Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds humanitaire de 22,2 milliards de dollars pour 2017

5 décembre 2016 – A un moment où le monde fait face à une crise humanitaire sans précédent, l'ONU et ses partenaires ont annoncé lundi avoir besoin de 22,2 milliards de dollars pour venir en aide à 93 millions de personnes parmi les plus pauvres et marginalisées en 2017.


Soudan du Sud : l'envoyée de l'ONU invite la population à s'accrocher à chaque lueur d'espoir

28 novembre 2016 – L'ensemble des Sud-Soudanais, indépendamment de leur appartenance ethnique, doivent s'unir pour créer une identité nationale, a plaidé lundi la chef de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS), Ellen Margrethe Løj, qui s'apprête à quitter ses fonctions.


L'ONU plaide en faveur d'une meilleure coopération pour gérer l'eau face aux pénuries

22 novembre 2016 – Lors d'un débat du Conseil de sécurité consacré mardi à l'eau, la paix et la sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a plaidé pour une meilleure coopération pour gérer l'eau et éviter ainsi les conflits liés à l'utilisation de cette ressource vitale.


Journée mondiale de l'enfance: l'UNICEF appelle à protéger le droit de chaque enfant

20 novembre 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance (20 novembre), le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, a appelé à affronter la « vérité inconfortable » que partout dans le monde, les droits de millions d'enfants sont violés chaque jour.


Soudan du sud: le Conseil de sécurité condamne les violences ethniques

19 novembre 2016 – Le Conseil de sécurité a fermement condamné toutes les attaques contre des civils, les homicides à connotation ethnique, les discours haineux et les incitations à la violence au Soudan du Sud.


Soudan du Sud : la réussite de l'Accord de paix dépendra de l'engagement des parties pour le mettre en œuvre, selon l'ONU

17 novembre 2016 – Alors qu'elle s'apprête à quitter ses fonctions de chef de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) après deux années passées à Juba, la Représentante spéciale du Secrétaire général, Ellen Margrethe Løj, a demandé jeudi au Conseil de sécurité de ne pas se désintéresser de la situation critique du plus jeune Etat du monde toujours en proie à l'instabilité.


Des responsables du maintien de la paix de l'ONU saluent la réussite des programmes de réduction de la violence communautaire

16 novembre 2016 – Les programmes de réduction de la violence communautaire (RVC) sont peu connus, mais se révèlent être des outils de maintien de la paix efficaces, ont annoncé aujourd'hui de hauts responsables de l'ONU lors d'un événement commémorant le dixième anniversaire du lancement de la RVC en Haïti.


Haïti, Soudan et Soudan du Sud : un responsable de l'ONU rend compte des derniers développements humanitaires

16 novembre 2016 – Le directeur de la Division opérationnelle du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), John Ging, a fait le point mercredi sur les situations humanitaires en Haïti, au Soudan et au Soudan du Sud.


Santé : la rougeole tue encore des centaines de personnes par jour, selon l'UNICEF et l'OMS

10 novembre 2016 – Un rapport appuyé par les Nations Unies et publié aujourd'hui révèle qu'en dépit d'une diminution de 79% de la mortalité rougeoleuse entre 2000 et 2015, près de 400 enfants meurent chaque jour de la maladie.


La Police de l'ONU s'adapte aux défis des différents terrains d'opérations de maintien de la paix

10 novembre 2016 – Dans le cadre de la semaine de la Police des Nations Unies, le Secrétaire général adjoint pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, et quatre responsables de police onusienne ont présenté jeudi au Conseil de sécurité, les défis auxquels sont confrontés sur le terrain les composantes police des opérations de maintien de la paix.