Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Journée du vol spatial habité : l'ONU prône l'utilisation de l'espace à des fins pacifiques

12 avril 2015 – En l'honneur de la Journée internationale du vol spatial habité, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a mis en lumière dimanche la contribution de la science et des techniques spatiales au développement durable et a souligné la nécessité de repousser les limites de l'exploration pour le bénéfice de tous les peuples.


L'ONU s'inquiète de la détérioration de la situation sanitaire pour les Ukrainiens affectés par le conflit

7 avril 2015 – La détérioration de la situation sanitaire pour les déplacés et l'ensemble des personnes affectées par le conflit en Ukraine est préoccupante, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Les guerres en Syrie et en Iraq génèrent le plus grand nombre de demandes d'asile depuis 22 ans, selon le HCR

26 mars 2015 – Les conflits armés, notamment en Syrie et en Iraq, les violations des droits humains ainsi que la détérioration de la situation de sécurité et des conditions humanitaires dans de nombreux pays, ont généré la plus forte hausse du nombre de demandes d'asile déposées dans les pays industrialisés en 22 ans, selon le HCR.


Le HCR s'inquiète de la dégradation de la situation humanitaire dans l'est de l'Ukraine

11 mars 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se dit extrêmement préoccupé par la situation humanitaire qui s'aggrave dans l'est de l'Ukraine, en particulier dans les zones contrôlées par les forces anti-gouvernementales.


Ukraine : la situation s'est calmée mais le cessez-le-feu reste fragile, selon l'ONU

6 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies consacrée à la situation en Ukraine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a estimé vendredi que la situation semblait s'être calmée au cours des deux dernières semaines mais que le cessez-le-feu restait fragile.