Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le PAM a livré de la nourriture dans quatre villes assiégées, pour la première fois depuis avril

26 septembre 2016 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé lundi avoir livré ce weekend une assistance alimentaire dans quatre villes syriennes assiégées dans le cadre d'un convoi conjoint avec d'autres agences onusiennes et le Croissant-Rouge syrien (SARC).


Syrie : l'ONU suspend ses opérations après une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire

20 septembre 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général Ban Ki-moon, ont vivement dénoncé une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire des Nations Unies et du Croissant-Rouge syrien à Urum al-Kubra (Big Orem), au nord-ouest de la ville d'Alep, en Syrie.


L'ONU appelle à améliorer l'autonomisation des réfugiés en matière de sécurité alimentaire

19 septembre 2016 – Lors d'un événement sur la sécurité alimentaire organisé en marge du Sommet sur les réfugiés et les migrants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé lundi les gouvernements, la société civile et les milieux d'affaires à aider les réfugiés à assumer une plus grande responsabilité dans la sécurisation de leurs besoins alimentaires et nutritionnels afin qu'ils puissent recouvrir leur dignité.


Syrie : l'envoyé de l'ONU note une nette baisse de la violence depuis le début de la trêve

13 septembre 2016 – Vingt-quatre heures après le début de la trêve en Syrie, le niveau de violence a nettement baissé même si des incidents ont été signalés, a déclaré mardi l'Envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU écourte une réunion pour dénoncer la paralysie sur le front humanitaire

18 août 2016 – A la veille de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a écourté une réunion à Genève pour dénoncer la paralysie sur le front humanitaire, aucun convoi n'ayant pu atteindre des zones assiégées depuis le début du mois.