Dépêches de l'ONU


38 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : un expert des droits de l'homme de l'ONU déplore « l'échec majeur de la diplomatie»

23 juin 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève, le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne, Paulo Sérgio Pinheiro, a déploré mardi l'absence de mesures prises par les parties pour limiter le nombre de victimes civiles en Syrie, pointant du doigt l'incapacité de la communauté internationale à agir collectivement pour mettre un terme au conflit.


A Strasbourg, Ban Ki-moon appelle les pays européens à lutter contre les discriminations

23 juin 2015 – En visite au Conseil de l'Europe à Strasbourg, en France, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé le continent européen à s'opposer à l'extrémisme violent et à protéger les droits des migrants, notamment en luttant contre la discrimination des minorités et la stigmatisation des réfugiés.


Journée mondiale : l'ONU appelle les pays riches à venir davantage en aide aux refugiés

20 juin 2015 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, deux hauts responsables de l'ONU ont constaté samedi l'incapacité de la communauté internationale à faire face à un nombre sans précédent de personnes déracinées dans le monde, appelant les pays riches à mettre fin à la stigmatisation des réfugiés et à leur venir davantage en aide.


Le monde a atteint le nombre record de 60 millions de déplacés, selon l'ONU

18 juin 2015 – Les guerres, les conflits et la persécution ont généré le plus grand nombre jamais observé dans l'histoire moderne de personnes déracinées en quête de refuge et de sécurité, indique un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), rendu public jeudi.


L'ONU exhorte les Etats membres à protéger les enfants dans les zones de conflit

18 juin 2015 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur les enfants et les conflits, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé jeudi les Etats membres et la communauté internationale à tout faire pour protéger les enfants affectés par les conflits et à mettre fin à l'impunité s'agissant des violations dont ils font l'objet.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU s'est rendu à Damas dans le cadre des consultations à Genève

17 juin 2015 – L'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a mis fin mercredi à une visite de trois jours à Damas dans le cadre des consultations informelles entre l'ONU et les parties au conflit syrien qui ont débuté il y a plus d'un mois à Genève.


L'ONU appelle la communauté humanitaire à s'adapter pour répondre à l'augmentation des besoins

17 juin 2015 – Face à l'écart grandissant entre les besoins humanitaires et les ressources disponibles, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a appelé mercredi l'Organisation à resserrer ses liens avec l'ensemble des acteurs humanitaires et du développement et à promouvoir le respect de la protection des civils en cas de conflit.


Le HCR appelle l'Europe à soutenir davantage la Grèce face à l'afflux de réfugiés

16 juin 2015 – Face à la détérioration des conditions d'accueil des réfugiés arrivant par voie de mer en provenance de la Turquie dans les îles grecques de la mer Egée, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé mardi les pays européens à fournir une aide d'urgence à la Grèce.