Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef du HCR exhorte le Conseil de sécurité à résoudre les conflits responsables de la crise mondiale des réfugiés

2 novembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a exhorté jeudi les dirigeants mondiaux à trouver des solutions politiques aux conflits qui causent des déplacements massifs de populations.


Enfants victimes des conflits armés : « une source de honte mondiale », selon le chef de l'ONU

31 octobre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté mardi le Conseil de sécurité à réduire et mettre fin au niveau alarmant de souffrances inacceptables endurées par les enfants dans le monde en raison des conflits. « Une source de honte mondiale », a-t-il confié.


Syrie : la crise humanitaire continue d'être profonde, selon l'ONU

30 octobre 2017 – Avec plus de 13 millions de personnes à l'intérieur de la Syrie ayant besoin d'assistance, dont 6,3 millions « excessivement vulnérables », l'impact de la crise syrienne continue d'être profond, a constaté lundi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, devant le Conseil de sécurité.


Syrie : le chef des droits de l'homme de l'ONU juge scandaleuse la souffrance des civils dans la Ghouta orientale

27 octobre 2017 – La situation d'au moins 350.000 civils assiégés dans la Ghouta orientale, à la périphérie de Damas, en Syrie, est un scandale, a déclaré vendredi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, appelant les parties au conflit à permettre l'entrée dans cette région de la nourriture et des fournitures médicales nécessaires.


L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie annonce de nouveaux pourparlers fin novembre à Genève

26 octobre 2017 – L'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, Staffan de Mistura, a annoncé jeudi au Conseil de sécurité son intention de convoquer un huitième cycle de pourparlers inter-syriens, à Genève le 28 novembre prochain.


Syrie : le Conseil de sécurité ne parvient pas à proroger le mandat du mécanisme d'enquête sur les attaques à l'arme chimique

24 octobre 2017 – Le Conseil de sécurité a rejeté mardi un projet de résolution qui aurait renouvelé, pour une période d'un an, le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques et de l'Organisation des Nations Unies (OIAC-ONU), qui arrive à expiration le 16 novembre.


Syrie : le chef de l'ONU insiste sur la nécessité de relancer le processus politique après la reprise de Raqqa

19 octobre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté toutes les parties impliquées dans la lutte pour reprendre Raqqa, en Syrie, à protéger les civils, à respecter le droit international et à permettre l'accès humanitaire aux personnes dans le besoin.


Ambassadrice de l'UNICEF, Muzzoon Almellehan, retourne pour la première fois en Jordanie où elle fut réfugiée

16 octobre 2017 – Muzoon Almellehan, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des enfants qui, comme elle, ont fui le conflit en Syrie et sont maintenant déterminés à aller à l'école malgré des circonstances extrêmement difficiles.


L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

16 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations.


Syrie : à Raqqa et Deir ez-Zor, le HCR appelle à épargner les civils et à leur permettre de partir

13 octobre 2017 – Alors que les combats gagnent en intensité dans la ville de Raqqa et le gouvernorat de Deir ez-Zor, en Syrie, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a de nouveau appelé les parties en conflit à épargner les civils et de leur permettre de quitter sans encombre les zones d'affrontements.