Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ban Ki-moon à Moscou pour une commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale

9 mai 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, se trouvait samedi à Moscou pour participer à une commémoration du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.


Un Européen sur trois risque d'être exposé à l'amiante, selon l'OMS

30 avril 2015 – Un tiers des Européens vit dans des pays qui n'ont pas encore interdit l'utilisation de toutes les formes d'amiante, a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


La Journée internationale du Jazz célébrée à Paris, sous l'égide de l'UNESCO

30 avril 2015 – A l'occasion de la quatrième Journée internationale du Jazz, qui a lieu cette année dans la capitale française, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a insisté sur le message de tolérance véhiculé par ce genre musical.


Tchernobyl : 29 ans après la catastrophe, l'ONU réitère son engagement à soutenir les personnes touchées

27 avril 2015 – A l'occasion du 29ème anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a renouvelé dimanche l'engagement des Nations Unies à soutenir les personnes touchées.


Une campagne du PAM de lutte contre le faim obtient une récompense

24 avril 2015 – La campagne '805 millions de noms' lancée par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) en collaboration avec le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a remporté le prix média Play for Change (PFC), s'est félicité vendredi l'agence onusienne dans un communiqué de presse.


Journée du vol spatial habité : l'ONU prône l'utilisation de l'espace à des fins pacifiques

12 avril 2015 – En l'honneur de la Journée internationale du vol spatial habité, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a mis en lumière dimanche la contribution de la science et des techniques spatiales au développement durable et a souligné la nécessité de repousser les limites de l'exploration pour le bénéfice de tous les peuples.