Dépêches de l'ONU


34 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Suite à la découverte des corps de 70 migrants en Autriche, Ban Ki-moon appelle l'Europe à étendre les voies de migration légale

28 août 2015 – Un jour après la découverte des corps de 70 migrants dans un camion près de la frontière autrichienne avec la Hongrie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a appelé vendredi l'Europe à étendre collectivement les voies de migration sûre et légale sur le continent.


Le cap des 300.000 migrants ayant traversé la Méditerranée au péril de leur vie en 2015 est atteint, selon le HCR

28 août 2015 – Le nombre de réfugiés et migrants ayant traversé la mer Méditerranée au péril de leur vie à destination de l'Europe en 2015 a dépassé les 300.000 personnes, dont près de 200.000 d'entre elles ont débarqué en Grèce et 110.000 en Italie, a déclaré vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Syrie : l'ONU franchit une nouvelle étape dans la création d'un mécanisme d'enquête sur les armes chimiques

27 août 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi avoir remis au Conseil de sécurité de l'Organisation les recommandations qui lui avaient été demandées concernant la création d'un mécanisme d'enquête permettant d'identifier les responsables de l'utilisation d'armes chimiques, y compris le chlore, en Syrie.


Le HCR appelle l'Europe à accélérer la formulation d'une réponse collective à la crise des migrants

26 août 2015 – Alors que le nombre de migrants fuyant la violence dans leurs pays d'origine à destination de l'Europe ne cesse d'augmenter, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, António Guterres, a appelé mercredi l'Union européenne à accélérer l'élaboration d'une réponse collective adéquate à cette crise sans précédent.


Syrie : l'UNICEF appelle à cesser les coupures d'eau comme arme de guerre

26 août 2015 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a appelé les parties au conflit en Syrie à cesser de se servir des coupures d'eau comme arme de guerre et éviter ainsi des souffrances supplémentaires aux civils.


L'UNICEF se mobilise pour protéger les enfants migrants à la frontière gréco-macédonienne

26 août 2015 – Face au nombre croissant de migrants fuyant la violence dans leurs pays d'origine à destination de l'Europe, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé la mise en place d'un espace pour les enfants assorti d'une équipe mobile à la frontière gréco-macédonienne.


Face à la crise des migrants, l'Europe doit redéfinir sa politique migratoire, selon un expert de l'ONU

25 août 2015 – Suite au chaos de ce weekend, où des milliers de migrants bloqués depuis plusieurs jours à la frontière entre la Grèce et l'ex-République yougoslave de Macédoine ont tenté de forcer le passage pour atteindre l'Europe occidentale, un expert des droits de l'homme de l'ONU a appelé mardi la région à redéfinir intégralement sa politique migratoire.


Syrie : Ban Ki-moon consterné par la destruction d'un temple antique par Daech à Palmyre

25 août 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné la poursuite des actes de terreur et des graves violations du droit international commis par le groupe terroriste Daech en Syrie, notamment la destruction systématique et le pillage du patrimoine culturel du pays.


Syrie : l'UNESCO condamne la destruction d'un temple antique à Palmyre

24 août 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a fermement condamné lundi la destruction du temple antique de Baalshamin, situé sur le site emblématique de Palmyre en Syrie et inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


L'UNESCO condamne les assassinats de deux spécialistes des antiquités syriennes

19 août 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné mercredi les assassinats de deux éminents spécialistes des antiquités syriennes.