Dépêches de l'ONU


24 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU appelle la communauté internationale à s'unir contre les trafiquants de migrants en Méditerranée

11 mai 2015 – Face aux récentes tragédies en mer Méditerranée, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour les migrations internationales et le développement, Peter D. Sutherland, a appelé mercredi la communauté internationale à prendre des mesures de répression contre les trafiquants et les passeurs.


Ban Ki-moon à Moscou pour une commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale

9 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, se trouvait samedi à Moscou pour participer à une commémoration du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.


Une responsable de l'ONU dénonce la violence sexuelle généralisée et systématique en Syrie et en Iraq

7 mai 2015 – La violence sexuelle est commise de façon stratégique, généralisée et systématique, et avec un degré élevé de sophistication par la plupart des parties au conflit en Syrie et en Iraq, a déclaré jeudi la Représentante spéciale du Secrétaire général sur la violence sexuelle dans les conflits, Zainab Bangura.


L'ONU publie un nouveau guide sur la santé mentale dans les situations d'urgence humanitaire

6 mai 2015 – Alors que les personnes souffrant de troubles mentaux suites à des situations d'urgence humanitaire ont rarement accès à du personnel soignant spécialisé formé pour évaluer et prendre en charge leurs affections, l’OMS et le HCR ont publié mardi un guide pour aider les agents de santé non spécialisés à mieux déterminer, évaluer et prendre en charge les besoins en santé mentale.


L'Envoyé spécial pour la Syrie entame des consultations à Genève avec les parties prenantes

5 mai 2015 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a entamé mardi à Genève une série de consultations approfondies avec les parties prenantes au conflit syrien qui va durer pendant une période initiale de cinq à six semaines.


Syrie : l'ONU condamne le bombardement du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas

29 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné fermement mercredi le bombardement et les frappes aériennes contre le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas le 28 avril, en dépit des assurances du gouvernement syrien que le camp ne serait pas attaqué tant que les civils s'y trouvent.


Cent ans après Ypres, l'ONU appelle à débarrasser le monde des armes chimiques

29 avril 2015 – A l'occasion de la Journée du souvenir dédiée à toutes les victimes de la guerre chimique, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rappelé mercredi l'importance de cette commémoration en cette année du centième anniversaire de la première utilisation d'armes chimiques à grande échelle dans un conflit.


Armes nucléaires : le chef de l'ONU dénonce un retour à la mentalité de la Guerre froide

27 avril 2015 – A l'ouverture d'une conférence sur la non-prolifération des armes nucléaires lundi au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a dénoncé un récent recul concernant les efforts pour arriver à un monde sans armes nucléaires.


Un Mauritanien nommé Envoyé spécial pour le Yémen

25 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé samedi la nomination d'Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, comme Envoyé spécial pour le Yémen.


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.