Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Conseil de sécurité condamne toute négation du génocide rwandais

16 avril 2014 – Alors que le 20ème anniversaire du génocide au Rwanda est commémoré cette année, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi une résolution condamnant sans réserve toute négation de ce génocide et soulignant qu'il importe d'en tirer les leçons.


L'ONU publie un livre pour encourager les jeunes à agir en faveur du désarmement

15 avril 2014 – Le Messager des Nations Unies pour la paix, Michael Douglas, a participé mardi, au siège des Nations Unies à New York, au lancement d'un livre destiné à encourager les lycéens et étudiants à travers le monde à agir pour le désarmement.


Bulgarie : le HCR salue l'amélioration des conditions de réception des demandeurs d'asile

15 avril 2014 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a salué mardi l'amélioration des conditions de réception des demandeurs d'asile en Bulgarie et a suspendu son appel à cesser temporairement tous les transferts de demandeurs d'asile vers ce pays en vigueur depuis janvier tout en appelant les autorités bulgares à poursuivre leurs efforts.


Syrie : le HCR réussit à apporter de l'aide humanitaire dans un quartier assiégé d'Alep

9 avril 2014 – A la suite d'un accord avec le gouvernement syrien et l'opposition, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Croissant Rouge arabe syrien ont pu mener une opération risquée de livraison d'assistance humanitaire dans un quartier assiégé d'Alep, a annoncé mercredi le HCR.


Moyen-Orient : un cas de polio détecté en Iraq montre que la maladie reste une menace - UNICEF

8 avril 2014 – Suite à la découverte d'un cas de poliomyélite chez un garçon de six mois en Iraq, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a prévenu que cette maladie continuait de représenter une menace pour les enfants dans la région du Moyen-Orient.


Syrie : Ban réitère son appel à la protection des civils suite au meurtre d'un prêtre à Homs

8 avril 2014 – Suite au meurtre d'un prêtre néerlandais lundi dans la ville de Homs en Syrie où il était installé depuis des décennies, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a réitéré son appel aux parties en conflit dans ce pays d'assurer la protection des civils conformément à leur obligation juridique et morale.


Ukraine : Ban s'inquiète des divisions au sein de la communauté internationale

28 mars 2014 – A l'issue de consultations avec le Conseil de sécurité vendredi, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a encouragé les membres du Conseil à surmonter leurs divisions sur la situation en Ukraine.


Changement climatique : le Secrétaire général se rend au Groënland

25 mars 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a quitté mardi La Haye, aux Pays-Bas, pour le Groënland, où il pourra observer sur le terrain l'impact du changement climatique.


Ban appelle les États à ratifier la Convention sur la sécurité du personnel des Nations Unies

25 mars 2014 – À l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel détenus ou portés disparus, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exprimé mardi sa préoccupation concernant la détention et l'arrestation illégales d'agents de l'ONU et d'organisations humanitaires.


Violations des droits de l'homme : le droit à la vérité est lié au droit à la justice, selon l'ONU

24 mars 2014 – À l'occasion de la Journée internationale pour le droit à la vérité en ce qui concerne les violations flagrantes des droits de l'homme et pour la dignité des victimes, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé lundi que le droit à la vérité est à la fois un droit individuel et un droit collectif.