Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le renouvellement du Mécanisme d'enquête sur les armes chimiques de nouveau mis en échec au Conseil de sécurité

17 novembre 2017 – Pour la troisième fois en deux jours, le Conseil de sécurité des Nations Unies n'a pas réussi à adopter une résolution visant à renouveler le mandat du Mécanisme conjoint d'enquête sur l'utilisation présumée d'armes chimiques en Syrie (JIM).


Utilisation d'armes chimiques en Syrie : le Conseil de sécurité ne parvient pas à nouveau à proroger le mandat du mécanisme d'enquête

16 novembre 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ne sont pas parvenus jeudi à s'entendre sur le renouvellement du mandat du JIM – le Mécanisme conjoint de l'ONU et de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) chargé d'enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie.


Libye : la relance du processus politique redonne espoir à un pays « atomisé » par des « agendas concurrents » (ONU)

16 novembre 2017 – En l'absence d'un processus politique couronné de succès, la reconstitution d'un État en Libye serait condamnée à n'être qu'une entreprise « sisyphéenne », a déclaré jeudi le Représentant spécial du Secrétaire général pour le pays, Ghassan Salamé, lors d'une intervention au Conseil de sécurité en présence des Ministres des affaires étrangères italien et libyen.


Le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale élisent quatre juges à la Cour internationale de justice

9 novembre 2017 – Le Conseil de sécurité a, concomitamment avec l'Assemblée générale, élu ou réélu aujourd'hui quatre juges de la Cour internationale de justice (CIJ), pour un mandat de neuf ans qui prendra effet à compter du 6 février 2018.


Syrie : un conflit plus long que la Seconde guerre mondiale (responsable humanitaire de l'ONU)

9 novembre 2017 – Bien qu'il y ait eu une période de désescalade dans plusieurs zones de la Syrie déchirée par guerre, les combats semblent maintenant revenir à certains des « jours les plus sombres » du conflit, a averti jeudi un haut-responsable des Nations Unies.


BONN - Climat : 2017 en passe de figurer au palmarès des trois années les plus chaudes, selon l'OMM

6 novembre 2017 – 2017 devrait être l'année la plus chaude qui ait été enregistrée en l'absence du phénomène El Nino, a annoncé lundi l'Organisation météorologique mondiale (OMM) dans un bilan publié à Bonn à l'occasion de la Conférence de l'ONU 2017 sur le changement climatique (COP23).


FAO : baisse des prix des produits alimentaires en octobre à cause des produits laitiers

2 novembre 2017 – Les prix mondiaux des produits alimentaires ont chuté en octobre en raison de la baisse des prix des produits laitiers et ont donc diminué de 27% par rapport à leur niveau record atteint début 2011, a indiqué jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Gaza : l'ONU se félicite du retour complet des points de passage frontaliers sous le contrôle de l'Autorité palestinienne

1 novembre 2017 – L'envoyé des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s'est félicité mercredi du retour complet des points de passage frontaliers à Gaza sous le contrôle de l'Autorité palestinienne.


L'OMS juge urgent un engagement politique accru pour mettre fin à la tuberculose

30 octobre 2017 – Les actions menées à l'échelle mondiale pour lutter contre la tuberculose ont permis de sauver environ 53 millions de vies depuis 2000 et de réduire le taux de mortalité de la tuberculose de 37%, selon un nouveau rapport publié lundi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


A Téhéran, le chef de l'AIEA affirme que l'Iran met en œuvre ses engagements liés au nucléaire

29 octobre 2017 – En visite en Iran, le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a réitéré dimanche que les engagements pris par ce pays dans le cadre de l'accord nucléaire de 2015 sont mis en œuvre.