Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le renouvellement du Mécanisme d'enquête sur les armes chimiques de nouveau mis en échec au Conseil de sécurité

17 novembre 2017 – Pour la troisième fois en deux jours, le Conseil de sécurité des Nations Unies n'a pas réussi à adopter une résolution visant à renouveler le mandat du Mécanisme conjoint d'enquête sur l'utilisation présumée d'armes chimiques en Syrie (JIM).


Utilisation d'armes chimiques en Syrie : le Conseil de sécurité ne parvient pas à nouveau à proroger le mandat du mécanisme d'enquête

16 novembre 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ne sont pas parvenus jeudi à s'entendre sur le renouvellement du mandat du JIM – le Mécanisme conjoint de l'ONU et de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) chargé d'enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.


A Londres, le chef de l'ONU rappelle que la lutte contre le terrorisme ne doit pas se faire au détriment des droits de l'homme

16 novembre 2017 – En déplacement dans la capitale britannique, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a souligné que l'éradication de la « menace sans précédent » du terrorisme ne doit pas se faire aux dépens des droits de l'homme.


Syrie : dans la Ghouta orientale, des centaines de personnes risquent de mourir en l'absence d'accès de l'aide humanitaire (OMS)

12 novembre 2017 – L''Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé dimanche à un accès humanitaire immédiat et sans entrave à la Ghouta orientale, en Syrie.


Syrie : un conflit plus long que la Seconde guerre mondiale (responsable humanitaire de l'ONU)

9 novembre 2017 – Bien qu'il y ait eu une période de désescalade dans plusieurs zones de la Syrie déchirée par guerre, les combats semblent maintenant revenir à certains des « jours les plus sombres » du conflit, a averti jeudi un haut-responsable des Nations Unies.


Syrie : l'utilisation d'armes chimiques par Damas et Daech « ne fait aucun doute » (Mécanisme d'enquête conjoint)

7 novembre 2017 – Le Mécanisme d'enquête conjoint (JIM) de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et de l'ONU a annoncé mardi que des armes chimiques ont bien été utilisées dans deux incidents sur lesquels il investiguait.


L'UNESCO condamne la mort de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie

3 novembre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi le meurtre de trois journalistes au Honduras, en Iraq et en Syrie.


Le chef du HCR exhorte le Conseil de sécurité à résoudre les conflits responsables de la crise mondiale des réfugiés

2 novembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a exhorté jeudi les dirigeants mondiaux à trouver des solutions politiques aux conflits qui causent des déplacements massifs de populations.


Enfants victimes des conflits armés : « une source de honte mondiale », selon le chef de l'ONU

31 octobre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté mardi le Conseil de sécurité à réduire et mettre fin au niveau alarmant de souffrances inacceptables endurées par les enfants dans le monde en raison des conflits. « Une source de honte mondiale », a-t-il confié.


Syrie : la crise humanitaire continue d'être profonde, selon l'ONU

30 octobre 2017 – Avec plus de 13 millions de personnes à l'intérieur de la Syrie ayant besoin d'assistance, dont 6,3 millions « excessivement vulnérables », l'impact de la crise syrienne continue d'être profond, a constaté lundi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, devant le Conseil de sécurité.