Dépêches de l'ONU


27 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU condamne l'enlèvement de plus d'une centaine d'Assyriens

26 février 2015 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont fermement condamné l'enlèvement de plus d'une centaine d'Assyriens par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), le 23 février 2015, dans le nord-est de la Syrie, ainsi que la destruction et la profanation de lieux de culte, notamment chrétiens.


L'OMS lance un appel de fonds d'un milliard de dollars pour aider quatre pays en crise

24 février 2015 – L'Organisation mondiale de la Santé des Nations Unies (OMS) a lancé mardi un appel de fonds d'un milliard de dollars en direction de la communauté internationale afin de porter assistance à quatre pays ravagés par les conflits.


Ukraine : Ban Ki-moon rencontre le Ministre des affaires étrangères de la Russie

23 février 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé lundi l'ensemble des parties au conflit en Ukraine à respecter la trêve actuelle, tout en soutenant les efforts déployés par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dans le pays.


Ban Ki-moon plaide en faveur de plus d'efficacité dans la prévention des conflits

23 février 2015 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le thème du Maintien de la paix et de la sécurité internationales, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé les Etats membres à agir plus en amont afin d'éviter la détérioration des conflits.


Syrie : Ban Ki-moon appelle les parties à désamorcer le conflit

20 février 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé toutes les parties à désamorcer le conflit en Syrie afin de fournir un répit aux civils qui souffrent depuis trop longtemps des affrontements dans le pays.


Syrie : des experts de l'ONU dénoncent l'impunité généralisée dans le pays

20 février 2015 – Alors que des crimes innommables sont commis en toute impunité chaque jour en Syrie, peu de progrès ont été accomplis en vue de garantir la paix et la justice pour les Syriens, indique un nouveau rapport de la Commission d'enquête internationale indépendante des Nations Unies sur la République arabe syrienne, rendu public vendredi.


Syrie : l'ONU demande la libération des personnes détenues sans justification

19 février 2015 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a exhorté jeudi les autorités syriennes à libérer toutes les personnes détenues sans respect des garanties judiciaires par les forces gouvernementales et milices affiliées, pour certaines depuis des années.