Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'OIM appelle à pérenniser le programme de réinstallation des demandeurs d'asile en Europe

26 septembre 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué mardi avoir aidé près de 30.000 demandeurs d'asile dans le cadre du programme de l'Union européenne (UE) pour leur réinstallation dans d'autres pays européens.


La Syrie se dit déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme

23 septembre 2017 – La Syrie s'est déclarée « déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme » et a annoncé que « la victoire est à (sa) portée », dans un discours prononcé samedi lors du débat général de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.


Le désarmement et la non-prolifération sont les deux faces d'une seule et même médaille, selon l'ONU

21 septembre 2017 – La Haute-Représentante pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a rappelé jeudi au Conseil de sécurité que les activités de ses 15 membres en matière de non-prolifération des armes de destruction massive reposent sur deux piliers qui se renforcent mutuellement.


Pour la Chine, la négociation est la seule solution aux tensions dans la péninsule coréenne

21 septembre 2017 – Le Ministre des affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, a souligné jeudi devant l'Assemblée générale des Nations Unies que la situation dans la péninsule coréenne est au centre des inquiétudes de la communauté internationale.


La France se dit déterminée à mettre en oeuvre l'Accord de Paris sur le climat

19 septembre 2017 – Le Président de la France, Emmanuel Macron, s'est dit déterminé mardi à poursuivre la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le climat malgré la décision des Etats-Unis de se retirer de cet accord, lors d'un discours prononcé ce mardi au débat général de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.


Syrie : la Commission d'enquête de l'ONU regrette l'impasse au Conseil de sécurité

18 septembre 2017 – Les civils syriens continuent d'être la cible d'attaques délibérées et de privation d'aide humanitaire et de services de santé essentiels, a dénoncé lundi le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la Syrie, Paulo Sergio Pinheiro, devant le Conseil des droits de l'homme à Genève.


Journée de la paix : le chef de l'ONU appelle à faire preuve de solidarité envers les réfugiés et les migrants

15 septembre 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de la paix, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné la nécessaire solidarité dont chacun d'entre nous doit faire preuve envers les réfugiés et les migrants.


Syrie : après trois ans de siège, un convoi routier d'aide humanitaire de l'ONU arrive à Deir Ez-Zor

15 septembre 2017 – Un premier convoi routier d'aide humanitaire est entré dans la ville syrienne de Deir Ez-Zor, a annoncé l'ONU vendredi à Genève. Selon Jens Laerke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), cette assistance fournie par les Nations unies permettra de venir en aide à quelque 15.000 familles de Deir Ez-Zor.


Des millions d'enfants réfugiés ne vont pas à l'école, selon un rapport du HCR

12 septembre 2017 – Plus de 3,5 millions d'enfants réfugiés âgés entre 5 et 17 ans n'ont pu aller à l'école au cours de l'année scolaire passée, souligne le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, dans un rapport publié mardi.