Dépêches de l'ONU


41 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le trafic d'êtres humains est fortement lié aux flux migratoires, selon l'ONU

29 septembre 2016 – Le trafic d'êtres humains suit généralement les courants migratoires, a déclaré jeudi un haut responsable de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) s'appuyant sur les conclusions d'un rapport à paraître en novembre.


Syrie : il faut que le Conseil de sécurité agisse, déclare le chef de l'humanitaire de l'ONU

29 septembre 2016 – A l'occasion d'une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Syrie, le chef de l'humanitaire de l'Organisation, Stephen O'Brien, a demandé jeudi au Conseil d'agir et de cesser de tolérer les violations du droit humanitaire dans ce pays.


Syrie : près de 100 enfants tués à Alep suite à la reprise des affrontements, selon l'UNICEF

28 septembre 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) a annoncé mercredi qu'au moins 96 enfants ont été tués et 223 ont été blessés dans la partie est de la ville syrienne d'Alep depuis vendredi dernier.


Attaques contre des établissements de santé: Ban Ki-moon dénonce des crimes de guerre en Syrie

28 septembre 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a vivement dénoncé mercredi les « crimes de guerre » commis quotidiennement en Syrie lorsque des hôpitaux ou cliniques sont pris pour cible de bombardements.


Syrie : le PAM a livré de la nourriture dans quatre villes assiégées, pour la première fois depuis avril

26 septembre 2016 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé lundi avoir livré ce weekend une assistance alimentaire dans quatre villes syriennes assiégées dans le cadre d'un convoi conjoint avec d'autres agences onusiennes et le Croissant-Rouge syrien (SARC).


Le Conseil de sécurité réuni en urgence sur la Syrie alors que les combats font rage à Alep

25 septembre 2016 – Alors que les combats font rage à Alep depuis le lancement d'une offensive militaire par le gouvernement syrien contre les rebelles il y a quelques jours, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence dimanche pour discuter des derniers développements en Syrie.


De grandes voix de l'humanitaire et du développement appellent à un soutien accru aux personnes déplacées internes

22 septembre 2016 – Des personnalités du mouvement humanitaire et du développement ont appelé jeudi à accroître l'aide aux personnes déplacées internes et aux communautés qui les accueillent, en rappelant que toutes les victimes de conflits ne quittent pas nécessairement leur pays.


La Chine plaide pour un partenariat « gagnant-gagnant » en faveur du développement

21 septembre 2016 – Le Premier ministre de la Chine, Li Keqiang, a plaidé mercredi pour un partenariat « gagnant-gagnant » en faveur du développement et a souligné que son pays a été l'un des premiers à avoir présenté aux Nations Unies son plan national sur la mise en œuvre du Programme de développement durable.


Le Canada rappelle que la diversité est une source de force et non de faiblesse

21 septembre 2016 – Au premier jour du débat général de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a dénoncé mardi la tentation d'exploiter l'anxiété des gens pour la transformer en peur et en rejet des autres et a rappelé que la diversité est une source de force et non de faiblesse.


Plus de 300.000 réfugiés et migrants ont traversé la Méditerranée depuis le début de l'année, selon le HCR

21 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés et de migrants ayant atteint les côtes européennes depuis le début de l'année a dépassé la barre des 300.000, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui réclame des voies d'admission pour les réfugiés et une réinstallation rapide hors d'Italie et de Grèce.