Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Face aux Etats-Unis, la Corée du Nord estime qu'il faut répondre à la force par la force

23 septembre 2017 – Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères de la République démocratique populaire de Corée (RPDC), Ri Yong Ho, a répondu samedi à la déclaration faite par le Président des États-Unis lors du premier jour du débat général, estimant que ce dernier avait prononcé à l'encontre de son pays des paroles « imprudentes et violentes ».


La Corée du Sud invite la Corée du Nord à choisir le « chemin menant à la paix »

21 septembre 2017 – A l'occasion de sa première intervention à l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République de Corée, Moon Jae-in, a invité la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à abandonner « ses politiques hostiles » à l'égard des autres Etats et à renoncer à son programme d'armes nucléaires « de manière vérifiable et irréversible ».


Le Japon veut augmenter la pression sur la Corée du Nord pour qu'elle abandonne son programme nucléaire

20 septembre 2017 – Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaré mercredi qu'il fallait augmenter la pression sur la Corée du Nord (RPDC), estimant que le dialogue a échoué à empêcher le régime de Pyongyang de développer ses capacités nucléaires et balistiques sur le long terme.


Le traité d'interdiction des armes nucléaires ouvert à la signature à l'ONU

20 septembre 2017 – Le traité d'interdiction des armes nucléaires a été ouvert à la signature mercredi au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général, António Guterres, saluant une « étape historique » avec ce « premier traité multilatéral de désarmement en plus de deux décennies ».


Le Conseil de sécurité condamne le tir de missile balistique « hautement provocateur » de la Corée du Nord

15 septembre 2017 – Suite au tir de missile balistique mené jeudi par la République populaire démocratique de Corée (RPDC), les membres du Conseil de sécurité ont tenu vendredi après-midi des consultations urgentes pour aborder ce dernier acte « hautement provocateur » de Pyongyang.


Corée du Nord : le chef de l'ONU condamne un nouveau tir de missile balistique

15 septembre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a condamné vendredi le nouveau tir de missile balistique par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 15 septembre.


Corée du Nord : António Guterres rappelle l'importance de l'unité du Conseil de sécurité

13 septembre 2017 – Face aux tensions croissantes dans la péninsule coréenne, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé mercredi les Etats membres de l'ONU à assurer la pleine application des sanctions adoptées lundi par le Conseil de sécurité à l'encontre de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).


Corée du Nord : le Conseil de sécurité adopte de nouvelles sanctions

11 septembre 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi à l'unanimité de nouvelles sanctions visant la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en réponse à l'essai nucléaire effectué par ce pays le 3 septembre.


Corée du Nord : « les conséquences potentielles d'une action militaire sont trop horribles » António Guterres

5 septembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a salué mardi la réunion en urgence du Conseil de sécurité la veille suite à l'essai nucléaire réalisé dimanche par la Corée du Nord.


Essai nucléaire de la Corée du Nord : l'ONU appelle à « briser le cycle des provocations » de Pyongyang

4 septembre 2017 – Devant le Conseil de sécurité réuni en urgence, le Secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a qualifié lundi de « provocation dangereuse » l'essai nucléaire mené la veille par Pyongyang.