Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU appelle Israéliens et Palestiniens à restaurer l'espoir en une solution négociée

29 août 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Moyen-Orient, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix dans cette région, Nickolay Mladenov, a invité lundi Palestiniens et Israéliens à faire d'une solution négociée une réalité.


Syrie: L'Envoyé spécial de l'ONU préoccupé par la situation à Darayya

26 août 2016 – Le bureau de l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a exprimé vendredi sa préoccupation concernant la situation dans la ville assiégée de Darayya, en Syrie, la qualifiant « d'extrêmement grave ».


Syrie : l'ONU réclame toujours une trêve de 48 heures pour fournir une assistance à Alep

25 août 2016 – L'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, Staffan de Mistura, et son Conseiller Jan Egeland, ont réclamé une nouvelle fois jeudi une trêve de 48 heures pour être en mesure de fournir une assistance humanitaire à Alep.


Syrie : l'ONU réclame une trêve humanitaire à Alep pour éviter une catastrophe

22 août 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a réclamé une nouvelle fois lundi l'instauration d'une trêve humanitaire de 48 heures dans la ville syrienne d'Alep afin de venir en aide aux 275.000 personnes privées de toute aide.


Soudan du sud : le Conseil de sécurité approuve la création d'une force de protection régionale

12 août 2016 – Réuni ce vendredi à New York, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a autorisé la création d'une force de protection de régionale de 4000 soldats, au sein de la Mission des Nations Unies au Soudan du sud (MINUSS), chargée d'assurer un environnement sûr et une circulation sans entrave à Juba et aux alentours.


Syrie : les organisations humanitaires prêtes à intervenir à Alep dès la cessation des combats, selon l'ONU

4 août 2016 – L'Envoyé spécial adjoint des Nations Unies pour la Syrie, Ramzy Ezzeldin Ramzy, a indiqué jeudi que les Nations Unies étaient actuellement en discussions intensives avec la Russie et le Gouvernement de la Syrie pour faire en sorte que la population civile à Alep soit protégée et que les normes du droit international humanitaire soient respectées lors de toute opération d'assistance humanitaire.


Ban Ki-moon salue la résolution à l'origine du changement de relations entre l'Iran et le Conseil de sécurité, il y a un an

20 juillet 2016 – Un an jour pour jour après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution historique, ouvrant la voie à une résolution pacifique de la question du nucléaire iranien, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué ce triomphe de la diplomatie au service de la résolution et de la prévention des conflits.


Iran : l'ONU salue l'Iran pour l'application de ses engagements nucléaires

18 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le dossier nucléaire iranien, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a félicité lundi l'Iran pour l'application de ses engagements nucléaires, tel qu'a été en mesure de le vérifier l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).