Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : 600.000 personnes sont rentrées chez elles depuis le début de l'année selon l'OIM

11 août 2017 – Plus de 600.000 Syriens déplacés sont rentrés chez eux au cours des sept premiers mois de l'année 2017, a indiqué vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


L'UNESCO condamne les meurtres de journalistes en Syrie et au Mexique

10 août 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné jeudi le meurtre d'un professionnel des médias syrien et celui d'un journaliste mexicain.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU entend poursuivre son travail en faveur des victimes du conflit

7 août 2017 – La Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie a indiqué dimanche avoir été prévenue « à la mi-juin » par Carla Del Ponte de son intention de démissionner de l'organe créé par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU.


La Commission d'enquête sur la Syrie appelle à reconnaître le génocide commis par l'EIIL contre les Yézidis

3 août 2017 – Trois ans après l'attaque de l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) contre les Yézidis, la Commission d'enquête sur la Syrie appelle la communauté internationale à reconnaître le crime de génocide commis par l'EIIL contre les Yézidis et à entreprendre des démarches pour renvoyer ce cas devant la justice.


En Iraq, la téléphonie mobile facilite les transferts d'argent vers les familles rurales affectées par le conflit

2 août 2017 – De nombreuses familles vulnérables iraquiennes peuvent maintenant bénéficier de moyens plus sûrs pour recevoir de l'argent grâce au transfert d'argent par téléphone mobile, une technique qui vient d'être adoptée pour la première fois par la FAO dans le cadre d'un programme 'argent contre travail' pour réhabiliter les infrastructures et les terres agricoles.


Dans le nord-est du Nigéria, le chef de l'OIM attire l'attention sur l'une des plus grandes urgences humanitaires du moment

1 août 2017 – Les Nations Unies intensifient leurs efforts pour s'attaquer à la crise humanitaire dans le nord-est du Nigéria avec l'allocation de 10,5 millions de dollars alors que le chef de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), William Lacey Swing, vient de conclure une visite dans la région.


Syrie : l'ONU dénonce des entraves à l'assistance humanitaire

27 juillet 2017 – Tout en constatant une diminution récente de la violence dans certaines régions de la Syrie, la Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires, Ursula Mueller, a dénoncé jeudi devant le Conseil de sécurité une situation humanitaire « extrêmement difficile », aggravée par la persistance d'entraves à l'assistance.


Syrie : la sécurité alimentaire s'améliore dans plusieurs régions, selon la FAO et le PAM

18 juillet 2017 – La sécurité alimentaire dans plusieurs régions de la Syrie s'est légèrement améliorée par rapport à la même période l'année dernière en raison d'une amélioration de la situation sécuritaire et d'un meilleur accès des organisations humanitaires aux zones isolées, mais la situation dans son ensemble demeure bien pire que celle précédant le conflit, ont averti aujourd'hui deux agences onusiennes.


Un enfant sur dix dans le monde n'a reçu aucun vaccin en 2016, selon l'OMS et l'UNICEF

17 juillet 2017 – 12,9 millions de nourrissons dans le monde - près de 1 sur 10 - n'ont pas reçu de vaccins en 2016, ont annoncé lundi l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : le cessez-le-feu et de nouveaux développements politiques peuvent aider les pourparlers de Genève, selon l'ONU

10 juillet 2017 – L'annonce d'un accord visant à mettre en place une zone de cessez-le-feu en Syrie et d'autres développements politiques pourraient contribuer de manière positive aux pourparlers inter-syriens qui ont repris lundi à Genève, a annoncé l'envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura.