Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Armes nucléaires : le chef de l'ONU dénonce un retour à la mentalité de la Guerre froide

27 avril 2015 – A l'ouverture d'une conférence sur la non-prolifération des armes nucléaires lundi au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a dénoncé un récent recul concernant les efforts pour arriver à un monde sans armes nucléaires.


Un Mauritanien nommé Envoyé spécial pour le Yémen

25 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé samedi la nomination d'Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la Mauritanie, comme Envoyé spécial pour le Yémen.


Syrie : la communauté internationale doit aller plus loin dans son engagement, selon l'ONU

24 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en Syrie, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont appelé la communauté internationale à accroître son engagement pour mettre fin au conflit dans ce pays, dont la détérioration actuelle a des conséquences catastrophiques sur les déplacés et réfugiés syriens.


Ban Ki-moon appelle le monde à se débarrasser une fois pour toutes des armes chimiques

21 avril 2015 – A l'occasion du 100ème anniversaire de la première utilisation d'armes chimiques sur un champ de bataille en Belgique et alors que ces armes seraient toujours utilisées de nos jours, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mardi la communauté internationale à se débarrasser « une fois pour toutes » de ce type d'armes.


DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.


A Washington, Ban Ki-moon discute des grands défis mondiaux avec des hauts responsables des Etats-Unis

16 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était en visite mercredi à Washington, la capitale des Etats-Unis, où il devait rencontrer des membres du Congrès et divers autre hauts responsables du pays afin de s'entretenir sur les crises actuelles au Yémen et en Syrie, ainsi qu'un certain nombre d'autres questions urgentes, dont le virus Ebola et le changement climatique.


DOHA : l'ONU appelle à se servir du cadre juridique existant pour lutter contre le trafic de biens culturels

16 avril 2015 – Alors que le trafic illicite de biens culturels est de plus en plus lié aux activités terroristes, les participants d'un atelier au Congrès de l'ONU contre le crime qui se déroule à Doha, au Qatar, ont exhorté jeudi les États membres à utiliser les instruments juridiques existants pour combattre ce crime et ont souligné combien il était important de sensibiliser le grand public.


Ban Ki-moon nomme l'acteur Daniel Craig Mandataire mondial de l'ONU pour l'élimination des mines

14 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mardi l'acteur britannique Daniel Craig, connu notamment du grand public pour incarner à l'écran le personnage de James Bond, en tant que premier Mandataire mondial des Nations Unies pour l'élimination des mines et engins explosifs.


A Damas, un haut responsable de l'ONU entrevoie une lueur d'espoir pour les civils de Yarmouk

13 avril 2015 – Alors que des milliers de réfugiés palestiniens et syriens sont toujours pris au piège dans le camp de Yarmouk, en Syrie, le chef de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré lundi avoir « des raisons de se montrer optimiste ».


Iraq : l'UNESCO condamne les destructions du site archéologique assyrien de Nimrud

13 avril 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi les nouvelles destructions du site archéologique de Nimrud, mises en scène dans une vidéo circulant sur les medias sociaux.