Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU commémore le massacre de Srebrenica, en Bosnie, il y a 20 ans

1 juillet 2015 – L'Organisation des Nations Unies a commémoré mercredi à New York le massacre de Srebrenica, au cours duquel plus de 8.000 hommes et adolescents musulmans bosniaques ont été assassinés en juillet 1995 par des unités de l'Armée de la République serbe de Bosnie sous le commandement du général Ratko Mladic.


Syrie : le chef de l'ONU appelle à trouver une issue à la folie meurtrière

30 juin 2015 – Trois ans après l'adoption du Communiqué de Genève destiné à résoudre le conflit qui ravage la Syrie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a jugé mardi honteux que les souffrances du peuple syrien continuent de s'aggraver.


Golan : le Conseil de sécurité proroge de six mois le mandat de la FNUOD

29 juin 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi à l'unanimité une résolution qui proroge jusqu'au 31 décembre 2015 le mandat de Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) sur le plateau du Golan.


À l'Université de Stanford, Ban Ki-moon appelle à combattre la pauvreté et le changement climatique

27 juin 2015 – Confrontées à une période de « grands défis » et de « grandes opportunités », les Nations Unies et la communauté internationale ont cette année la capacité de jeter les bases d'un monde meilleur, a déclaré vendredi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lors d'une visite en Californie dans le cadre des célébrations des 70 ans anniversaires de la signature de la Charte de l'ONU.


A Strasbourg, Ban Ki-moon appelle les pays européens à lutter contre les discriminations

23 juin 2015 – En visite au Conseil de l'Europe à Strasbourg, en France, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé le continent européen à s'opposer à l'extrémisme violent et à protéger les droits des migrants, notamment en luttant contre la discrimination des minorités et la stigmatisation des réfugiés.


Journée mondiale : l'ONU appelle les pays riches à venir davantage en aide aux refugiés

20 juin 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, deux hauts responsables de l'ONU ont constaté samedi l'incapacité de la communauté internationale à faire face à un nombre sans précédent de personnes déracinées dans le monde, appelant les pays riches à mettre fin à la stigmatisation des réfugiés et à leur venir davantage en aide.