Dépêches de l'ONU


30 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU déplore le nombre croissant de victimes civiles lors de frappes aériennes contre Daech

26 mai 2017 – Les populations civiles syriennes paient un tribut de plus en plus lourd aux frappes aériennes contre Daech et aux exactions perpétrées par le groupe terroriste dans les territoires qui restent sous son contrôle et dans les zones limitrophes, a déploré vendredi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.


Le chef de l'ONU appelle à agir pour protéger le secteur de la santé en période de conflit

25 mai 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé jeudi à prendre des mesures pour protéger les infrastructures de santé et le personnel médical en période de conflit armé.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Syrie : l'ONU ne constate aucune évolution dans la destruction des installations d'armes chimiques

23 mai 2017 – La Haut-Représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a souligné mardi devant le Conseil de sécurité qu'il n'y avait pas eu d'évolution dans la destruction des installations de fabrication des armes chimiques en Syrie.


Royaume-Uni : l'ONU condamne l'attentat de Manchester

23 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Conseil de sécurité ont fermement condamné mardi « l'horrible attaque terroriste » qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés dans une salle de concert à Manchester, au Royaume-Uni, le lundi 22 mai.


L'élection du chef de l'OMS en ligne de mire de la 70e assemblée mondiale de la santé

22 mai 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a entamé, ce lundi 22 mai à Genève, les travaux de sa soixante-dixième Assemblée mondiale de la Santé, avec notamment pour enjeu cette année l'élection d'un nouveau Directeur général ou d'une nouvelle Directrice générale pour un mandat de 5 ans.


Fin des pourparlers sur la Syrie à Genève : l'Envoyé de l'ONU estime avoir « approfondi le processus »

19 mai 2017 – « Nous avons eu une discussion intense et qui a permis d'approfondir le processus », a déclaré vendredi l'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, au terme des quatre jours de pourparlers inter-syriens qui se sont tenus à Genève, en Suisse.


Méditerranée : près de 55.000 migrants et réfugiés entrés en Europe par la voie maritime en 2017, selon l'OIM

19 mai 2017 – Près de 55.000 migrants et réfugiés sont entrés en Europe depuis le début de l'année en empruntant la Méditerranée et 1.332 ont péri dans leur traversée maritime, a annoncé vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans un communiqué.


Un programme d'aide sous forme d'argent liquide financé par l'UE atteint un demi-million de réfugiés en Turquie, selon le PAM

18 mai 2017 – Le nombre de réfugiés en Turquie recevant une aide sous forme d'argent liquide chaque mois dans le cadre d'un programme financé par l'Union européenne atteint désormais 500.000 et continue d'augmenter, s'est félicité le Programme alimentaire mondial (PAM).


Un partenariat entre le HCR et IKEA conduit à la première ferme solaire dans un camp de réfugiés

18 mai 2017 – La première ferme solaire au monde dans un camp de réfugiés a démarré cette semaine dans le nord de la Jordanie, fournissant de l'énergie renouvelable à environ 20.000 Syriens vivant dans le camp d'Azraq, s'est félicité le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).