Dépêches de l'ONU


36 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU souhaite reprendre les pourparlers de paix dès que possible

26 mai 2016 – A l'issue d'un exposé par vidéoconférence devant le Conseil de sécurité lors de consultations à huis-clos, l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré jeudi qu'il avait l'intention de reprendre les pourparlers de paix dès que possible.


Syrie : le Conseil de sécurité condamne les attaques terroristes à Jableh et Tartous

25 mai 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné mardi soir les attaques terroristes à Jableh et Tartous, en Syrie, le 23 mai, qui ont été revendiquées par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) et qui ont tué et blessé plus d'une centaine de personnes.


ISTANBUL : Pourquoi l'aide humanitaire est en difficulté et comment y remédier, selon Jan Egeland

24 mai 2016 – A Istanbul, en Turquie, le Conseiller spécial de l’Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland, a appelé mardi les bailleurs de fonds, les groupes armés et les gouvernements du monde entier à reconnaitre la neutralité et l'impartialité des acteurs humanitaires, en leur donnant accès à toutes les personnes dans le besoin.


ISTANBUL : L'ONU lance un nouveau fonds pour l'éducation dans les situations d'urgence humanitaire

23 mai 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi le lancement d'un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l'éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées.


ISTANBUL : Resserrer les liens entre innovation et action humanitaire durant le Sommet, l'exemple de Facebook

23 mai 2016 – En plus de ses sept tables rondes, 15 sessions spéciales et centaines de manifestations parallèles, le Sommet humanitaire mondial, qui se déroule du 23 au 24 mai à Istanbul, abrite également un 'marché de l'innovation', à l'intérieur duquel diverses agences des Nations Unies, organisation non gouvernementales et entreprises privées ont la possibilité de présenter des innovations technologiques liées à l'action humanitaire.


ISTANBUL : A l'ouverture du Sommet humanitaire, Ban Ki-moon appelle à 'façonner un avenir différent'

23 mai 2016 – Lors de la cérémonie d'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du pays hôte, Recep Tayyip Erdogan, ont appelé lundi à combler le fossé entre les besoins humanitaires grandissants et les ressources disponibles pour y répondre.


ISTANBUL : Deux hauts responsables de l'ONU appellent à prendre des engagements concrets lors du Sommet

22 mai 2016 – A la veille de l'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, qui se déroulera du 23 au 24 mai à Istanbul, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé dimanche les futurs participants à prendre des engagements concrets dans la ville turque afin d'améliorer la qualité de l'aide humanitaire et de mieux protéger ceux qui en ont besoin.


A Doha, Ban Ki-moon appelle à venir en aide aux personnes les plus vulnérables dans le monde

21 mai 2016 – A l'occasion d'un forum à Doha, au Qatar, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi les gouvernements, la communauté humanitaire et le secteur privé à venir en aide aux personnes les plus vulnérables dans le monde.


Un grand nombre d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés, selon un rapport de l'ONU

20 mai 2016 – Seulement 50% des enfants réfugiés sont scolarisés dans l'enseignement primaire et 25% des adolescents réfugiés fréquentent l'enseignement secondaire, selon un document publié conjointement vendredi par le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) de l'UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).


Entretien avec Karen AbuZayd, Conseillère spéciale pour le Sommet sur la réponse aux vastes mouvements de réfugiés et de migrants

19 mai 2016 – Karen AbuZayd veut qu’on pense aux réfugiés et aux migrants d’une manière positive. La Conseillère spéciale des Nations Unies travaille en coulisses depuis janvier pour obtenir un soutien des gouvernements et de la société civile afin de faire face aux grands mouvements de réfugiés et de migrants. Cette question sera discutée le 19 septembre 2016 lors d’une réunion ayant pour but d’obtenir des États membres qu’ils conviennent d’une approche plus humaine et plus coordonnée.