Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Yémen : Ban Ki-moon appelle à l'arrêt des opérations militaires

29 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé une nouvelle fois mercredi toutes les parties prenantes impliquées dans le conflit au Yémen à cesser leurs opérations militaires et à résoudre leurs différends grâce à des négociations.


Syrie : le chef de l'ONU dénonce le statu quo et appelle le Conseil de sécurité à agir

29 juillet 2015 – Après plus de quatre ans de massacres, le conflit en Syrie est un symbole honteux des divisions et de l'échec de la communauté internationale, a déclaré mercredi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui a jugé le statu quo inacceptable.


A Damas, l'envoyé spécial de l'ONU rencontre des hauts responsables syriens

23 juillet 2015 – A l'issue d'une tournée au Moyen-Orient, l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est rendu jeudi à Damas, où il a rencontré des hauts responsables gouvernementaux pour discuter des efforts destinés à trouver une solution politique à la crise qui ravage le pays.


Syrie : malgré les pluies abondantes, la situation de la sécurité alimentaire demeure sombre, selon l'ONU

23 juillet 2015 – La production vivrière de la Syrie s'est améliorée cette année essentiellement grâce aux bonnes pluies, mais elle demeure toutefois largement inférieure à ses niveaux d'avant la crise, alors que les conflits continuent à précipiter de plus en plus d'individus dans la faim et la pauvreté, selon un rapport publié jeudi par les Nations Unies.


Turquie : le Conseil de sécurité condamne l'attentat sanglant de Suruç

22 juillet 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mercredi dans les termes les plus forts l'attentat du 20 juillet dans la ville turque de Suruç, qui a tué au moins 31 personnes et blessé plus d'une centaine d'autres.


Turquie : l'ONU condamne un attentat meurtrier dans une ville près de la frontière syrienne

20 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné lundi un attentat meurtrier dans la ville turque de Suruç, qui aurait coûté la vie à au moins 28 personnes et blessé plus d'une centaine d'autres.


Iraq : l'ONU dénonce la poursuite de violations généralisées des droits de l'homme

13 juillet 2015 – Le conflit en Iraq continue de faire payer un lourd tribut aux civils, avec au moins 15.000 morts et 30.000 blessés depuis janvier 2014, alors que les violations généralisées des droits de l'homme et les déplacements massifs se poursuivent dans tout le pays, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié lundi.


FAO : perspectives de récolte céréalière favorables malgré des zones sensibles d'insécurité alimentaire

9 juillet 2015 – Grâce aux conditions favorables ayant régné à l'échelle mondiale pour les récoltes céréalières, la production sera supérieure aux prévisions, en dépit des appréhensions dues au phénomène El Niño, a déclaré jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


A Oslo, Ban Ki-moon appelle à faire de l'éducation des filles une priorité du développement durable

7 juillet 2015 – La communauté internationale doit établir des objectifs ambitieux en matière d'accès des filles à l'éducation dans la perspective des objectifs de développement durable qui seront adoptés en septembre à New York, a déclaré mardi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lors d'un sommet à Oslo, en Norvège.


A Oslo, le chef de l'ONU souligne le rôle crucial de la société civile dans les urgences humanitaires

6 juillet 2015 – La société civile joue un rôle crucial dans les situations d'urgence humanitaire alors que l'ONU et ses partenaires sont confrontés à des demandes croissantes, a déclaré lundi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors d'un forum à Oslo, en Norvège.