Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Libye : l'ONU a commencé l'évacuation de migrants et réfugiés africains vers le Niger

13 novembre 2017 – Un groupe de 25 migrants originaires d'Erythrée, d'Ethiopie et du Soudan et coincés en Libye ont été évacués vers le Niger, a indiqué l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Le Conseil de sécurité souligne la contribution de la police de l'ONU à l'efficacité des opérations de maintien de la paix

6 novembre 2017 – Le Conseil de sécurité a adopté lundi une résolution reconnaissant l'importante contribution que fournissent les services de police des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix et aux missions politiques spéciales de l'Organisation.


Exploitation et abus sexuels : la Défenseure des droits de l'ONU entend donner une visibilité aux victimes

3 novembre 2017 – Lors de sa première intervention devant la presse, la première représentante des Nations Unies pour les droits des victimes d'exploitation et d'abus sexuels, Jane Connors, a souligné vendredi son rôle de donner une « visibilité » à ceux qui ont souffert et d'amplifié leurs voix.


Le chef du HCR exhorte le Conseil de sécurité à résoudre les conflits responsables de la crise mondiale des réfugiés

2 novembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a exhorté jeudi les dirigeants mondiaux à trouver des solutions politiques aux conflits qui causent des déplacements massifs de populations.


Des millions d'enfants sont victimes de violences à tous les âges dans le monde entier, selon l'UNICEF

1 novembre 2017 – La violence envers les enfants est omniprésente dans les foyers, les établissements scolaires et les communautés, selon un nouveau rapport publié mercredi par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Enfants victimes des conflits armés : « une source de honte mondiale », selon le chef de l'ONU

31 octobre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté mardi le Conseil de sécurité à réduire et mettre fin au niveau alarmant de souffrances inacceptables endurées par les enfants dans le monde en raison des conflits. « Une source de honte mondiale », a-t-il confié.


RDC : la crise des déplacements de populations s'aggrave, selon le HCR

24 octobre 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vivement préoccupée mardi par l'augmentation des déplacements dans plusieurs régions de la République démocratique du Congo (RDC) et l'afflux continu de réfugiés vers les pays voisins.


Soudan du Sud : plus de 5.000 enfants réunis avec leurs familles grâce à l'UNICEF et ses partenaires

18 octobre 2017 – Depuis le début du conflit au Soudan du Sud en 2013, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'ONG Save the Children et leurs partenaires ont réussi à réunir plus de 5.000 enfants avec leurs familles.


Soudan du Sud : la situation sécuritaire et humanitaire ne cesse de se détériorer, selon l'ONU

17 octobre 2017 – Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a fait le point mardi devant le Conseil de sécurité sur l'état de mise en œuvre de deux initiatives des pays voisins : la Force de protection régionale et le Forum de revitalisation de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).


Grands lacs d'Afrique : l'envoyé de l'ONU réclame des mesures pour neutraliser les groupes armés

17 octobre 2017 – A la veille de la huitième réunion à Brazzaville du mécanisme de suivi régional de l'Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo (RDC) et dans la région, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour les Grands lacs, Saïd Djinnit, a exhorté les Etats signataires de cet accord à prendre des mesures décisives pour résoudre le problème des « forces négatives ».