Dépêches de l'ONU


33 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Genève, Ban Ki-moon appelle la communauté internationale à agir sans attendre pour la paix au Yémen

15 juin 2015 – La communauté internationale n'a pas un instant à perdre si elle souhaite contribuer à mettre fin aux combats et négocier une paix durable au Yémen, a déclaré lundi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, à l'ouverture de consultations sur la situation dans le pays sous l'égide de l'Organisation à Genève.


Le HCR s'inquiète du sort des réfugiés qui affluent dans les Balkans occidentaux

12 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par les risques croissants auxquels sont confrontés les réfugiés et les migrants dans les Balkans occidentaux, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à emprunter cette voie d'accès à l'Europe occidentale.


Syrie : les consultations à Genève entre l'ONU et les parties prenantes se poursuivent

10 juin 2015 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a annoncé mercredi que les consultations informelles entre l'ONU et les parties prenantes au conflit syrien, qui ont débuté il y a plus d'un mois à Genève, se poursuivront jusqu'au mois de juillet 2015.


En visite en Iraq, le nouveau chef de l'humanitaire de l'ONU appelle à une assistance accrue

9 juin 2015 – A l'issue d'une visite de deux jours en Iraq, le nouveau Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a appelé mardi à une assistance accrue pour les millions de personnes dans le besoin dans ce pays.


Le HCR s'inquiète de l'afflux de réfugiés dans l'île grecque de Lesbos

9 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est inquiété mardi de la pression croissante occasionnée dans l'île grecque de Lesbos par l'afflux de réfugiés arrivés par la mer en provenance de la Turquie.


Face à l'afflux de réfugiés, le HCR renforce sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale

5 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi le renforcement de sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale, où au cours des dernières semaines, 600 personnes par jour en moyenne sont arrivées par voie de mer en provenance de la Turquie.


L'ONU renouvelle son engagement à lutter contre les combattants terroristes étrangers

29 mai 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'Organisation sur les combattants terroristes étrangers, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a mis l'accent vendredi sur la nécessité pour la communauté internationale d'agir de façon plus concertée face à cette menace grandissante pour la paix et la sécurité mondiales.


Syrie : la chef de l'humanitaire de l'ONU appelle le Conseil de sécurité à protéger les civils

28 mai 2015 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, la chef de l'humanitaire de l'Organisation a dressé un bilan extrêmement sombre de la situation en Syrie et a exhorté les membres du Conseil à les mesures nécessaires afin de protéger les civils.


A Bruxelles, Ban Ki-moon appelle l'Europe à mettre fin à la stigmatisation des migrants

27 mai 2015 – En visite à Bruxelles, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a mis l'accent mercredi sur la nécessité pour l'Union européenne d'adopter des mesures adaptées et exhaustives pour faire face à la crise actuelle des migrants dans la région.


Le chef des droits de l'homme de l'ONU inquiet de la situation au Burundi et de la crise des migrants

26 mai 2015 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a fait le point mardi sur quelques-unes des principales crises des droits de l'homme actuelles, notamment les violences au Burundi et le trafic de migrants en Europe et en Asie du Sud-Est.