Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Conseil de sécurité condamne le nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord le 21 mai

22 mai 2017 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont fermement condamné lundi le nouveau tir de missile balistique effectué par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 21 mai 2017.


Le Conseil de sécurité condamne les tirs de missiles balistiques par la Corée du Nord les 28 avril et 13 mai

16 mai 2017 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont fermement condamné lundi soir les récents tirs de missiles balistiques menés par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 28 avril et le 13 mai 2017.


Le chef de l'ONU condamne un nouveau tir de missile par la Corée du Nord

15 mai 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a condamné lundi un nouveau tir de missile balistique par la République populaire démocratique de Corée (RPDC).


L'AIEA prête à reprendre ses inspections en Corée du Nord dès que la situation politique le permet

2 mai 2017 – Le Directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, s'est dit mardi très préoccupé par le programme nucléaire de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et a déclaré que son agence était prête à reprendre ses inspections dans ce pays dès que la situation politique le permet.


Corée du Nord : le chef de l'ONU appelle à éviter une escalade militaire dans la région

28 avril 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a exprimé vendredi sa vive inquiétude concernant le risque d'escalade militaire en Asie du Nord-Est après une série de tirs de missiles balistiques et d'essais nucléaires par la Corée du Nord et a appelé au dialogue pour réduire les risques de malentendus pouvant conduire à un conflit.


Corée du Nord : le Conseil de sécurité exige la fin immédiate des tirs de missiles et de tout autre essai nucléaire

20 avril 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné jeudi le lancement d'un missile balistique effectué samedi par la République populaire démocratique de Corée (RPDC).