Dépêches de l'ONU


36 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La multiplication des conflits armés a un terrible impact sur les enfants, selon un rapport de l'ONU

24 août 2016 – La Représentante spéciale du Secrétaire général sur les enfants et les conflits armés, Leila Zerrougui, a dénoncé mercredi dans son rapport annuel l'échec collectif à prévenir et à mettre fin aux conflits dans lesquels les enfants paient un lourd tribut.


Syrie : l'ONU réclame une trêve humanitaire à Alep pour éviter une catastrophe

22 août 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a réclamé une nouvelle fois lundi l'instauration d'une trêve humanitaire de 48 heures dans la ville syrienne d'Alep afin de venir en aide aux 275.000 personnes privées de toute aide.


Iraq : un rapport de l'ONU décrit les atrocités commises par Daech contre les Yézidis

22 août 2016 – Un nouveau rapport des Nations Unies décrit les atrocités systématiques commises par le groupe terroriste Daech contre la minorité religieuse des Yézidis et d'autres minorités ethniques et religieuses en Iraq.


Journée de l'aide humanitaire : "Nous ne pouvons laisser, et ne laisserons, personne de côté", déclare Ban Ki-moon

19 août 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire qui est célébrée chaque année le 19 août, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé vendredi que 130 millions de personnes ne doivent leur survie qu'à cette assistance et a appelé à ne laisser personne de côté.


Le chef de l'humanitaire de l'ONU : « Nous devons représenter l'espoir » pour les personnes dans le besoin

18 août 2016 – Louant l'esprit et le dynamisme des travailleurs humanitaires, le Coordonnateur des secours d'urgence des Nations Unies, Stephen O'Brien, a déclaré que la communauté humanitaire mondiale était déterminée à ne pas laisser les désaccords politiques, les conflits ou les catastrophes naturelles entraver sa capacité à aider les gens qui en ont le plus besoin.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU dénonce l'intensification de la violence à Alep

16 août 2016 – La Commission internationale indépendante d'enquête sur la République arabe syrienne a exprimé mardi sa profonde préoccupation concernant la sécurité des civils vivant dans la partie est de la ville d'Alep, où la violence des attaques a atteint de nouveaux sommets au cours de ces dernières semaines.