Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La Suède, la Bolivie, l'Ethiopie et le Kazakhstan élus membres non permanents du Conseil de sécurité

28 juin 2016 – Lors d'une réunion mardi à l'Assemblée générale, les 193 Etats membres des Nations Unies ont élu la Suède, la Bolivie, l'Ethiopie et le Kazakhstan pour siéger au Conseil de sécurité pour une période de deux ans à partir du 1er janvier 2017.


A Saint-Pétersbourg, Ban Ki-moon appelle la Russie à poursuivre ses réformes pour une économie durable

16 juin 2016 – A l'occasion d'une visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi le pays à poursuivre les réformes économiques en cours pour limiter sa consommation d'énergie, réduire sa dépendance économique aux exportations pétrolières, construire des infrastructures durables et améliorer l'intégration économique et la coopération en Europe.


Le chef de l'ONU encourage les autorités de Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix

16 juin 2016 – Alors qu'il se trouvait en visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré jeudi le Président de la Guinée, Alpha Condé, qu'il a encouragé à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix dans son pays.


Le chef de l'AIEA appelle la Corée du Nord à coopérer sans délais sur la question du nucléaire

6 juin 2016 – Le Directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, s'est déclaré lundi fortement préoccupé par le programme nucléaire de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et a appelé le pays à coopérer sans délai avec son agence pour trouver une solution pacifique à cette question.


L'ONU appelle la Russie à faire respecter les droits des Tatars de Crimée

17 mai 2016 – Face aux persécutions croissantes dont sont victimes les Tatars de Crimée, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a appelé mardi la Russie à veiller à ce que les droits des minorités et des peuples autochtones soient respectés sur ce territoire.