Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ban Ki-moon : "Nous avons collectivement laissé tomber le peuple syrien"

16 décembre 2016 – A l'occasion de sa dernière conférence de presse au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a qualifié vendredi le carnage en Syrie de « trou béant dans la conscience mondiale ».


L'ONU s'inquiète de la sécurité de nombreux stocks de matières fissiles

15 décembre 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacré aux armes de destruction massive, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a souligné jeudi que la menace posée par ces armes prenait de nouvelles formes, avec la montée en puissance des groupes non étatiques mal intentionnés qui cherchent activement à acquérir et à utiliser de telles armes, comme Daech en Iraq et en Syrie.


L'UNESCO condamne des meurtres de journalistes en Syrie, en Iraq et au Myanmar

15 décembre 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné jeudi des meurtres de journalistes à Alep, en Syrie, à Kirkouk, en Iraq, et au Myanmar.


Le Conseil de sécurité rend hommage à Ban Ki-moon à l'occasion de son départ

14 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a rendu mercredi un hommage appuyé au Secrétaire général, Ban Ki-moon, qui arrive au terme de son deuxième mandat et de 10 années passées à la tête de l'ONU.


Syrie : le chef de l'ONU appelle à mettre fin au carnage à Alep

13 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi la communauté internationale à tout faire « pour arrêter le carnage » à Alep, en Syrie, où l'opposition armée a perdu beaucoup de terrain face aux forces gouvernementales.


Syrie : Ban Ki-moon alarmé par des informations faisant état d'atrocités à Alep

12 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit alarmé lundi par des informations faisant état d'atrocités commises contre un grand nombre de civils, dont des femmes et des enfants, ces dernières heures à Alep, en Syrie.