Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Burkina Faso souligne son engagement résolu à consolider la démocratie chez lui et en Afrique

22 septembre 2016 – Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a affirmé que son pays avait renoué avec « les valeurs cardinales qui fondent la démocratie et l'état de droit » et a appelé à soutenir les efforts en faveur de la « recherche de la paix et de l'enracinement de la démocratie en Afrique ».


Soudan du Sud : Ban Ki-moon appelle à faire pression sur les parties en conflit pour mettre fin aux violences

22 septembre 2016 – A l'occasion d'une réunion de haut niveau sur la situation humanitaire au Soudan du Sud à New York, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi à faire pression sur les parties en conflit afin de mettre fin aux violences dans ce pays.


Plus de 300.000 réfugiés et migrants ont traversé la Méditerranée depuis le début de l'année, selon le HCR

21 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés et de migrants ayant atteint les côtes européennes depuis le début de l'année a dépassé la barre des 300.000, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui réclame des voies d'admission pour les réfugiés et une réinstallation rapide hors d'Italie et de Grèce.


Le chef de l'ONU appelle les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples

20 septembre 2016 – A l'ouverture du débat général de l'Assemblée générale, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mardi les dirigeants du monde à être au service de leurs peuples et à respecter les droits de l'homme, et à ne pas chercher à rester au pouvoir par tous les moyens.


Le nombre de réfugiés sud-soudanais dépasse 1 million, selon le HCR

16 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés sud-soudanais ayant trouvé refuge dans les pays voisins a franchi cette semaine la barre du 1 million, dont plus de 185.000 personnes qui ont fui depuis que de nouvelles violences ont éclaté à Juba le 8 juillet.


La MONUSCO vient en aide à Riek Machar et 300 autres Sud-Soudanais entrés sur le territoire de la RDC

10 septembre 2016 – La Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a indiqué samedi avoir extrait, entre le 24 août et le 5 septembre, environ 300 personnes qui étaient entrées en RDC en provenance du Soudan du Sud avec l'ancien Vice-président sud-soudanais, Riek Machar.


ENTRETIEN - Le Président de l’Assemblée générale se félicite du nouveau mode de sélection du prochain Secrétaire général

8 septembre 2016 – Le 15 juin 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a élu Mogens Lykketoft - un ressortissant danois - comme Président de sa soixante-dixième session. Au moment de son élection, M. Lykketoft était le Président du parlement danois, un poste qu’il occupait depuis 2011.


Laos : en marge du sommet de l'ASEAN, Ban Ki-moon rencontre les chefs de gouvernements thaïlandais et cambodgien

6 septembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi à Vientiane, au Laos, pour participer au sommet de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN).


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité a conclu sa visite de trois jours

5 septembre 2016 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a conclu lundi une visite de trois jours au Soudan du Sud, en réaffirmant son soutien à la paix dans le pays, et a réitéré ses appels au gouvernement afin qu'il respecte les engagements annoncés dans un communiqué conjoint.


Soudan du Sud : le gouvernement accepte le déploiement d'une force de protection régionale mandatée par le Conseil de sécurité

5 septembre 2016 – Le gouvernement sud-soudanais a accepté le déploiement d'une force de protection régionale, récemment mandatée par le Conseil de sécurité et qui viendra s'ajouter aux quelque 12.000 casques bleus servant déjà dans le pays.