Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : Ban Ki-moon se dit consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep

24 septembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit samedi consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep, en Syrie, qui fait face, selon lui, « aux bombardements les plus intenses depuis le début du conflit syrien ».


La Belgique juge indispensable d'organiser des élections en RDC

23 septembre 2016 – Le Premier ministre de Belgique, Charles Michel, a estimé vendredi que l'organisation des élections était « indispensable » en République démocratique du Congo (RDC) et que les doutes à cet égard devaient être levés.


Soudan du Sud : situation « stable et paisible », selon le nouveau Premier vice-président

23 septembre 2016 – La situation au Soudan du Sud est « stable et paisible », le gouvernement fonctionne et « la vie redevient normale », a affirmé vendredi le Premier vice-président du pays, Taban Deng Gai, à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies.


La Russie juge la suppression des groupes terroristes en Syrie comme une condition clé de la cessation des hostilités

23 septembre 2016 – Le Ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a déclaré vendredi que la résolution de la crise syrienne et de la grave situation humanitaire qui en découle ne sera possible qu'à travers l'élimination de l'EIIL (appelé aussi Daech), du Front al-Nosra et des groupes extrémistes associés.


Syrie : Ban Ki-moon met le Conseil de sécurité face à ses responsabilités

21 septembre 2016 – Au lendemain d'une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire à destination d'Alep, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi les membres du Conseil de sécurité à user de toute leur influence pour rétablir le cessez-le-feu en Syrie, permettre le retour de l'aide humanitaire et remettre le processus politique sur les rails pour « sortir les Syriens de l'enfer dans lequel ils sont pris au piège ».


Plus de 300.000 réfugiés et migrants ont traversé la Méditerranée depuis le début de l'année, selon le HCR

21 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés et de migrants ayant atteint les côtes européennes depuis le début de l'année a dépassé la barre des 300.000, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui réclame des voies d'admission pour les réfugiés et une réinstallation rapide hors d'Italie et de Grèce.


Le chef de l'ONU appelle les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples

20 septembre 2016 – A l'ouverture du débat général de l'Assemblée générale, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mardi les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples et à respecter les droits de l'homme, et à ne pas chercher à rester au pouvoir par tous les moyens.


Syrie : l'ONU suspend ses opérations après une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire

20 septembre 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général Ban Ki-moon, ont vivement dénoncé une attaque meurtrière contre un convoi humanitaire des Nations Unies et du Croissant-Rouge syrien à Urum al-Kubra (Big Orem), au nord-ouest de la ville d'Alep, en Syrie.


L'ONU appelle à améliorer l'autonomisation des réfugiés en matière de sécurité alimentaire

19 septembre 2016 – Lors d'un événement sur la sécurité alimentaire organisé en marge du Sommet sur les réfugiés et les migrants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a appelé lundi les gouvernements, la société civile et les milieux d'affaires à aider les réfugiés à assumer une plus grande responsabilité dans la sécurisation de leurs besoins alimentaires et nutritionnels afin qu'ils puissent recouvrir leur dignité.


Réfugiés et migrants : Ban Ki-moon appelle à la solidarité et à ne pas attiser les peurs

16 septembre 2016 – A quelques jours du Sommet des Nations Unies sur les réfugiés et les migrants, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé que cette réunion tombait à point nommé et il a appelé le monde entier à afficher sa solidarité et à ne pas attiser les peurs.