Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Myanmar : la Coordonnatrice humanitaire appelle à soutenir le relèvement du pays après les inondations

12 août 2015 – De retour d'une visite à Sagaing, une région du Myanmar fortement touchée par les récentes inondations, la Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies pour le pays, Renata Dessallien, a décrit mercredi les dégâts qu'elle a vus et a appelé à soutenir le relèvement rapide du pays.


Myanmar : l'ONU alloue 9 millions de dollars de son fonds d'urgence pour faire face aux inondations

7 août 2015 – Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, a alloué vendredi 9 millions de dollars pour aider les 330.000 personnes affectées par les inondations et fortes pluies de la mousson au Myanmar.


Myanmar : alors que le bilan humain s'alourdit, les agences humanitaires de l'ONU se mobilisent

6 août 2015 – Suite aux inondations dévastatrices provoquées par le passage dans l'ouest du Myanmar du cyclone Komen, le 30 juillet, et exacerbées par les fortes pluies de la mousson, le personnel humanitaire de l'ONU est enfin parvenu à atteindre les zones les plus touchées, a déclaré jeudi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Myanmar : le PAM a besoin d’argent pour aider les personnes affectées par les inondations

5 août 2015 – Plus de 200.000 personnes vivant dans les régions les plus touchées par des inondations au Myanmar ont besoin d'une aide alimentaire, a indiqué mercredi le Programme alimentaire mondial (PAM) qui a commencé à distribuer une assistance aux personnes affectées.


Inondations au Myanmar : le gouvernement lance officiellement un appel à l'aide internationale

4 août 2015 – Le gouvernement du Myanmar a lancé officiellement un appel à l'aide internationale pour faire face aux inondations qui frappent le pays depuis le 30 juillet dernier, suite notamment au passage du Cyclone Komen dans l'ouest du territoire, a indiqué mardi le porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), Jens Laerke.


Myanmar : l'UNICEF s'inquiète de l'impact des inondations actuelles sur les déplacés

3 août 2015 – Les inondations actuelles au Myanmar constituent une difficulté supplémentaire pour les enfants du pays qui vivent dans la pauvreté et se remettent à peine de la violence liée à la guerre civile, a mis en garde lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).