Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Les besoins humanitaires n'ont jamais été aussi importants en Syrie, affirme le chef de l'ONU

5 avril 2017 – S'exprimant lors d'une Conférence internationale sur la Syrie à Bruxelles, en Belgique, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a demandé mercredi à la communauté internationale d'accroître son assistance aux victimes du conflit dans ce pays, ainsi qu'aux pays voisins qui accueillent des millions de réfugiés.


L'ONU regrette la décision des Etats-Unis de cesser le financement de l'UNFPA

4 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a indiqué mardi « regretter profondément » la décision des États-Unis de cesser le soutien financier au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) qui pourrait avoir des effets dévastateurs sur la santé des femmes et des filles vulnérables et de leurs familles à travers le monde.


Syrie : profondément préoccupée par l'utilisation présumée d'armes chimiques, l'ONU attend les résultats des enquêtes

4 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est dit profondément perturbé par des rapports faisant état d'une utilisation présumée d'armes chimiques en Syrie lors d'une frappe aérienne survenue mardi sur la ville de Khan Shikhoun, au sud du gouvernorat d'Idlib.


Conférence de Bruxelles sur la Syrie : la pénurie de fonds menace l'aide pour les réfugiés et les pays hôtes, selon l'ONU

4 avril 2017 – A l'ouverture de la Conférence de Bruxelles sur le soutien à l'avenir de la Syrie et de la région, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) - au nom des 240 partenaires internationaux et nationaux ainsi que des gouvernements des pays hôtes de la région – se sont dit extrêmement préoccupés par le niveau actuel de financement très bas pour l'aide à des millions de réfugiés syriens et aux communautés qui les accueillent.


Syrie : les activités agricoles devraient être rapidement relancées malgré les destructions massives, estime la FAO

3 avril 2017 – A quelques jours d'une conférence internationale sur l'avenir de la Syrie qui se tiendra à Bruxelles, un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) publié lundi souligne que le secteur de la production agricole peut et doit être relancé dès maintenant afin de réduire le besoin en aide humanitaire et les migrations malgré les dégâts et les pertes liées au conflits.


Plus de 100 millions de personnes dans le monde confrontées à une insécurité alimentaire grave, selon l'ONU

31 mars 2017 – Malgré les efforts internationaux entrepris pour lutter contre l'insécurité alimentaire, près de 108 millions de personnes à travers le monde étaient confrontées à une situation d'insécurité alimentaire grave en 2016, soit une hausse spectaculaire par rapport aux 80 millions de personnes enregistrées en 2015, selon un nouveau rapport.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU réclame un accès sans entraves pour l'assistance humanitaire

30 mars 2017 – Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, a plaidé jeudi devant le Conseil de sécurité pour un acheminement sans entraves de l'assistance humanitaire en Syrie afin de venir en aide aux 13,5 millions de civils qui en ont cruellement besoin.


Au Sommet de la Ligue des Etats arabes, António Guterres appelle à surmonter les divisions par le dialogue

29 mars 2017 – Au Sommet de la Ligue des Etats arabes, en Jordanie, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a invité mercredi les dirigeants à surmonter les conflits, l'instabilité et les divisions qui frappent le monde arabe par le dialogue et la coopération.


La sécurité alimentaire au Proche-Orient et en Afrique du Nord s'est détériorée ces cinq dernières années, selon la FAO

27 mars 2017 – La sécurité alimentaire et nutritionnelle au Proche-Orient et en Afrique du Nord s'est nettement détériorée au cours des cinq dernières années, sapant les progrès constants réalisés avant 2010, lorsque la prévalence de la sous-alimentation, des retards de croissance, de l'anémie et de la pauvreté avaient diminué, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU appelle les Etats garants du cessez-le-feu à le faire respecter

25 mars 2017 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est dit samedi profondément préoccupé par la récente escalade des combats à Damas, à Hama et dans d'autres parties du pays.