Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Les guerres en Syrie et en Iraq génèrent le plus grand nombre de demandes d'asile depuis 22 ans, selon le HCR

26 mars 2015 – Les conflits armés, notamment en Syrie et en Iraq, les violations des droits humains ainsi que la détérioration de la situation de sécurité et des conditions humanitaires dans de nombreux pays, ont généré la plus forte hausse du nombre de demandes d'asile déposées dans les pays industrialisés en 22 ans, selon le HCR.


Le HCR s'inquiète de la dégradation de la situation humanitaire dans l'est de l'Ukraine

11 mars 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se dit extrêmement préoccupé par la situation humanitaire qui s'aggrave dans l'est de l'Ukraine, en particulier dans les zones contrôlées par les forces anti-gouvernementales.


Ukraine : la situation s'est calmée mais le cessez-le-feu reste fragile, selon l'ONU

6 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies consacrée à la situation en Ukraine, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a estimé vendredi que la situation semblait s'être calmée au cours des deux dernières semaines mais que le cessez-le-feu restait fragile.


Ukraine : le cap des 6.000 morts a été franchi, selon un rapport de l'ONU

2 mars 2015 – Le nombre estimé de personnes ayant été tuées dans l'est de l'Ukraine depuis avril 2014 a maintenant dépassé les 6.000 personnes, en dépit de cessez-le-feu successifs, indique un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), rendu public lundi.


L'OMS appelle l'Europe à intensifier les campagnes de vaccination contre la rougeole

25 février 2015 – Le Bureau régional de l'Organisation mondiale de la Santé des Nations Unies (OMS) pour l'Europe a appelé mercredi les dirigeants politiques européens, les travailleurs de la santé et les parents à intensifier de manière significative et dans les plus brefs délais la vaccination contre la rougeole de tous les groupes d'âge considérés comme étant à risque.


Auprès d'un dirigeant ukrainien, Ban Ki-moon prône la mise en œuvre des accords de cessez-le-feu

24 février 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est entretenu lundi à New York avec le Ministre des affaires étrangères de l'Ukraine, Pavlo Klimkin, sur le conflit en cours dans l'est du pays.


Ukraine : Ban Ki-moon rencontre le Ministre des affaires étrangères de la Russie

23 février 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé lundi l'ensemble des parties au conflit en Ukraine à respecter la trêve actuelle, tout en soutenant les efforts déployés par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dans le pays.


Ukraine : le Conseil de sécurité appelle à l'arrêt des combats à Debaltseve

17 février 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est dit mardi très préoccupé par la poursuite des combats dans et autour de la ville de Debaltseve, en Ukraine, ayant fait de nombreuses victimes parmi les civils, malgré l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu dimanche dans l'est du pays.