Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'Envoyé de l'ONU espère un retour de la trêve en Syrie

3 mai 2016 – A la suite de discussions à Moscou sur les pourparlers inter-syriens, l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est dit mardi prudemment optimiste sur le retour très prochain de la cessation des hostilités dans ce pays.


Le Conseil de sécurité condamne les attaques contre des hôpitaux en temps de guerre

3 mai 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi une résolution qui condamne fermement les attaques prenant pour cible les malades, le personnel médical et les hôpitaux en temps de conflit armé et appelle les Etats à mettre en œuvre des mesures efficaces pour prévenir et réprimer ces incidents.


Syrie : sur fond d'escalade des combats, Ban Ki-moon appelle à une nouvelle cessation des hostilités

2 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré lundi profondément préoccupé par l'escalade des combats dans et autour d'Alep, en Syrie, et par la « souffrance intolérable », les « montagnes de morts » et les destructions dont sont victimes les civils présents dans la zone.


A Genève, Ban Ki-moon célèbre l'esprit du sport au service de la paix lors du passage de la torche olympique

29 avril 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a célébré vendredi l'esprit du sport au service de la paix et du développement lors d'une cérémonie marquant le passage de la torche olympique à Genève, trois mois avant qu'elle atteigne Rio de Janeiro pour les Jeux d'été 2016.


L'ONU réclame un monde exempt d'armes chimiques et rend hommage aux victimes

29 avril 2016 – A l'occasion de la Journée du souvenir dédiée à toutes les victimes de la guerre chimique, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi la communauté internationale à renouveler son action en faveur d'un monde exempt d'armes chimiques et de toutes les autres armes de destruction massive.


Syrie : l'ONU s'inquiète du regain de violence au cours des deux dernières semaines

28 avril 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont exprimé leur vive inquiétude concernant le regain de violence en Syrie au cours des dernières semaines, au moment même où un cycle de pourparlers de paix inter-syriens commencé le 13 avril vient de s'achever.


Réfugiés et migrants : Ban Ki-moon s'inquiète des politiques de plus en plus restrictives en Europe

28 avril 2016 – En visite à Vienne, en Autriche, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé jeudi son inquiétude concernant les politiques de plus en plus restrictives en Europe en matière d'immigration et de réfugiés.


Syrie : l'ONU s'inquiète de récentes attaques à Damas et à Alep

26 avril 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé mardi son inquiétude concernant les récents développements en Syrie, notamment les attaques à Damas lundi et à Alep au cours de la nuit.


A Washington, Ban Ki-moon appelle à plus de solidarité envers les réfugiés

15 avril 2016 – En visite à Washington, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi les leaders européens et mondiaux à faire preuve de davantage de solidarité envers les réfugiés, non pas seulement sous la forme d'une aide humanitaire, mais en accueillant un plus grand nombre d'entre eux.


Extrémisme violent : Ban Ki-moon appelle à plus d'action préventive pour lutter contre ce fléau

14 avril 2016 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur l'extrémisme violent, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi les Etats à agir plus en amont afin de prévenir la radicalisation des jeunes issus de communautés marginalisées.