Dépêches de l'ONU


37 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le PAM a livré de la nourriture dans quatre villes assiégées, pour la première fois depuis avril

26 septembre 2016 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé lundi avoir livré ce weekend une assistance alimentaire dans quatre villes syriennes assiégées dans le cadre d'un convoi conjoint avec d'autres agences onusiennes et le Croissant-Rouge syrien (SARC).


Le Conseil de sécurité réuni en urgence sur la Syrie alors que les combats font rage à Alep

25 septembre 2016 – Alors que les combats font rage à Alep depuis le lancement d'une offensive militaire par le gouvernement syrien contre les rebelles il y a quelques jours, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence dimanche pour discuter des derniers développements en Syrie.


Syrie : Ban Ki-moon se dit consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep

24 septembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit samedi consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep, en Syrie, qui fait face, selon lui, « aux bombardements les plus intenses depuis le début du conflit syrien ».


La Russie juge la suppression des groupes terroristes en Syrie comme une condition clé de la cessation des hostilités

23 septembre 2016 – Le Ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a déclaré vendredi que la résolution de la crise syrienne et de la grave situation humanitaire qui en découle ne sera possible qu'à travers l'élimination de l'EIIL (appelé aussi Daech), du Front al-Nosra et des groupes extrémistes associés.


Le Liban demande de l'aide pour sortir de sa crise politique et faire face au flux de réfugiés

22 septembre 2016 – Le Premier ministre libanais, Tammam Salam, a demandé jeudi l'aide de la communauté internationale pour résoudre la crise politique dans laquelle il est plongé et pour faire face au flux de réfugiés sur son territoire.


De grandes voix de l'humanitaire et du développement appellent à un soutien accru aux personnes déplacées internes

22 septembre 2016 – Des personnalités du mouvement humanitaire et du développement ont appelé jeudi à accroître l'aide aux personnes déplacées internes et aux communautés qui les accueillent, en rappelant que toutes les victimes de conflits ne quittent pas nécessairement leur pays.


Syrie : Ban Ki-moon met le Conseil de sécurité face à ses responsabilités

21 septembre 2016 – Au lendemain d'une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire à destination d'Alep, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi les membres du Conseil de sécurité à user de toute leur influence pour rétablir le cessez-le-feu en Syrie, permettre le retour de l'aide humanitaire et remettre le processus politique sur les rails pour « sortir les Syriens de l'enfer dans lequel ils sont pris au piège ».


Le Sénégal appelle le monde à adopter une nouvelle vision du développement en Afrique

21 septembre 2016 – Le Président du Sénégal, Macky Sall, a appelé le monde à adopter une nouvelle vision des enjeux du développement en Afrique, en regardant celle-ci non plus comme une terre d'urgence humanitaire mais comme « un continent en construction, un pôle d'émergence et de progrès ».


Plus de 300.000 réfugiés et migrants ont traversé la Méditerranée depuis le début de l'année, selon le HCR

21 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés et de migrants ayant atteint les côtes européennes depuis le début de l'année a dépassé la barre des 300.000, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui réclame des voies d'admission pour les réfugiés et une réinstallation rapide hors d'Italie et de Grèce.


La France appelle à agir en faveur du climat, de l'Afrique et de la Syrie

20 septembre 2016 – Au premier jour du débat général de l'Assemblée générale de l'ONU, le Président de la France, François Hollande, a lancé trois appels en faveur de l'Accord de Paris sur le changement climatique, du continent africain et de la Syrie.