syrie : des agences onusiennes réclament un accès humanitaire immédiat auprès des personnes assiégées

16 janvier 2017 – Cinq hauts responsables des Nations Unies ont réclamé lundi dans un communiqué conjoint un accès humanitaire immédiat auprès des personnes toujours assiégées en Syrie.