Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Journée de la radio : l'ONU souligne le rôle du medium en cas de conflit et de catastrophe

12 février 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de la radio qui est célébrée chaque année le 13 février, deux hauts responsables de l'ONU ont souligné l'importance de ce moyen de communication pour informer les gens, notamment en cas de conflit et de catastrophe.


En visite à Ottawa, Ban Ki-moon se réjouit de la collaboration vigoureuse du nouveau Premier ministre canadien avec l'ONU

11 février 2016 – A l'occasion d'une visite officielle au Canada, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est félicité jeudi de la « collaboration vigoureuse » du nouveau Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, avec l'ONU, après quelques années de relations plutôt fraiches sous le précédent gouvernement.


La situation à Alep et dans d'autres zones de Syrie est « grotesque », affirme le chef des droits de l'homme de l'ONU

11 février 2016 – Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a déclaré être « extrêmement alarmé » par la détérioration rapide de la situation des droits de l'homme à l'intérieur et aux alentours de la ville d'Alep et dans d'autres parties de la Syrie, où, a-t-il dit, « des violations et des abus choquants sont commis chaque jour ».


Syrie : l'ONU distribue des vivres aux personnes nouvellement déplacées dans le nord d'Alep

9 février 2016 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a annoncé mardi avoir commencé à distribuer des vivres aux personnes déplacées par la récente intensification des combats dans le nord de la ville d'Alep, en Syrie.


Ban Ki-moon salue la mémoire des victimes de l'Holocauste dans une synagogue de New York

7 février 2016 – Lors d'une visite samedi de la synagogue de Park East à New York pour honorer la mémoire des victimes de l'Holocauste, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les peuples du monde à travailler ensemble « pour établir des passerelles entre les cultures, mettre fin à l'antisémitisme, aux préjugés contre les musulmans et toutes les autres formes de haine ».


Syrie : Ban Ki-moon se félicite de promesses de contribution de 10 milliards de dollars pour l'aide humanitaire et appelle à protéger les civils

4 février 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité jeudi de promesses de contribution d'un montant de 10 milliards de dollars lors d'une conférence internationale humanitaire sur la Syrie à Londres et a appelé une nouvelle fois à protéger les civils.


Humanitaire : l'ONU appelle le monde à se mobiliser pour faire face à des besoins sans précédent

3 février 2016 – Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a appelé à son tour mercredi à la mobilisation de la communauté internationale pour faire face à des besoins humanitaires « sans précédent » dans le monde aujourd'hui.


A la veille de la Conférence de Londres sur la Syrie, Ban Ki-moon appelle à la solidarité humanitaire

3 février 2016 – A la veille d'une conférence humanitaire sur la Syrie à Londres, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les bailleurs de fonds à se montrer solidaires et octroyer l'argent qui permettra notamment de scolariser les millions d'enfants syriens qui ne vont pas à l'école.


Syrie : le HCR et le Croissant-Rouge fournissent de l'aide à une petite ville isolée depuis trois ans

3 février 2016 – Conjointement avec le Croissant-Rouge arabe syrien (SARC), le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fourni il y a quelques jours une aide humanitaire dans une localité rurale située près de Damas et qui est isolée par les combats depuis trois ans.


Syrie : l'ONU condamne des attentats à Damas alors que les pourparlers de paix ont démarré

1 février 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné lundi un triple attentat commis la veille près du sanctuaire de Sayidda Zeinab, au sud de la capitale syrienne Damas, alors que des pourparlers de paix viennent de démarrer à Genève sous l'égide de l'ONU.