Dépêches de l'ONU


29 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le HCR demande aux pays tiers d'accueillir davantage de réfugiés

12 juin 2017 – Alors que le nombre de réfugiés continue d'augmenter à travers le monde, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a demandé lundi aux pays tiers d'augmenter de manière importante le nombre de places disponibles pour ces réfugiés.


Le HCR cherche à approfondir sa coopération avec la Chine et renouvelle le mandat de l'Ambassadrice de bonne volonté Yao Chen

9 juin 2017 – La Chine peut jouer un rôle clé dans les efforts pour aider à résoudre les crises de réfugiés à travers le monde, a déclaré le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, à l'issue de sa première visite officielle à Beijing cette semaine.


Malgré son affaiblissement, Daech reste une menace importante, prévient l'ONU

8 juin 2017 – Confronté à des reculs sur le terrain et à des difficultés financières, l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech, se focalise de plus en plus sur des attaques en dehors des zones de conflit, a prévenu jeudi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman.


Syrie : l'ONU tire la sonnette d'alarme sur le calvaire subi par les habitants de Raqqa frappée par les bombardements

6 juin 2017 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies s'est déclaré profondément préoccupé par la sécurité et la protection de plus de 400.000 civils exposés aux combats quotidiens et aux frappes aériennes dans le gouvernorat de Raqqa, en Syrie.


Liban et Jordanie : une sévère pénurie de fonds menace l'aide vitale aux familles de réfugiés syriens, selon le HCR

6 juin 2017 – En l'absence de contributions supplémentaires urgentes, quelque 60.000 familles de réfugiés syriens seront exclues des programmes mensuels d'allocations en espèces au Liban et en Jordanie, dès le mois de juillet, a prévenu mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Le HCR demande à l'Algérie et au Maroc de faciliter le passage d'un groupe de Syriens bloqués à leur frontière

30 mai 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a demandé mardi aux gouvernements de l'Algérie et du Maroc de faciliter le passage d'un groupe de réfugiés syriens bloqués à la frontière entre les deux pays.


Syrie : l'ONU déplore le nombre croissant de victimes civiles lors de frappes aériennes contre Daech

26 mai 2017 – Les populations civiles syriennes paient un tribut de plus en plus lourd aux frappes aériennes contre Daech et aux exactions perpétrées par le groupe terroriste dans les territoires qui restent sous son contrôle et dans les zones limitrophes, a déploré vendredi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.


Le chef de l'ONU appelle à agir pour protéger le secteur de la santé en période de conflit

25 mai 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé jeudi à prendre des mesures pour protéger les infrastructures de santé et le personnel médical en période de conflit armé.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : l'ONU ne constate aucune évolution dans la destruction des installations d'armes chimiques

23 mai 2017 – La Haut-Représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a souligné mardi devant le Conseil de sécurité qu'il n'y avait pas eu d'évolution dans la destruction des installations de fabrication des armes chimiques en Syrie.