Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : les membres du Conseil de sécurité s'inquiètent de la poursuite des violences

17 août 2017 – L'examen jeudi par le Conseil de sécurité du rapport final du Groupe d'experts des Nations Unies sur la République démocratique du Congo (RDC) a été l'occasion pour les membres du Conseil de sécurité de rendre un hommage appuyé aux deux experts du groupe - Michel Sharp et Zaïda Catalán - assassinés fin mars au Kasaï en même temps que leur interprète, en présence de membres de leur famille.


Corée du Nord : la solution à la crise doit être politique, affirme le chef de l'ONU

16 août 2017 – Face au regain de tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a affirmé mercredi que la solution à cette crise ne pouvait être que politique.


Le Conseil de sécurité renforce ses sanctions contre la Corée du Nord après ses derniers tirs de missiles

5 août 2017 – En réponse aux derniers tirs de missiles balistiques réalisés par la Corée du Nord, le Conseil de sécurité a adopté samedi à l'unanimité une résolution décidant le renforcement des sanctions à l'encontre des exportations nord-coréennes.


Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale se réunit à Genève

31 juillet 2017 – La 93e session du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale a débuté lundi, au Palais Wilson, à Genève. La session, qui durera jusqu'au 25 août 2017, examinera les rapports présentés par le Canada, Djibouti, les Émirats arabes unis, l'Équateur, la Russie, le Koweït, la Nouvelle-Zélande et le Tadjikistan sur les mesures qu'ils ont prises en application de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale.


Syrie : l'ONU dénonce des entraves à l'assistance humanitaire

27 juillet 2017 – Tout en constatant une diminution récente de la violence dans certaines régions de la Syrie, la Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires, Ursula Mueller, a dénoncé jeudi devant le Conseil de sécurité une situation humanitaire « extrêmement difficile », aggravée par la persistance d'entraves à l'assistance.


Vol MH17 : l'ONU demande que les responsables rendent des comptes trois ans après la tragédie

17 juillet 2017 – A l'occasion du troisième anniversaire de la tragédie du vol MH17 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré que ses pensées étaient avec les familles des victimes et a demandé que les responsables rendent des comptes.


Accord nucléaire avec l'Iran : l'ONU se félicite de la poursuite de sa mise en oeuvre deux ans après sa signature

15 juillet 2017 – Deux ans après la conclusion de l'accord sur le programme nucléaire de l'Iran, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est félicité vendredi de la poursuite de la mise en oeuvre de cet “accord historique”.


L'UNESCO a inscrit un total de 21 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial

12 juillet 2017 – Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Cracovie (Pologne) depuis le 2 juillet, a clos ses travaux mercredi après a approuvé l'inscription de 21 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial et l'extension ou la modification de cinq sites existants, a indiqué l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Syrie : le cessez-le-feu et de nouveaux développements politiques peuvent aider les pourparlers de Genève, selon l'ONU

10 juillet 2017 – L'annonce d'un accord visant à mettre en place une zone de cessez-le-feu en Syrie et d'autres développements politiques pourraient contribuer de manière positive aux pourparlers inter-syriens qui ont repris lundi à Genève, a annoncé l'envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura.