Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ban Ki-moon : "Nous avons collectivement laissé tomber le peuple syrien"

16 décembre 2016 – A l'occasion de sa dernière conférence de presse au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a qualifié vendredi le carnage en Syrie de « trou béant dans la conscience mondiale ».


L'ONU s'inquiète de la sécurité de nombreux stocks de matières fissiles

15 décembre 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacré aux armes de destruction massive, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a souligné jeudi que la menace posée par ces armes prenait de nouvelles formes, avec la montée en puissance des groupes non étatiques mal intentionnés qui cherchent activement à acquérir et à utiliser de telles armes, comme Daech en Iraq et en Syrie.


L'UNESCO condamne des meurtres de journalistes en Syrie, en Iraq et au Myanmar

15 décembre 2016 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné jeudi des meurtres de journalistes à Alep, en Syrie, à Kirkouk, en Iraq, et au Myanmar.


Le Conseil de sécurité rend hommage à Ban Ki-moon à l'occasion de son départ

14 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a rendu mercredi un hommage appuyé au Secrétaire général, Ban Ki-moon, qui arrive au terme de son deuxième mandat et de 10 années passées à la tête de l'ONU.


Syrie : le chef de l'ONU appelle à mettre fin au carnage à Alep

13 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi la communauté internationale à tout faire « pour arrêter le carnage » à Alep, en Syrie, où l'opposition armée a perdu beaucoup de terrain face aux forces gouvernementales.


Syrie : Ban Ki-moon alarmé par des informations faisant état d'atrocités à Alep

12 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit alarmé lundi par des informations faisant état d'atrocités commises contre un grand nombre de civils, dont des femmes et des enfants, ces dernières heures à Alep, en Syrie.


Les conflits en cours continuent d'aggraver l'insécurité alimentaire, selon la FAO

8 décembre 2016 – Les conflits civils et les chocs liés aux conditions météorologiques ont fortement pesé sur la sécurité alimentaire en 2016, faisant augmenter le nombre de personnes ayant besoin d'une assistance alimentaire, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).