Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
« Faites le choix du service » – Ban Ki-moon aux jeunes diplômés de l'Université de Georgetown

17 mai 2015 – En visite dans la capitale des Etats-Unis, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a prononcé samedi un discours lors de la cérémonie de fin d'année de l'Université de Georgetown, dans lequel il a insisté sur le rôle des jeunes dans l'évolution du paysage mondial actuel et la nécessité de renforcer l'action collective pour façonner un monde plus sûr et plus durable.


Ban Ki-moon à Moscou pour une commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale

9 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, se trouvait samedi à Moscou pour participer à une commémoration du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.


Syrie : l'ONU condamne le bombardement du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas

29 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné fermement mercredi le bombardement et les frappes aériennes contre le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas le 28 avril, en dépit des assurances du gouvernement syrien que le camp ne serait pas attaqué tant que les civils s'y trouvent.


Cent ans après Ypres, l'ONU appelle à débarrasser le monde des armes chimiques

29 avril 2015 – A l'occasion de la Journée du souvenir dédiée à toutes les victimes de la guerre chimique, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé mercredi l'importance de cette commémoration en cette année du centième anniversaire de la première utilisation d'armes chimiques à grande échelle dans un conflit.


Armes nucléaires : le chef de l'ONU dénonce un retour à la mentalité de la Guerre froide

27 avril 2015 – A l'ouverture d'une conférence sur la non-prolifération des armes nucléaires lundi au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a dénoncé un récent recul concernant les efforts pour arriver à un monde sans armes nucléaires.


Un Mauritanien nommé Envoyé spécial pour le Yémen

25 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé samedi la nomination d'Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, comme Envoyé spécial pour le Yémen.


Face à l'extrémisme violent, l'ONU appelle à impliquer les jeunes dans la cause de la paix

23 avril 2015 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité consacré au rôle de la jeunesse dans la lutte contre l'extrémisme violent, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi les Etats membres à impliquer les jeunes dans les efforts pour promouvoir la paix.


Ban Ki-moon appelle le monde à se débarrasser une fois pour toutes des armes chimiques

21 avril 2015 – A l'occasion du 100ème anniversaire de la première utilisation d'armes chimiques sur un champ de bataille en Belgique et alors que ces armes seraient toujours utilisées de nos jours, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi la communauté internationale à se débarrasser « une fois pour toutes » de ce type d'armes.


DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.


A Washington, Ban Ki-moon discute des grands défis mondiaux avec des hauts responsables des Etats-Unis

16 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était en visite mercredi à Washington, la capitale des Etats-Unis, où il devait rencontrer des membres du Congrès et divers autre hauts responsables du pays afin de s'entretenir sur les crises actuelles au Yémen et en Syrie, ainsi qu'un certain nombre d'autres questions urgentes, dont le virus Ebola et le changement climatique.