Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le nombre de personnes déplacées à Alep ne cesse d'augmenter, selon l'ONU

1 décembre 2016 – Le nombre de personnes déplacées à Alep, en Syrie, ne cesse d'augmenter et atteint désormais 400.000 personnes, a déclaré jeudi l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.


Syrie : 25.000 personnes déplacées dans l'est d'Alep depuis samedi, selon l'ONU

30 novembre 2016 – L'intensification des combats à Alep a forcé près de 25.000 personnes à fuir leurs domiciles dans la partie orientale d'Alep depuis samedi, a indiqué mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, devant le Conseil de sécurité.


Syrie : l'ONU s'inquiète du sort des civils à Alep où les combats se sont intensifiés ces derniers jours

29 novembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit mardi très inquiet du sort des civils dans la partie orientale de la ville d'Alep, en Syrie, où les combats au sol et les bombardements aériens se sont intensifiés ces derniers jours faisant des dizaines de tués et de blessés parmi les civils.


Syrie : près de 500.000 enfants vivent dans des zones assiégées, selon l'UNICEF

28 novembre 2016 – Alors que la violence continue d'augmenter en Syrie, le nombre d'enfants vivant dans des zones assiégées a doublé en moins d'un an, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


L'ONU se félicite de la reprise des opérations humanitaires à la frontière entre la Jordanie et la Syrie

23 novembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est félicité mardi soir de la reprise des opérations d'assistance par les agences onusiennes auprès de 85.000 Syriens coincés à la frontière entre la Syrie et la Jordanie.


Syrie : le chef de l'ONU condamne la violente offensive aérienne sur Alep

21 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné la violente offensive aérienne observée ces derniers jours sur Alep, en Syrie, qui a tué et mutilé des dizaines de civils syriens, y compris des enfants, privant l'est de la ville d'hôpitaux en état fonctionnement.


L'ONU et la France jugent important de relancer le processus de paix au Mali

18 novembre 2016 – En déplacement à Paris, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu vendredi avec le Ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, sur plusieurs questions internationales.


Liban : le Conseil de sécurité se félicite de l'élection du Président Michel Aoun

1 novembre 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est félicité mardi de l'élection du Président de la République du Liban Michel Aoun en vertu de la Constitution libanaise, après plus de deux ans d'impasse politique.


Syrie : l'ONU condamne les attaques contre ses bureaux dans la partie ouest d'Alep

1 novembre 2016 – Le Coordonnateur humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Ali Al-Za'tari, et le Coordonnateur humanitaire régional de l'ONU pour la crise en Syrie, Kevin Kennedy, ont fermement condamné l'attaque survenue dimanche contre le bâtiment où sont situés les bureaux des Nations Unies dans l'ouest de la ville d'Alep.


Syrie: le HCDH préoccupé par la poursuite des hostilités de toute part dans toute la ville d'Alep

1 novembre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit préoccupé par la poursuite des hostilités à Alep, par toutes les parties, qui entraînent un grand nombre de victimes civiles et créent une « atmosphère de terreur » pour ceux qui continuent à vivre dans la ville.