Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Réfugiés et migrants : Ban Ki-moon appelle à la solidarité et à ne pas attiser les peurs

16 septembre 2016 – A quelques jours du Sommet des Nations Unies sur les réfugiés et les migrants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que cette réunion tombait à point nommé et il a appelé le monde entier à afficher sa solidarité et à ne pas attiser les peurs.


Le HCR remet au chef de l'ONU sa pétition #Aveclesréfugiés et ses 1,3 million de signatures

16 septembre 2016 – La pétition #Aveclesréfugiés du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui a recueilli plus de 1,3 million de signatures a été remise vendredi au Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et au Président de l'Assemblée général des Nations Unies, Peter Thomson, lors d'une cérémonie au siège de l'Organisation.


Le nombre de réfugiés sud-soudanais dépasse 1 million, selon le HCR

16 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés sud-soudanais ayant trouvé refuge dans les pays voisins a franchi cette semaine la barre du 1 million, dont plus de 185.000 personnes qui ont fui depuis que de nouvelles violences ont éclaté à Juba le 8 juillet.


Des millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école, selon le HCR

15 septembre 2016 – Plus de la moitié (3,7 millions) des six millions d'enfants en âge d'être scolarisés et relevant de la compétence du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne vont pas à l'école, selon un rapport de cette agence onusienne publié jeudi.


Avant le débat général de l'Assemblée générale, Ban Ki-moon plaide pour les réfugiés, le climat et la Syrie

14 septembre 2016 – Alors que les chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier sont attendus au siège de l'ONU la semaine prochaine pour la 71ème session de l'Assemblée générale, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a insisté mercredi sur trois sujets qu'il juge importants : la question des réfugiés et des migrants, le climat et la Syrie.


Le chef des droits de l'homme de l'ONU préoccupé par le manque croissant de coopération des Etats membres

13 septembre 2016 – Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a exprimé mardi sa préoccupation face au refus d'un nombre croissant d'États membres d'accorder à son bureau ou aux autres mécanismes des droits de l'homme, l'accès aux pays ou aux régions spécifiques qu'ils demandent.


Les enfants représentent une part disproportionnée des réfugiés, selon l'UNICEF

7 septembre 2016 – Les enfants représentent une part disproportionnée et croissante des personnes ayant cherché refuge en dehors de leur pays de naissance : ils constituent environ le tiers de la population mondiale, mais à peu près la moitié de tous les réfugiés, selon un nouveau rapport publié mercredi par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Etats-Unis : 10.000 réfugiés syriens accueillis en moins d'un an, se félicite le HCR

31 août 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a salué mercredi l'arrivée du 10.000ème réfugié syrien aux États-Unis cette semaine et a appelé à une plus grande solidarité mondiale avant la tenue en septembre de deux sommets qui examineront les moyens visant à faire face à la crise sans précédent des réfugiés et des migrants.


Grèce : les enfants réfugiés et migrants ont besoin d'éducation, selon l'UNICEF

26 août 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que des centaines d'enfants réfugiés et migrants supplémentaires sont coincés en Grèce suite à l'augmentation soudaine des arrivées. Ces enfants font face à des besoins essentiels notamment en matière d'éducation et de protection.


Journée de l'aide humanitaire : "Nous ne pouvons laisser, et ne laisserons, personne de côté", déclare Ban Ki-moon

19 août 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire qui est célébrée chaque année le 19 août, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé vendredi que 130 millions de personnes ne doivent leur survie qu'à cette assistance et a appelé à ne laisser personne de côté.