Dépêches de l'ONU


39 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU appelle le gouvernement à cesser toute entrave à la livraison de l'aide

27 mai 2016 – De retour à New York après avoir rendu visite la veille à des réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a appelé vendredi les parties au conflit en Syrie à cesser immédiatement toute entrave à la livraison de l'aide humanitaire.


Syrie : le Conseil de sécurité condamne les attaques terroristes à Jableh et Tartous

25 mai 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné mardi soir les attaques terroristes à Jableh et Tartous, en Syrie, le 23 mai, qui ont été revendiquées par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech) et qui ont tué et blessé plus d'une centaine de personnes.


ISTANBUL : Pourquoi l'aide humanitaire est en difficulté et comment y remédier, selon Jan Egeland

24 mai 2016 – A Istanbul, en Turquie, le Conseiller spécial de l’Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Jan Egeland, a appelé mardi les bailleurs de fonds, les groupes armés et les gouvernements du monde entier à reconnaitre la neutralité et l'impartialité des acteurs humanitaires, en leur donnant accès à toutes les personnes dans le besoin.


Syrie : le chef de l'ONU condamne des attaques dans les villes côtières de Jableh et Tartous

23 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a condamné lundi des attaques terroristes qui ont coûté la vie à des dizaines de civils dans les villes côtières de Jableh et Tartous, en Syrie.


ISTANBUL : L'ONU lance un nouveau fonds pour l'éducation dans les situations d'urgence humanitaire

23 mai 2016 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi le lancement d'un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l'éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées.


ISTANBUL : Resserrer les liens entre innovation et action humanitaire durant le Sommet, l'exemple de Facebook

23 mai 2016 – En plus de ses sept tables rondes, 15 sessions spéciales et centaines de manifestations parallèles, le Sommet humanitaire mondial, qui se déroule du 23 au 24 mai à Istanbul, abrite également un 'marché de l'innovation', à l'intérieur duquel diverses agences des Nations Unies, organisation non gouvernementales et entreprises privées ont la possibilité de présenter des innovations technologiques liées à l'action humanitaire.


ISTANBUL : A l'ouverture du Sommet humanitaire, Ban Ki-moon appelle à 'façonner un avenir différent'

23 mai 2016 – Lors de la cérémonie d'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du pays hôte, Recep Tayyip Erdogan, ont appelé lundi à combler le fossé entre les besoins humanitaires grandissants et les ressources disponibles pour y répondre.


ISTANBUL : Deux hauts responsables de l'ONU appellent à prendre des engagements concrets lors du Sommet

22 mai 2016 – A la veille de l'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, qui se déroulera du 23 au 24 mai à Istanbul, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé dimanche les futurs participants à prendre des engagements concrets dans la ville turque afin d'améliorer la qualité de l'aide humanitaire et de mieux protéger ceux qui en ont besoin.


A Doha, Ban Ki-moon appelle à venir en aide aux personnes les plus vulnérables dans le monde

21 mai 2016 – A l'occasion d'un forum à Doha, au Qatar, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi les gouvernements, la communauté humanitaire et le secteur privé à venir en aide aux personnes les plus vulnérables dans le monde.


Un grand nombre d'enfants réfugiés ne sont pas scolarisés, selon un rapport de l'ONU

20 mai 2016 – Seulement 50% des enfants réfugiés sont scolarisés dans l'enseignement primaire et 25% des adolescents réfugiés fréquentent l'enseignement secondaire, selon un document publié conjointement vendredi par le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) de l'UNESCO et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).