Dépêches de l'ONU


25 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef de l'ONU appelle à agir pour protéger le secteur de la santé en période de conflit

25 mai 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé jeudi à prendre des mesures pour protéger les infrastructures de santé et le personnel médical en période de conflit armé.


Soudan du Sud : malgré une situation instable, l'ONU voit dans le dialogue national une occasion d'avancer vers la paix

24 mai 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Soudan du Sud, David Shearer, a décrit mercredi au Conseil de sécurité une situation toujours très instable sur le terrain et a fait le point sur le déploiement, qui a débuté il y a trois semaines, de la Force de protection régionale (FPR) chargée de sécuriser Juba et les alentours de la capitale sud-soudanaise.


Les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d'enfants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l'UNICEF

24 mai 2017 – La violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord compromettent la santé de 24 millions d'enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan, a souligné mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


L'élection du chef de l'OMS en ligne de mire de la 70e assemblée mondiale de la santé

22 mai 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a entamé, ce lundi 22 mai à Genève, les travaux de sa soixante-dixième Assemblée mondiale de la Santé, avec notamment pour enjeu cette année l'élection d'un nouveau Directeur général ou d'une nouvelle Directrice générale pour un mandat de 5 ans.


Soudan du Sud : un rapport de l'ONU met en lumière les abus meurtriers contre les civils à Yei

19 mai 2017 – Les Nations Unies ont rendu public à Genève les conclusions d'une enquête approfondie sur les violations des droits de l'homme commises dans la ville de Yei et ses alentours, (150 km au sud-ouest de la capitale Juba), au Soudan du Sud.


Abyei : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la FISNUA jusqu'au 15 novembre 2017

16 mai 2017 – Constatant que la situation qui règne à Abyei et le long de la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud continue de menacer gravement la paix et la sécurité internationales, le Conseil de sécurité a prorogé lundi de six mois, jusqu'au 15 novembre 2017, le mandat de la Force intérimaire de sécurité des Nations Unies pour Abyei (FISNUA).


Soudan du Sud : l'ONU réclame 1,4 milliard de dollars pour aider les réfugiés sud-soudanais

15 mai 2017 – Les Nations unies ont annoncé lundi à Genève qu'une contribution financière de 1,4 milliard de dollars serait nécessaire cette année pour aider 1,8 million de réfugiés, dont 1 million d'enfants, qui ont fui la guerre et la faim au Soudan du Sud.


L'OIM répond à la propagation de l'épidémie de choléra au Soudan du Sud

10 mai 2017 – Une équipe d'intervention rapide de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a été déployée dans l'Etat de Jonglei, au Soudan du Sud, à la fin avril en réponse à une épidémie de choléra affectant plus de 230 personnes dans le comté d'Ayod, a indiqué l'agence onusienne.


Soudan du Sud : plus d'un million d'enfants réfugiés dans les pays voisins, selon l'UNICEF et le HCR

8 mai 2017 – La guerre civile au Soudan du Sud a forcé plus d'un million d'enfants à fuir à l'étranger et en a déraciné 1,4 million d'autres à l'intérieur du pays, ont déclaré lundi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité condamne une attaque contre la MINUSS à Leer

6 mai 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné vendredi soir une attaque contre la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) le 3 mai à Leer et se sont félicités des mesures prises par les Casques bleus pour repousser cette attaque.