Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le manque de soutien de la communauté internationale envers le Niger et le Tchad est « honteux », selon l'ONU

5 mai 2015 – Alors que le Niger et le Tchad entreprennent des efforts « héroïques » pour accueillir des centaines de milliers de réfugiés issus d'autres pays de la région, il est « honteux » que la communauté internationale ne leur vienne pas davantage en aide, a estimé mardi le Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), John Ging.


L'ONU salue la ratification par le Soudan du Sud de la Convention relative aux droits de l'enfant

4 mai 2015 – Le Comité des Nations Unies des droits de l'enfant a salué lundi la ratification par le Soudan du Sud de la Convention relative aux droits de l'enfant et a réitéré son appel en faveur d'une ratification universelle du traité international.


Soudan du Sud : le nombre de réfugiés en Ethiopie franchit le cap des 200.000, selon le HCR

1 mai 2015 – Le nombre de réfugiés du Soudan du Sud ayant fui en direction de l'Ethiopie depuis que les combats ont éclaté dans le pays à la mi-décembre 2013 a franchi le cap des 200.000 personnes, a déclaré vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui prévoit une accélération du phénomène dans les semaines à venir.


A Rome, Ban Ki-moon rencontre le Pape François et discute du changement climatique

28 avril 2015 – A l'occasion d'une visite à Rome, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mardi matin le Pape François, avec qui il a longuement discuté de la question du changement climatique.


Darfour : l'ONU préoccupée par la hausse récente des attaques contre les Casques bleus

28 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit profondément préoccupé par l'augmentation récente des attaques contre les Casques bleus de l'Opération de l'Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD) et par la coopération limitée fournie par le gouvernement du Soudan pour faire face à ces incidents.


Soudan du Sud : le PAM inquiet du sort de trois employés disparus début avril

22 avril 2015 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) s'est déclaré mercredi profondément préoccupé par le sort de trois employés qui ont disparu dans l'État du Haut-Nil, au Soudan du Sud, au début du mois d'avril.


A Washington, Ban Ki-moon discute des grands défis mondiaux avec des hauts responsables des Etats-Unis

16 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était en visite mercredi à Washington, la capitale des Etats-Unis, où il devait rencontrer des membres du Congrès et divers autre hauts responsables du pays afin de s'entretenir sur les crises actuelles au Yémen et en Syrie, ainsi qu'un certain nombre d'autres questions urgentes, dont le virus Ebola et le changement climatique.


L'ONU appelle à prendre des mesures contre les violences sexuelles liées aux conflits

15 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'Organisation sur la violence sexuelle dans les conflits armés, Zainab Hawa Bangura, a appelé à prendre des mesures concrètes pour faire face à cette menace croissante.


Centrafrique : le HCR condamne l'enlèvement de réfugiés congolais par des rebelles de la LRA

27 mars 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a condamné fermement vendredi l'enlèvement de réfugiés congolais par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) et a demandé la libération immédiate des personnes qui sont encore en captivité.


Ban Ki-moon appelle à la libération immédiate de tous les fonctionnaires de l'ONU détenus illégalement

25 mars 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel de l'ONU détenus ou porté disparus, le Secrétaire général Ban Ki-moon a demandé aux États Membres concernés de remettre immédiatement en liberté tous les fonctionnaires de l'Organisation et les membres du personnel associé qu'ils détiennent illégalement.