Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Attaques à l'arme chimique : le chef de l'ONU rappelle qu'il ne peut y avoir d'impunité pour ces crimes

26 avril 2017 – A l'occasion du 20ème anniversaire de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques et de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a prévenu que les progrès réalisés dans ce domaine sont menacés.


Syrie : le Comité des droits de l'enfant de l'ONU réclame la fin de l'impunité

21 avril 2017 – Le Comité des droits de l'enfant de l'ONU a appelé jeudi à ce que les auteurs d'actes répréhensibles commis à l'encontre d'enfants en Syrie rendent des comptes.


Syrie : une rencontre bilatérale Russie-ONU lundi à Genève

20 avril 2017 – Malgré les défis sécuritaires sur le terrain, les organisations humanitaires ont réussi à fournir une assistance à plus de 560.000 civils dans les villes assiégées et difficiles d'accès de Syrie depuis le début de l'année, a indiqué jeudi le Conseiller de l'Envoyé spécial pour la Syrie, Jan Egeland.


La FAO encourage l'utilisation des données satellitaires pour augmenter la productivité agricole

20 avril 2017 – Un nouvel outil développé par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) permet d'exploiter les données satellitaires en vue d'améliorer la fiabilité des rendements agricoles et d'optimiser les systèmes d'irrigation, en particulier dans les pays faisant face à des pénuries d'eau.


Face aux violations des droits de l'homme, le chef de l'ONU appelle à l'unité du Conseil de sécurité

18 avril 2017 – Devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné que le respect des droits de l'homme représente un élément crucial de la prévention qui constitue un moyen essentiel de « réduire les souffrances humaines, de créer des sociétés stables et prospères et de permettre aux populations d'atteindre leur plein potentiel ».


Syrie : l'attaque de Rachidine pourrait constituer un crime de guerre, selon le Haut-Commissariat aux droits de l'homme

18 avril 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a condamné mardi l'attaque perpétrée contre un convoi d'évacuation de civils près de Rachidine, en Syrie, et a appelé toutes les parties à assurer la sécurité et la protection de toutes les personnes évacuées.


Syrie : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un convoi de personnes évacuées

16 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné samedi soir une attaque meurtrière qui a visé à Rachidine, à l'ouest d'Alep, en Syrie, un convoi de 5.000 personnes évacuées des villes de Foah et Kefraya vers des zones contrôlées par le gouvernement syrien.


Syrie : rejet au Conseil de sécurité d’un projet de résolution sur l'attaque chimique présumée en raison du veto de la Russie

12 avril 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté mercredi un projet de résolution présenté par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni réclamant une enquête sur l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun, en Syrie, en raison du veto de la Russie, membre permanent du Conseil.


Syrie : le chef de l'ONU appelle à la retenue après des frappes américaines

7 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à la retenue après que des frappes aériennes américaines ont visé une base militaire du gouvernement syrien en représailles à une attaque présumée à l'arme chimique à Khan Cheikhoun, au sud du gouvernorat d'Idlib.


Syrie : si elle est confirmée, l'attaque à l'arme chimique à Khan Cheikhoun serait la pire depuis août 2013, selon l'ONU

5 avril 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni d'urgence mercredi matin à la demande de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni suite à l'utilisation présumée d'armes chimiques mardi lors de frappes aériennes qui ont touché la ville de Khan Shikhoun, au sud du gouvernorat d'Idlib, en Syrie.