Dépêches de l'ONU


39 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le PAM évite d'interrompre son aide aux réfugiés syriens grâce à une contribution des Etats-Unis

31 juillet 2015 – Contraint d'envisager de suspendre son assistance alimentaire à environ un demi-million de réfugiés syriens en Jordanie par manque de fonds, le Programme alimentaire mondial (PAM) a toutefois annoncé vendredi qu'il sera en mesure de continuer ses opérations dans le pays jusqu'à fin août, quoique de façon réduite, grâce à une contribution financière significative des Etats-Unis.


Entretien : « Chaque conflit a une fin, et il faut que ce conflit prenne fin après cinq ans » - Envoyé de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura

30 juillet 2015 – L’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, Staffan de Mistura, a été chargé de relancer un processus politique inclusif pour mettre fin à la crise dans ce pays, sur la base des objectifs énoncés dans le Communiqué de Genève de 2012, qui a été adopté par la première conférence internationale sur la question et a été approuvé par le Conseil de sécurité de l’ONU.


Za'atari, le plus grand camp de réfugiés au Moyen-Orient, a trois ans

28 juillet 2015 – Alors que le camp jordanien de Za'atari, le plus grand camp de réfugiés au Moyen-Orient, a trois ans cette semaine, le nombre de personnes fuyant le conflit en Syrie continue d'augmenter, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU s'indigne de l'aggravation de la situation

28 juillet 2015 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a dénoncé mardi devant le Conseil de sécurité l'aggravation de la crise humanitaire en Syrie, où 12,2 millions de personnes ont besoin d'une assistance.


A Damas, l'envoyé spécial de l'ONU rencontre des hauts responsables syriens

23 juillet 2015 – A l'issue d'une tournée au Moyen-Orient, l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est rendu jeudi à Damas, où il a rencontré des hauts responsables gouvernementaux pour discuter des efforts destinés à trouver une solution politique à la crise qui ravage le pays.


Combattants étrangers : des experts de l'ONU appellent à créer de nouveaux instruments juridiques

23 juillet 2015 – Les experts du Groupe de travail des Nations Unies sur l'utilisation de mercenaires comme moyen de violer les droits de l'homme et d'empêcher l'exercice du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes se sont réunis jeudi au siège de l'Organisation, à New York, pour faire le point sur le phénomène en augmentation des combattants étrangers.


Syrie : malgré les pluies abondantes, la situation de la sécurité alimentaire demeure sombre, selon l'ONU

23 juillet 2015 – La production vivrière de la Syrie s'est améliorée cette année essentiellement grâce aux bonnes pluies, mais elle demeure toutefois largement inférieure à ses niveaux d'avant la crise, alors que les conflits continuent à précipiter de plus en plus d'individus dans la faim et la pauvreté, selon un rapport publié jeudi par les Nations Unies.


Syrie : l'UNICEF salue la restauration de l'eau courante à Alep

22 juillet 2015 – Alors que les résidents d'Alep, en Syrie, étaient privés depuis plusieurs semaines d'accès à l'eau courante, la restauration des systèmes d'approvisionnement en eau de la ville a enfin commencé, s'est félicité mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Turquie : le Conseil de sécurité condamne l'attentat sanglant de Suruç

22 juillet 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mercredi dans les termes les plus forts l'attentat du 20 juillet dans la ville turque de Suruç, qui a tué au moins 31 personnes et blessé plus d'une centaine d'autres.


Turquie : l'ONU condamne un attentat meurtrier dans une ville près de la frontière syrienne

20 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné lundi un attentat meurtrier dans la ville turque de Suruç, qui aurait coûté la vie à au moins 28 personnes et blessé plus d'une centaine d'autres.