Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Choléra : l'OMS veut réduire de 90% le nombre des morts dans le monde d'ici à 2030

18 septembre 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi qu'elle allait lancer une nouvelle stratégie début octobre avec pour objectif de réduire de 90% le nombre de morts dus au choléra d'ici à 2030 dans le monde.


La faim dans le monde progresse de nouveau, mue par les conflits et le changement climatique, selon l’ONU

15 septembre 2017 – Après une régression constante durant plus d’une décennie, la faim dans le monde progresse de nouveau touchant 815 millions de personnes en 2016, soit 11% de la population mondiale, selon le dernier rapport annuel des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale et la nutrition publié vendredi.


Darfour : l'envoyé de l'ONU exhorte le Conseil de sécurité à jouer de son influence pour un accord de paix inclusif

14 septembre 2017 – Le Représentant spécial conjoint de l'ONU et de l'Union africaine pour le Darfour, Jeremiah Nyamane Kingsley Mamabolo, a indiqué jeudi qu'il y avait une accalmie des affrontements entre le gouvernement soudanais et les mouvements armés dans cette région du Soudan mais que les efforts en vue de la négociation d'un accord de paix inclusif étaient pour l'instant peu concluants.


ENTRETIEN : l'ONU doit prendre la tête d'une « vague diplomatique » pour la paix, déclare António Guterres

8 septembre 2017 – Alors que l'Assemblée générale des Nations Unies se prépare pour sa session annuelle de haut niveau réunissant chefs d'État et de gouvernement du monde entier à New York, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a rencontré ONU Info pour discuter du rôle de l'Organisation dans un monde confronté à des défis complexes.


Armes à sous-munitions : deux fois plus de victimes civiles entre 2015 et 2016, principalement en Syrie

1 septembre 2017 – Le nombre de victimes civiles des armes à sous-munitions a plus que doublé entre 2015 et 2016 selon le rapport annuel de la Coalition contre les armes à sous-munitions présenté jeudi à l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG).


Soudan : 21 millions de dollars de l'ONU pour répondre aux besoins humanitaires dans les zones de nouveau accessibles

1 septembre 2017 – L'ONU a annoncé vendredi l'octroi de 21 millions de dollars pour fournir des services d'aide alimentaire, de nutrition, d'eau et d'assainissement, de santé et d'autres formes de secours à des milliers de Soudanais dans la région de Jebel Marra au Darfour, ainsi qu'au Sud-Kordofan et dans le Nil bleu.


Ouganda : face au nombre croissant de réfugiés, la FAO appelle au renforcement de l'aide internationale

30 août 2017 – Le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a appelé mercredi la communauté internationale à investir davantage dans une intervention durable sur le plan agricole en Ouganda afin que le pays puisse faire face à la crise des réfugiés.


Les dirigeants du Soudan du Sud sont les premiers responsables du conflit qui frappe la population – ONU

24 août 2017 – Le Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, El Ghassim Wane, l'Envoyé spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud, Nicholas Haysom, et le Président de la Commission mixte de suivi et d'évaluation (JMEC), Festus Mogae ont appelé jeudi les différents acteurs sud-soudanais à faire preuve de volonté politique pour que le processus de paix réussisse au Soudan du Sud.


Nigéria : hausse inquiétante des attaques-suicides impliquant des adolescents dont des jeunes filles, selon l'UNICEF

22 août 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est déclaré mardi vivement préoccupé par l'augmentation du nombre d'enfants impliqués dans des attaques-suicides dans le nord-est du Nigéria.


Tchad : le PAM va pouvoir continuer son assistance dans le Sahel grâce à une contribution du Japon

21 août 2017 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies au Tchad a salué lundi la contribution du Japon s'élevant à 2,6 millions de dollars pour fournir une assistance alimentaire à 177.000 personnes vulnérables vivant dans le Sahel au Tchad, dont beaucoup ne savent pas d'où viendra leur prochain repas.