Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Liban : le Conseil de sécurité et le Secrétaire général condamnent les attaques terroristes meurtrières à Al-Qaa

28 juin 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU et le Secrétaire général Ban Ki-moon ont vivement condamné les attaques terroristes meurtrières perpétrées dans le village frontalier d'Al-Qaa, dans le nord-est du Liban, et qui ont tué et blessé plusieurs civils.


Liban : la Coordonnatrice spéciale pour le Liban condamne des attentats dans le village d'Al-Qaa

27 juin 2016 – La Coordonnatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban, Sigrid Kaag, a fermement condamné lundi quatre attentats-suicides qui ont eu lieu à l'aube dans le village frontalier d'Al-Qaa dans le nord-est du pays, et qui ont tué cinq civils et blessé plusieurs autres.


En visite à Paris, Ban Ki-moon encourage les Européens à être solidaires avec ceux qui souffrent

25 juin 2016 – En visite à Paris samedi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a encouragé les Européens à faire preuve de solidarité avec les réfugiés et les migrants et a rappelé que les problèmes ne s'arrêtaient pas aux frontières nationales.


Jordanie : Ban Ki-moon condamne une attaque contre un poste de garde-frontière

21 juin 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mardi l'attentat terroriste meurtrier qui a eu lieu ce jour contre un poste de garde-frontière en Jordanie, à la frontière nord-est du pays avec la Syrie.


Ban Ki-moon appelle à se doter des moyens d'empêcher l'utilisation d'armes de destruction massive par des acteurs non étatiques

21 juin 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exhorté mardi le Conseil de sécurité de l'ONU et les Etats membres de se doter des moyens et mécanismes nécessaires pour empêcher l'acquisition et l'utilisation d'armes de destruction massive par des acteurs non étatiques.


Journée des réfugiés : l'ONU lance un appel à la solidarité collective

20 juin 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, célébrée chaque année 20 juin, des hauts responsables des Nations Unies ont appelé lundi la communauté internationale à agir collectivement et dans un esprit de solidarité face aux dizaines de millions de personnes déracinées dans le monde.