Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Conseil de sécurité réuni en urgence sur la Syrie alors que les combats font rage à Alep

25 septembre 2016 – Alors que les combats font rage à Alep depuis le lancement d'une offensive militaire par le gouvernement syrien contre les rebelles il y a quelques jours, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence dimanche pour discuter des derniers développements en Syrie.


Le Conseil de sécurité réclame l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction des essais nucléaires qui fête ses 20 ans

23 septembre 2016 – À l'occasion du 20ème anniversaire de l'ouverture à signature du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), le Conseil de sécurité a demandé vendredi à tous les États de s'abstenir de procéder à toute « explosion expérimentale d'armes nucléaires » et de maintenir leur moratoire à cet égard.


L'Ukraine accuse la Russie de violer la Charte des Nations Unies

21 septembre 2016 – Le Président ukrainien, Petro Porochenko, s'est livré mercredi à un véritable réquisitoire contre la Russie, qu'il a accusée notamment de violer la Charte des Nations Unies en occupant illégalement la région ukrainienne du Dombass.


Le chef de l'AIEA demande à la Corée du Nord de coopérer sans délai

19 septembre 2016 – Le Directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, a informé lundi les États membres réunis au Conseil des gouverneurs de l'Agence, sur différentes questions de coopération, de sécurité et de sûreté nucléaires, notamment concernant la République islamique d'Iran et la République populaire démocratique de Corée (RPDC).


La situation des droits de l'homme se détériore en Ukraine orientale, selon un rapport de l'ONU

15 septembre 2016 – Un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), publié jeudi, décrit une détérioration des droits humains dans l'est de l'Ukraine en raison de l'escalade des hostilités entre juin et août, et du mépris continu pour la protection des civils des deux côtés du conflit.


Syrie : l'envoyé de l'ONU note une nette baisse de la violence depuis le début de la trêve

13 septembre 2016 – Vingt-quatre heures après le début de la trêve en Syrie, le niveau de violence a nettement baissé même si des incidents ont été signalés, a déclaré mardi l'Envoyé spécial de l'ONU, Staffan de Mistura.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU salue l'accord entre Américains et Russes sur une trêve

10 septembre 2016 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a salué samedi l'accord auquel sont parvenus les Etats-Unis et la Russie sur le conflit syrien prévoyant notamment une trêve.


Les prix des produits alimentaires ont augmenté en août, selon la FAO

8 septembre 2016 – Les prix des aliments de base ont augmenté en août malgré la baisse des prix des céréales, tandis que les perspectives en matière de production céréalière mondiale sont de bon augure, a indiqué jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité a conclu sa visite de trois jours

5 septembre 2016 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a conclu lundi une visite de trois jours au Soudan du Sud, en réaffirmant son soutien à la paix dans le pays, et a réitéré ses appels au gouvernement afin qu'il respecte les engagements annoncés dans un communiqué conjoint.


Syrie : le chef de l'humanitaire de l'ONU préoccupé par l'évacuation de Darayya

31 août 2016 – Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, s'est dit mardi soir extrêmement préoccupé par l'évacuation de toute la population de la ville assiégée de Darayya, les 26 et 27 août, suite à un accord entre les représentants de Darayya et le gouvernement syrien.