Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ban Ki-moon salue la résolution à l'origine du changement de relations entre l'Iran et le Conseil de sécurité, il y a un an

20 juillet 2016 – Un an jour pour jour après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution historique, ouvrant la voie à une résolution pacifique de la question du nucléaire iranien, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué ce triomphe de la diplomatie au service de la résolution et de la prévention des conflits.


Iran : l'ONU salue l'Iran pour l'application de ses engagements nucléaires

18 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le dossier nucléaire iranien, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a félicité lundi l'Iran pour l'application de ses engagements nucléaires, tel qu'a été en mesure de le vérifier l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).


Ukraine : des experts de l'ONU dénoncent l'impunité pour les crimes commis dans l'est du pays

14 juillet 2016 – Un nouveau rapport publié jeudi par des experts des droits de l'homme des Nations Unies dénonce « le manque de volonté d'enquêter » sur les exécutions sommaires de civils et bombardements aveugles de quartiers résidentiels perpétrés aussi bien par les groupes armés non étatiques que par les forces gouvernementales dans l'est de l'Ukraine.


Israël-Palestine : l'ONU appelle les parties à coopérer avec le Quatuor pour le Moyen-Orient

12 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Moyen-Orient, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a appelé mardi Israël à renonce à sa politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, exhortant les deux parties à entamer immédiatement des discussions avec le Quatuor pour le Moyen-Orient pour faire aboutir le processus de paix.


L'ONU condamne la décision d'Israël de poursuivre ses activités de colonisation

4 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a vivement déploré lundi la décision prise par les autorités israéliennes d'autoriser la construction de nouveaux logements en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.


Le Quatuor pour le Moyen-Orient publie ses recommandations pour faire avancer la paix entre Israël et la Palestine

1 juillet 2016 – Le Quatuor pour le Moyen-Orient a publié vendredi un rapport d'analyse sur les principaux obstacles à la résolution du conflit israélo-palestinien qui présente des propositions pour faire aboutir le processus de paix.


Golan : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la FNUOD pour six mois

29 juin 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé mercredi de renouveler pour une période de six mois, soit jusqu'au 31 décembre 2016, le mandat de la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) sur le plateau du Golan.


La Suède, la Bolivie, l'Ethiopie et le Kazakhstan élus membres non permanents du Conseil de sécurité

28 juin 2016 – Lors d'une réunion mardi à l'Assemblée générale, les 193 Etats membres des Nations Unies ont élu la Suède, la Bolivie, l'Ethiopie et le Kazakhstan pour siéger au Conseil de sécurité pour une période de deux ans à partir du 1er janvier 2017.


A Saint-Pétersbourg, Ban Ki-moon appelle la Russie à poursuivre ses réformes pour une économie durable

16 juin 2016 – A l'occasion d'une visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi le pays à poursuivre les réformes économiques en cours pour limiter sa consommation d'énergie, réduire sa dépendance économique aux exportations pétrolières, construire des infrastructures durables et améliorer l'intégration économique et la coopération en Europe.


Le chef de l'ONU encourage les autorités de Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix

16 juin 2016 – Alors qu'il se trouvait en visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré jeudi le Président de la Guinée, Alpha Condé, qu'il a encouragé à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix dans son pays.