Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le développement inclusif est la meilleure forme de prévention des conflits, déclare le chef de l'ONU en Asie centrale

9 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné vendredi l'importance du partenariat entre les Nations Unies et l'Organisation de coopération de Shanghaï (OCS) pour réaliser les objectifs de développement durables (ODD) et pour lutter contre certaines des principales menaces d'aujourd'hui comme le terrorisme.


La Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, le Koweït, les Pays-Bas, la Pologne et le Pérou entrent au Conseil de sécurité

2 juin 2017 – L'Assemblée générale a élu vendredi la Côte d'Ivoire, la Guinée Équatoriale, le Koweït, les Pays-Bas, la Pologne et le Pérou comme membres non-permanents du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans qui commencera le 1er janvier 2018.


Climat : la décision des Etats-Unis de se retirer de l'Accord de Paris est une « déception majeure », selon le chef de l'ONU

1 juin 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, estime que la décision des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris sur le changement climatique est une déception majeure pour les efforts mondiaux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir la sécurité mondiale, a dit vendredi son porte-parole.


Syrie : l'ONU ne constate aucune évolution dans la destruction des installations d'armes chimiques

23 mai 2017 – La Haut-Représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a souligné mardi devant le Conseil de sécurité qu'il n'y avait pas eu d'évolution dans la destruction des installations de fabrication des armes chimiques en Syrie.


Treize villes européennes organiseront un festival culinaire des réfugiés pour promouvoir leur intégration - HCR

11 mai 2017 – Le HCR et l'organisation non-gouvernementale Food Sweet Food ont annoncé jeudi la participation de 13 grandes villes européennes à l'édition 2017 du Festival culinaire des réfugiés, une initiative citoyenne visant à mettre en valeur le talent culinaire des réfugiés et faciliter leur intégration.


Syrie : l'ONU souhaite profiter de la dynamique d'Astana aux prochains pourparlers de Genève

11 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, souhaite que les pourparlers de Genève prévus du 16 mai au 19 mai profitent de la dynamique des négociations qui ont eu lieu début à Astana, au Kazakhstan, début mai et qui ont vu un accord entre la Russie, l'Iran et la Turquie sur des « zones de désescalade » en Syrie.


Au Conseil de sécurité, l'Union européenne souligne son partenariat indispensable avec l'ONU

9 mai 2017 – Célébrant la Journée de l'Europe et le soixantième anniversaire du Traité de Rome, la Haut Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union européenne, Federica Mogherini, a réaffirmé mardi devant le Conseil de sécurité l'engagement de l'UE en faveur du multilatéralisme.


Syrie : reprise des pourparlers sous l'égide de l'ONU le 16 mai à Genève

9 mai 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va à nouveau convoquer des négociations inter-syriennes sous les auspices des Nations unies à Genève le 16 mai 2017, a indiqué l'ONU dans une note à la presse.