Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU va participer à la réunion organisée à Astana par l'Iran, la Russie et la Turquie

19 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va participer à la réunion sur la situation dans ce pays qui est organisée lundi 23 janvier à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, a indiqué vendredi le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.


Syrie : le PAM suspend ses largages de vivres sur Deir ez-Zor pour des raisons de sécurité

17 janvier 2017 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi avoir suspendu ses opérations de parachutages de vivres au-dessus de la ville de Deir ez-Zor, en Syrie, depuis le 15 janvier pour des raisons de sécurité.


Syrie : des agences onusiennes réclament un accès humanitaire immédiat auprès des personnes assiégées

16 janvier 2017 – Cinq hauts responsables des Nations Unies ont réclamé lundi dans un communiqué conjoint un accès humanitaire immédiat auprès des personnes toujours assiégées en Syrie.


Europe et Méditerranée orientale : l'OIM s'inquiète pour les migrants qui endurent des températures glaciales

11 janvier 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a exprimé son inquiétude cette semaine concernant les milliers de migrants et de demandeurs d'asile qui endurent actuellement un hiver glacial à travers l'Europe et en Méditerranée orientale.


Le HCR souligne le désespoir croissant des réfugiés somaliens face à une situation qui s'éternise

10 janvier 2017 – Dans les camps de réfugiés de la corne de l'Afrique et des régions voisines, près d'un million de Somaliens déracinés commencent à perdre espoir face à une situation qui s'éternise et suscite la lassitude des donateurs, prévient un haut représentant du HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.


L'ONU a besoin de 813 millions de dollars pour des interventions d'urgence en faveur des réfugiés palestiniens

9 janvier 2017 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient a lancé lundi deux appels de financement internationaux d'un total de 813 millions de dollars afin de répondre d'urgence à la crise dans le territoire palestinien occupé et aux besoins humanitaires des réfugiés palestiniens touchés par le conflit en Syrie.