Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU va participer à la réunion organisée à Astana par l'Iran, la Russie et la Turquie

19 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va participer à la réunion sur la situation dans ce pays qui est organisée lundi 23 janvier à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, a indiqué vendredi le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU.


Iran : la mise en oeuvre de l'accord sur le nucléaire est un « bon exemple » de diplomatie multilatérale, selon l'ONU

18 janvier 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a rendu compte mercredi du dernier rapport du Secrétaire général sur la mise en œuvre du Plan d'action global commun relatif au programme nucléaire iranien un an après son début.


En 2016, les prix des produits alimentaires chutent pour la cinquième année consécutive, selon la FAO

12 janvier 2017 – En 2016, les prix des principaux produits alimentaires ont baissé pour la cinquième année consécutive, soit 1,5% de moins qu'en 2015, a indiqué jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


La croissance économique mondiale devrait croître de 2,7% cette année, selon la Banque mondiale

11 janvier 2017 – La croissance économique mondiale devrait s'accélérer modestement pour atteindre 2,7% en 2017 après le creux de l'après-crise, l'an passé, selon un rapport de la Banque mondiale publié mardi.


Syrie : pour l'Envoyé de l'ONU, la réussite des pourparlers d'Astana dépend du respect du cessez-le-feu

5 janvier 2017 – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré jeudi que la réunion sur le conflit syrien prévue à Astana dépendra énormément de la consolidation de la cessation des hostilités dont se portent garants la Russie et la Turquie, également co-organisateurs de la rencontre au Kazakhstan.


Syrie: le Conseil de sécurité soutient les efforts de la Russie et de la Turquie pour mettre fin à la violence et lancer un processus politique

31 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a adopté samedi à l'unanimité de ses membres une résolution dans laquelle il salue et appuie les efforts déployés par la Russie et la Turquie pour mettre un terme aux violences et permettre un règlement politique de la crise en Syrie.


Golan : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la force de l'ONU chargée d'observer le désengagement

19 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a renouvelé, lundi, pour une période de six mois, soit jusqu'au 30 juin 2017, le mandat de la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) sur le plateau du Golan.


Le prochain Secrétaire général Antonio Guterres nomme trois femmes à des postes de haut niveau

15 décembre 2016 – Le prochain Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2017, a annoncé jeudi la nomination de trois femmes à des postes de haut niveau au sein du Secrétariat des Nations Unies.


Les marchés du logement et de l'énergie verte contribuent à une hausse de la production mondiale de bois, selon la FAO

14 décembre 2016 – Selon de nouvelles données publiées mercredi par l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), en 2015 et pour la sixième année consécutive, la production mondiale des principaux produits en bois a augmenté tandis que le commerce de ces produits a légèrement diminué.


Corée du Nord : deux hauts responsables de l'ONU dressent un sombre tableau de la situation des droits de l'homme

9 décembre 2016 – Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, et le Sous-Secrétaire général aux droits de l'homme, Andrew Gilmour, ont dressé vendredi devant le Conseil de sécurité un sombre tableau de la situation des droits de l'homme en République populaire démocratique de Corée (RPDC).