Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Grèce : les enfants réfugiés et migrants ont besoin d'éducation, selon l'UNICEF

26 août 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que des centaines d'enfants réfugiés et migrants supplémentaires sont coincés en Grèce suite à l'augmentation soudaine des arrivées. Ces enfants font face à des besoins essentiels notamment en matière d'éducation et de protection.


Journée de l'aide humanitaire : "Nous ne pouvons laisser, et ne laisserons, personne de côté", déclare Ban Ki-moon

19 août 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire qui est célébrée chaque année le 19 août, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé vendredi que 130 millions de personnes ne doivent leur survie qu'à cette assistance et a appelé à ne laisser personne de côté.


A Los Angeles, Ban Ki-moon rencontre des réfugiés réinstallés et encourage les Etats-Unis à en accueillir davantage

11 août 2016 – Lors d'une visite à Los Angeles, aux Etats-Unis, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mercredi des familles de réfugiés ayant bénéficié d'une réinstallation et en a profité pour encourager les autorités américaines à en accueillir davantage.


Syrie : l'ONU condamne la mort de trois réfugiés palestiniens dans le camp Khan Eshieh

5 août 2016 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a vivement condamné vendredi les parties responsables de la mort de trois réfugiés palestiniens dans le camp Khan Eshieh, en Syrie, au cours des six derniers jours.


Deux ans après la prise de Sinjar, Ban Ki-moon reste préoccupé par le sort des personnes détenues par l'EIIL

3 août 2016 – A l'occasion du deuxième anniversaire de la prise de Sinjar, en Iraq, par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé mercredi sa profonde sympathie aux familles des victimes et aux survivants.


L'ONU appelle les Etats à faire tout leur possible pour protéger les enfants du fléau des conflits armés

2 août 2016 – A l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité consacré à la question des enfants et des conflits armés, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé mardi que les enfants continuaient de payer un lourd tribut en temps de guerre et a demandé aux Etats de faire tout leur possible pour les protéger.