Dépêches de l'ONU


24 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
ENTRETIEN : « Nous devons faire tout ce que nous pouvons » pour empêcher l’exploitation et les abus sexuels – Jane Holl Lute

26 juillet 2016 – L’Organisation des Nations Unies s’est dotée d’une politique de « tolérance zéro » à l’égard des abus sexuels commis par des membres de son personnel.

Cette question a acquis une telle importance pour l’Organisation et son Secrétaire général, Ban Ki-moon, que ce dernier a créé plus tôt cette année un poste de Coordonnatrice spéciale pour l’amélioration de la réponse de l’ONU à l’exploitation et aux abus sexuels, qu’il a confié à Jane Holl Lute, des États-Unis.


Soudan du Sud : le HCR s'inquiète de l'afflux de réfugiés fuyant vers l'Ouganda voisin

26 juillet 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est inquiété mardi du sort des milliers de réfugiés sud-soudanais qui arrivent chaque jour en Ouganda suite à la flambée de violence qu'a connue le pays début juillet, avertissant que les acteurs humanitaires ne disposent pas des fonds nécessaires pour répondre à leurs besoins.


Centrafrique : Ban Ki-moon nomme un nouveau Représentant spécial adjoint

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Fabrizio Hochschild, du Chili, en tant que son nouveau Représentant spécial adjoint auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Soudan du Sud : le HCR préoccupé par les milliers de réfugiés fuyant la violence vers l'Ouganda

22 juillet 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par le sort des milliers de réfugiés qui continuent de fuir l'incertitude et la violence au Soudan du Sud depuis la reprise des combats, début juillet, entre les partisans du Président Salva Kiir et ceux du Premier Vice-Président Riek Machar.


Ban Ki-moon salue le renforcement de la coopération entre l'ONU et l'Union interparlementaire

21 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a signé jeudi un nouvel accord de coopération entre l'ONU et l'Union interparlementaire (UIP), saluant à cette occasion cette opportunité de renforcer encore davantage les liens entre les deux organisations.


Soudan du Sud : un expert de l'ONU appelle à la libération du journaliste Alfred Taban

21 juillet 2016 – Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression, David Kaye, a appelé jeudi les autorités du Soudan du Sud à libérer immédiatement Alfred Taban, le rédacteur en chef du quotidien anglophone sud-soudanais, Juba Monitor.


Forte hausse de cas suspects de choléra au Soudan du Sud, selon l'UNICEF

20 juillet 2016 – Alors que les cas suspects de choléra sont en augmentation au Soudan du Sud, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé mercredi avoir intensifié ses activités opérationnelles dans le pays.


Soudan du Sud : le HCR inquiet du sort de milliers de personnes fuyant les violences vers l'Ouganda

19 juillet 2016 – Le nombre de personnes fuyant les récentes violences au Soudan du Sud vers l'Ouganda voisin a fortement augmenté au cours des derniers jours, a indiqué mardi le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), avertissant que cet afflux des réfugiés risquait de croitre encore davantage dans les jours à venir.


A Kigali, Ban Ki-moon appelle à une action régionale et internationale concertée au Soudan du Sud

16 juillet 2016 – En marge du 27ème sommet de l'Union africaine (UA) qui se déroule actuellement à Kigali, au Rwanda, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu samedi avec plusieurs leaders africains, auprès de qui il a insisté sur la nécessité d'entreprendre une action régionale et internationale concertée pour relancer la mise en œuvre de l'accord de paix au Soudan du Sud.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité appelé à imposer un embargo sur les armes et des sanctions ciblées supplémentaires

13 juillet 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a appelé mercredi le Conseil de sécurité de l'ONU à envisager de toute urgence l'imposition d'un embargo sur les armes au Soudan du Sud et l'adoption de sanctions ciblées supplémentaires contre les dirigeants et responsables qui entraveraient la mise en œuvre de l'Accord de paix.