Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU regrette que le désarmement nucléaire multilatéral soit au point mort

26 septembre 2016 – A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires qui est célébrée chaque année le 26 septembre, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé à œuvrer de toute urgence en faveur d'un monde exempt d'armes nucléaires rappelant que la survie de l'humanité en dépend.


La Russie juge la suppression des groupes terroristes en Syrie comme une condition clé de la cessation des hostilités

23 septembre 2016 – Le Ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a déclaré vendredi que la résolution de la crise syrienne et de la grave situation humanitaire qui en découle ne sera possible qu'à travers l'élimination de l'EIIL (appelé aussi Daech), du Front al-Nosra et des groupes extrémistes associés.


La Corée du Nord affirme sa volonté de poursuivre ses activités nucléaires

23 septembre 2016 – Le Ministre des affaires étrangères de Corée du Nord, Ri Yong-ho, a justifié vendredi les récents essais nucléaires de son pays, en les présentant comme des mesures de précaution contre les « menaces nucléaires constantes » des Etats-Unis, et a assuré qu'ils se poursuivraient.


Le Conseil de sécurité réclame l'entrée en vigueur du Traité d'interdiction des essais nucléaires qui fête ses 20 ans

23 septembre 2016 – À l'occasion du 20ème anniversaire de l'ouverture à signature du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (TICEN), le Conseil de sécurité a demandé vendredi à tous les États de s'abstenir de procéder à toute « explosion expérimentale d'armes nucléaires » et de maintenir leur moratoire à cet égard.


Le chef de l'AIEA demande à la Corée du Nord de coopérer sans délai

19 septembre 2016 – Le Directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, a informé lundi les États membres réunis au Conseil des gouverneurs de l'Agence, sur différentes questions de coopération, de sécurité et de sûreté nucléaires, notamment concernant la République islamique d'Iran et la République populaire démocratique de Corée (RPDC).


Corée du Nord : l'ONU condamne le nouvel essai nucléaire annoncé par les autorités

9 septembre 2016 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné vendredi le nouvel essai nucléaire annoncé par la République populaire démocratique de Corée (RPDC), soulignant qu'il violait les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU à ce sujet.


Au Sommet de l'Asie de l'Est, Ban Ki-moon se dit inquiet des tensions dans la péninsule coréenne

8 septembre 2016 – Concluant une visite de 11 jours en Asie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué jeudi la croissance économique et les progrès de la région en matière de développement, mais s'est dit préoccupé par certains défis auxquels les pays sont confrontés, en particulier les tensions dans la péninsule coréenne et en mer de Chine méridionale.


Le Conseil de sécurité condamne de nouveaux tirs de missiles balistiques par la Corée du Nord

6 septembre 2016 – Le Conseil de sécurité à fermement condamné mardi les nouveaux tirs de missiles balistiques effectués par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 5 septembre 2016, estimant qu'ils constituaient une grave violation des résolutions du Conseil.


Essais nucléaires : le traité d’interdiction attend toujours d’entrer en vigueur 20 ans après

31 août 2016 – Adopté il y a 20 ans par l’Assemblée générale des Nations Unies, le Traité d’interdiction complète des armes nucléaires (TICE) n’a toujours pas pris effet et n’entrera en vigueur qu’une fois ratifié par huit pays spécifiques qui ne l’ont pas encore fait.


Corée du Nord : Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les derniers tirs de missiles

27 août 2016 – Les 15 membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné vendredi soir la dernière série de tirs de missiles balistiques effectués par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) les 9 et 18 juillet et 2 et 23 août dernier.