Dépêches de l'ONU


33 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Liban : le Conseil de sécurité se félicite de l'élection du Président Michel Aoun

1 novembre 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est félicité mardi de l'élection du Président de la République du Liban Michel Aoun en vertu de la Constitution libanaise, après plus de deux ans d'impasse politique.


Syrie : l'ONU condamne les attaques contre ses bureaux dans la partie ouest d'Alep

1 novembre 2016 – Le Coordonnateur humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Ali Al-Za'tari, et le Coordonnateur humanitaire régional de l'ONU pour la crise en Syrie, Kevin Kennedy, ont fermement condamné l'attaque survenue dimanche contre le bâtiment où sont situés les bureaux des Nations Unies dans l'ouest de la ville d'Alep.


Syrie: le HCDH préoccupé par la poursuite des hostilités de toute part dans toute la ville d'Alep

1 novembre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit préoccupé par la poursuite des hostilités à Alep, par toutes les parties, qui entraînent un grand nombre de victimes civiles et créent une « atmosphère de terreur » pour ceux qui continuent à vivre dans la ville.


Syrie : le Conseil de sécurité reconduit le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint

31 octobre 2016 – Alarmé que des civils continuent d'être tués ou blessés par des produits chimiques toxiques utilisés comme arme en Syrie, le Conseil de sécurité a reconduit lundi, jusqu'au 18 novembre 2016, le mandat du Mécanisme d'enquête conjoint de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l'ONU.


Le HCR doublera son assistance en espèces aux réfugiés d'ici 2020

31 octobre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé lundi son intention de doubler ses fonds pour l'aide en espèces aux réfugiés à travers le monde d'ici 2020 afin de mieux les aider et protéger.


Syrie : l'envoyé de l'ONU choqué par le grand nombre de roquettes tirées par l'opposition sur l'ouest d'Alep

30 octobre 2016 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est dit consterné et choqué par le nombre élevé de roquettes tirées sans discernement par des groupes armés d'opposition sur les banlieues civiles de l'ouest d'Alep au cours des dernières 48 heures.


Syrie : le Conseil de sécurité condamne des attaques contre des écoles et des tirs de mortier sur l'ambassade russe

29 octobre 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné vendredi soir des attaques meurtrières contre des écoles en Syrie et des tirs de mortier qui ont visé l'ambassade de Russie à Damas.


Le Pacte mondial devrait avoir un impact sur la vie des réfugiés et des migrants, selon une conseillère de l'ONU

28 octobre 2016 – Conseillère spéciale du Secrétaire général, Karen AbuZayd a travaillé avec des entités de l'ONU, les Etats membres et les acteurs concernés à la préparation du premier Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants qui s'est tenu à New York le 19 septembre dernier.


L'ONU juge cruciale sa coopération avec les organisations régionales pour prévenir les conflits

28 octobre 2016 – Face à la complexité accrue des foyers de conflits à travers le monde, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré vendredi qu'il était nécessaire de faire de la prévention des conflits une priorité collective en s'appuyant sur des partenariats régionaux et mondiaux.


Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière ayant visé une école dans la partie ouest d'Alep

28 octobre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné vendredi une attaque qui aurait visé une école dans la partie ouest de la ville d'Alep, en Syrie, et aurait tué plusieurs enfants.