Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Yémen : Ban Ki-moon exhorte les parties à reprendre les négociations

9 avril 2015 – D'innombrables civils sont « volontairement abandonnés à leur triste sort » au Yémen, alors que la situation humanitaire et sécuritaire dans le pays se dégrade sur fond d'escalade de la violence, a déploré jeudi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.


Syrie : l'UNRWA appelle à protéger d'urgence les civils de Yarmouk

6 avril 2015 – Alors que les combats s'intensifient à Yarmouk, en Syrie, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a appelé les parties prenantes à mettre un terme aux hostilités et à se retirer immédiatement des zones peuplées de civils.


Journée de la lutte antimines : Ban Ki-moon appelle les Etats à capitaliser sur les succès enregistrés

4 avril 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l'assistance à la lutte antimines, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué les progrès réalisés au cours de la dernière décennie en vue d'éliminer le danger des mines antipersonnel.


Au Koweït, les bailleurs de fonds promettent 3,8 milliards de dollars pour aider les Syriens

31 mars 2015 – Face aux souffrances des Syriens qui subissent la pire crise humanitaire de notre époque, les bailleurs de fonds internationaux ont promis mardi 3,8 milliards de dollars lors d'une conférence organisée par l'émir du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber Al-Sabah.


Ban Ki-moon alarmé par les graves dangers encourus par les minorités au Moyen-Orient

27 mars 2015 – A l'occasion d'un débat public du Conseil de sécurité sur les victimes d'attaques et d'exactions ethniques ou religieuses au Moyen-Orient, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a dénoncé vendredi tous les actes de persécution visant les minorités dans cette région et a appelé la communauté internationale à aider ces populations.


Ban Ki-moon appelle à la libération immédiate de tous les fonctionnaires de l'ONU détenus illégalement

25 mars 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel de l'ONU détenus ou porté disparus, le Secrétaire général Ban Ki-moon a demandé aux États Membres concernés de remettre immédiatement en liberté tous les fonctionnaires de l'Organisation et les membres du personnel associé qu'ils détiennent illégalement.


Les enfants sont de plus en plus menacés dans les zones de guerre, selon Ban Ki-moon

25 mars 2015 – A l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité sur les enfants dans les conflits armés, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mercredi que, pour les enfants, l'année 2014 semble avoir été une des pires jamais enregistrées dans les régions touchées par des conflits.