Dépêches de l'ONU


35 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : pour l'Envoyé de l'ONU, la réussite des pourparlers d'Astana dépend du respect du cessez-le-feu

5 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré jeudi que la réunion sur le conflit syrien prévue à Astana dépendra énormément de la consolidation de la cessation des hostilités dont se portent garants la Russie et la Turquie, également co-organisateurs de la rencontre au Kazakhstan.


Alep: un responsable de l'ONU appelle à « donner une chance à la paix »

4 janvier 2017 – Malgré les dégâts extrêmes qu'a subi Alep, le coordonnateur résident par intérim de l'ONU pour la Syrie, Sajjad Malik, a déclaré mercredi voir des signes d'optimisme et d'espoir pour la ville.


Syrie : au moins 5,5 millions de personnes ne disposent pas d'eau à Damas, selon l'ONU

3 janvier 2017 – La pénurie d'eau à Damas et dans ses environs peut être une source de maladies et d'autres problèmes de santé, a prévenu un porte-parole d'OCHA


Syrie: le Conseil de sécurité soutient les efforts de la Russie et de la Turquie pour mettre fin à la violence et lancer un processus politique

31 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a adopté samedi à l'unanimité de ses membres une résolution dans laquelle il salue et appuie les efforts déployés par la Russie et la Turquie pour mettre un terme aux violences et permettre un règlement politique de la crise en Syrie.


Le Vice-secrétaire général de l'ONU exhorte les dirigeants mondiaux à cesser de diviser l'humanité

29 décembre 2016 – Alors qu'il s'apprête à quitter son poste de Vice-secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson a appelé les dirigeants du monde à lutter contre la xénophobie et à cesser de diviser l'humanité entre « nous » et « eux ».


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU salue l'annonce d'un cessez-le-feu entre le gouvernement et les groupes armés d'opposition

29 décembre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura, s'est félicité de l'annonce d'un cessez-le-feu national entre le gouvernement syrien et les groupes armés d'opposition en Syrie alors que de plus en plus de civils manque d'eau potable propre et sûre.


ONU 2016: retour sur les défis et événements marquants pour la communauté internationale

28 décembre 2016 – L'année 2016 a été riche en défis pour la communauté internationale, avec le conflit en Syrie qui s'est aggravé malgré les efforts déployés pour mettre fin aux combats, l'escalade de la violence et de l'insécurité au Soudan du sud et au Yémen, ainsi que cinq millions de réfugiés supplémentaires dans le monde.


2016 a été la pire année pour les civils en Syrie, selon un expert de l'ONU

28 décembre 2016 – Le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne, Paulo Sergio Pinheiro, a qualifié 2016 d'« année tragique » pour les populations civiles syriennes.


L'évacuation des quartiers est d'Alep s'est achevée mais la situation en Syrie demeure catastrophique, selon OCHA

23 décembre 2016 – Le Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires, John Ging, a indiqué, vendredi, au Conseil de sécurité, que le personnel de l'ONU avait pu surveiller les opérations d'évacuation conduites dans l'est d'Alep.


ENTRETIEN : Rendre l’impossible, possible – Ban Ki-moon, Secrétaire général

22 décembre 2016 – Le 31 décembre 2016 sera le dernier jour de travail de Ban Ki-moon en qualité de Secrétaire général des Nations Unies.