Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Soudan du Sud : l'ONU appelle le Conseil de sécurité à soutenir l'initiative de l'IGAD pour relancer l'accord de paix

20 juillet 2017 – Face à la reprise des combats dans deux régions du Soudan du Sud, le Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, El Ghassim Wane, a appelé le Conseil de sécurité à fournir un « appui actif » à l’initiative de l’IGAD d'organiser un forum visant à relancer la mise en œuvre de l'accord de paix de 2015.


Un enfant sur dix dans le monde n'a reçu aucun vaccin en 2016, selon l'OMS et l'UNICEF

17 juillet 2017 – 12,9 millions de nourrissons dans le monde - près de 1 sur 10 - n'ont pas reçu de vaccins en 2016, ont annoncé lundi l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Soudan du Sud : l'ONU inquiète du sort des civils fuyant les affrontements dans le Nil Supérieur

12 juillet 2017 – Des milliers de civils sud-soudanais fuient vers l'Éthiopie voisine alors que les troupes gouvernementales progressent dans un bastion rebelle dans la région du Nil Supérieur, a déclaré mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Soudan du Sud, David Shearer, exprimant sa vive inquiétude face à ce qui devenu la crise de réfugiés la plus rapide dans le monde.


La faim dans le monde augmente de nouveau et réduit à néant des années de progrès, selon la FAO

3 juillet 2017 – « Le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde a augmenté depuis 2015, et menace de réduire à néant des années de progrès » a déclaré lundi le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), José Graziano da Silva, devant les Etats membres, à l'occasion de l'ouverture de la Conférence bisannuelle de l'Organisation.


En Ouganda, le 'Sommet de la solidarité' envers les réfugiés récolte 358 millions de dollars de promesses, selon l'ONU

23 juin 2017 – Le 'Sommet de la solidarité' envers les réfugiés organisé par l'Ouganda avec le soutien des Nations Unies a récolté vendredi 358 millions de dollars de promesses de la part des bailleurs de fonds, a annoncé l'ONU.


De nombreuses organisations humanitaires incapables de gérer les risques liés à une zone de guerre, selon un rapport

22 juin 2017 – Les travailleurs humanitaires veulent aider les gens dans les zones de conflit à travers le monde mais sont confrontés à des menaces extrêmes qui paralysent souvent leurs opérations, selon un rapport co-produit par l'ONU et publié jeudi.


En Ouganda, le chef de l'ONU rencontre des réfugiés et remercie les communautés d'accueil pour leur générosité

22 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a visité jeudi le camp d'Imvepi dans le nord de l'Ouganda, où il a rencontré des réfugiés sud-soudanais et des représentants des autorités locales, l'occasion pour lui de remercier les communautés d'accueil pour leur générosité.


Soudan du Sud : l'ONU réclame une réelle volonté des acteurs clefs à mettre fin au conflit

22 juin 2017 – Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a affirmé mercredi devant le Conseil de sécurité que « seuls un processus politique ouvert et une réelle volonté politique des acteurs clefs à mettre fin au conflit, et la mise en œuvre de l'Accord de paix, pourraient apporter la paix au Soudan du Sud ».


Soudan du Sud : la famine perd du terrain alors que les souffrances liées à la faim se propagent, selon l'ONU

21 juin 2017 – La famine s'est atténuée au Soudan du Sud après un renforcement significatif de l'intervention humanitaire mais la situation demeure néanmoins grave sur l'ensemble du pays, compte tenu du fait que le nombre de personnes luttant pour trouver de la nourriture chaque jour a augmenté pour atteindre les 6 millions, soit une hausse de 4,9 millions depuis février, selon une nouvelle analyse publiée mercredi par trois agences humanitaires de l'ONU.


L'ONU et ses partenaires ont besoin de 23,5 milliards de dollars en 2017 pour aider un nombre record de personnes

21 juin 2017 – Un chiffre record de 141 millions de personnes dans 37 pays a besoin d'une aide humanitaire aujourd'hui, alors que les programmes d'intervention coordonnés par l'ONU ne sont financés qu'à hauteur de 25%, a déclaré mercredi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).