Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU condamne des attentats à Damas alors que les pourparlers de paix ont démarré

1 février 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné lundi un triple attentat commis la veille près du sanctuaire de Sayidda Zeinab, au sud de la capitale syrienne Damas, alors que des pourparlers de paix viennent de démarrer à Genève sous l'égide de l'ONU.


Syrie : le PAM décrit une situation humanitaire catastrophique, appelle le Conseil de sécurité à agir

27 janvier 2016 – La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM), Ertharin Cousin, a décrit mercredi une situation humanitaire catastrophique en Syrie, où l'accès aux populations des villes et des zones assiégées est toujours très difficile, sinon impossible, et a appelé le Conseil de sécurité à agir pour y remédier.


Commémorant l'Holocauste, l'ONU appelle à rejeter les idéologies qui dressent les humains les uns contre les autres

27 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi les citoyens du monde à condamner toutes les idéologies politiques et religieuses qui dressent les êtres humains les uns contre les autres, dans un message publié à l'occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.


Syrie : se servir de la famine comme arme est un crime de guerre, prévient Ban Ki-moon

14 janvier 2016 – Alors que des équipes de travailleurs humanitaires des Nations Unies ont dit avoir été témoins de scènes déchirantes à Madaya en Syrie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré jeudi que la situation était « absolument inadmissible » et averti que l'utilisation de la famine comme arme pendant les conflits était un crime de guerre.


Syrie, lutte contre l'extrémisme, assistance aux migrants et action climatique sont les priorités de Ban Ki-moon pour 2016

14 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a cité jeudi la fin du conflit en Syrie, la lutte contre l'extrémisme violent et contre l'érosion du respect des droits humains et du droit humanitaire international, l'assistance aux migrants et réfugiés et l'action climatique parmi les priorités de son action pour l'année 2016.


Karen AbuZayd nommée Conseillère spéciale pour le futur Sommet de l'ONU sur les mouvements de réfugiés

5 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mardi la nomination de Karen AbuZayd, des Etats-Unis, comme Conseillère spéciale pour le Sommet sur la réponse aux vastes mouvements de réfugiés et de migrants, qui doit se tenir en marge de l'Assemblée générale en septembre 2016.


Le Conseil de sécurité condamne les attaques contre des locaux diplomatiques saoudiens en Iran

5 janvier 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné les attaques contre l'ambassade d'Arabie saoudite à Téhéran et contre le consulat général saoudien à Mashhad, en Iran, qui ont causé de sérieux dégâts.


Ban Ki-moon demande à l'Iran et à l'Arabie saoudite d'éviter d'aggraver la tension entre les deux pays

4 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu au téléphone lundi avec le Ministre saoudien des affaires étrangères, Adel bin Ahmed Al-Jubeir, au lendemain d'une conversation téléphonique avec le Ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, sur fond de crise diplomatique entre les deux pays.