Dépêches de l'ONU


31 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : un projet de résolution rejeté par le Conseil de sécurité en raison du veto de la Russie et de la Chine

5 décembre 2016 – Un projet de résolution demandant une trêve à Alep, en Syrie, a été rejeté lundi par le Conseil de sécurité de l'ONU en raison du veto mis par deux membres permanents du Conseil, la Russie et la Chine.


L'ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds humanitaire de 22,2 milliards de dollars pour 2017

5 décembre 2016 – A un moment où le monde fait face à une crise humanitaire sans précédent, l'ONU et ses partenaires ont annoncé lundi avoir besoin de 22,2 milliards de dollars pour venir en aide à 93 millions de personnes parmi les plus pauvres et marginalisées en 2017.


Patrimoine culturel immatériel : le Comité de sauvegarde inscrit 33 nouveaux éléments sur la Liste représentative

2 décembre 2016 – Le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, dont la 11ème session s'est achevée le 2 décembre à Addis Abeba, en Ethiopie, a inscrit cette année quatre éléments sur la Liste du patrimoine immatériel nécessitant une sauvegarde urgente (sur un total de cinq candidatures) ainsi que 33 éléments sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité (sur un total de 37 candidatures).


Syrie : 25.000 personnes déplacées dans l'est d'Alep depuis samedi, selon l'ONU

30 novembre 2016 – L'intensification des combats à Alep a forcé près de 25.000 personnes à fuir leurs domiciles dans la partie orientale d'Alep depuis samedi, a indiqué mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, devant le Conseil de sécurité.


Syrie : l'ONU s'inquiète du sort des civils à Alep où les combats se sont intensifiés ces derniers jours

29 novembre 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, s'est dit mardi très inquiet du sort des civils dans la partie orientale de la ville d'Alep, en Syrie, où les combats au sol et les bombardements aériens se sont intensifiés ces derniers jours faisant des dizaines de tués et de blessés parmi les civils.


Syrie : près de 500.000 enfants vivent dans des zones assiégées, selon l'UNICEF

28 novembre 2016 – Alors que la violence continue d'augmenter en Syrie, le nombre d'enfants vivant dans des zones assiégées a doublé en moins d'un an, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Le HCR apporte une aide à des millions de déplacés syriens et iraquiens pour affronter l'hiver

25 novembre 2016 – Avec le début de l'hiver et la baisse des températures dans certaines régions du Moyen-Orient, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a commencé à apporter une assistance vitale à 4,6 millions de déplacés iraquiens et syriens pour les aider à surmonter les conditions hivernales.


L'ONU plaide en faveur d'une meilleure coopération pour gérer l'eau face aux pénuries

22 novembre 2016 – Lors d'un débat du Conseil de sécurité consacré mardi à l'eau, la paix et la sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a plaidé pour une meilleure coopération pour gérer l'eau et éviter ainsi les conflits liés à l'utilisation de cette ressource vitale.


Syrie : le chef de l'ONU condamne la violente offensive aérienne sur Alep

21 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné la violente offensive aérienne observée ces derniers jours sur Alep, en Syrie, qui a tué et mutilé des dizaines de civils syriens, y compris des enfants, privant l'est de la ville d'hôpitaux en état fonctionnement.


Journée mondiale de l'enfance: l'UNICEF appelle à protéger le droit de chaque enfant

20 novembre 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance (20 novembre), le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, a appelé à affronter la « vérité inconfortable » que partout dans le monde, les droits de millions d'enfants sont violés chaque jour.