Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : une rencontre bilatérale Russie-ONU lundi à Genève

20 avril 2017 – Malgré les défis sécuritaires sur le terrain, les organisations humanitaires ont réussi à fournir une assistance à plus de 560.000 civils dans les villes assiégées et difficiles d'accès de Syrie depuis le début de l'année, a indiqué jeudi le Conseiller de l'Envoyé spécial pour la Syrie, Jan Egeland.


Syrie : rejet au Conseil de sécurité d’un projet de résolution sur l'attaque chimique présumée en raison du veto de la Russie

12 avril 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté mercredi un projet de résolution présenté par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni réclamant une enquête sur l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun, en Syrie, en raison du veto de la Russie, membre permanent du Conseil.


Syrie : le chef de l'ONU appelle à la retenue après des frappes américaines

7 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à la retenue après que des frappes aériennes américaines ont visé une base militaire du gouvernement syrien en représailles à une attaque présumée à l'arme chimique à Khan Cheikhoun, au sud du gouvernorat d'Idlib.


Le sport favorise l'autonomisation sociale et est un moteur pour l'égalité, selon l'UNESCO

6 avril 2017 – A l'occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, la Directrice générale de l'Organisation des Nations pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a rappelé jeudi que le sport favorisait l'inclusion de tout un chacun, en particulier des plus défavorisés.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU appelle les Etats garants du cessez-le-feu à le faire respecter

25 mars 2017 – L'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, s'est dit samedi profondément préoccupé par la récente escalade des combats à Damas, à Hama et dans d'autres parties du pays.


Journée pour l'élimination de la discrimination raciale : le chef de l'ONU appelle à lutter contre l'intolérance

21 mars 2017 – A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale qui est célébrée chaque année le 21 mars, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a dénoncé la montée de l'intolérance et des discriminations à travers le monde et a appelé à agir ensemble pour protéger les droits humains.