Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : l'ONU encourage les acteurs politiques à mettre fin à l'impasse entourant le processus électoral

23 août 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a encouragé mardi tous les acteurs politiques en République démocratique du Congo (RDC) à mettre fin à l'impasse entourant le processus électoral.


Angola et RDC : l'OMS lance une vaste campagne de vaccination contre la fièvre jaune

17 août 2016 – En coopération avec les ministères de la santé de l'Angola et de la République démocratique du Congo (RDC) et 56 partenaires mondiaux, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) coordonne actuellement l'une des plus grandes campagnes de vaccination d'urgence jamais entreprise en Afrique contre la fièvre jaune.


RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne le massacre de Beni

17 août 2016 – Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus forts le meurtre d'au moins 50 civils le 13 août dans la région du village de Rwangoma, sur le territoire de Beni en République démocratique du Congo (RDC), par des membres présumés des Forces démocratiques alliées (ADF).


L'ONU alloue 50 millions de dollars pour aider deux millions de personnes en grande difficulté

16 août 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a annoncé mardi l'octroi de 50 millions de dollars issus du Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) pour des opérations d'aide sévèrement sous-financées dans des situations d'urgence négligées.


RDC : Ban Ki-moon demande que les responsables du massacre de Beni soient traduits en justice

16 août 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit consterné par le massacre de dizaines de civils perpétré samedi 13 août sur le territoire de Beni, dans la province du Nord Kivu de la République démocratique du Congo (RDC), par des membres présumés des Forces démocratiques alliées (ADF).


RDC : l'ONU condamne un massacre à Beni, dans l'est du pays

15 août 2016 – Deux hauts responsables des Nations Unies ont vivement condamné un massacre de civils commis dans la nuit du 13 au 14 août à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), par des membres présumés des Forces démocratiques alliées (ADF).


L'OMS note des progrès dans la lutte pour juguler l'épidémie de fièvre jaune en Angola et en RDC

9 août 2016 – L'épidémie de fièvre jaune en Angola, signalée pour la première fois fin janvier 2016, semble sur le déclin avec aucun nouveau cas confirmé au cours des six dernières semaines, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


RDC : une responsable de l'ONU appelle à traduire les auteurs des viols à Walikale en justice

29 juillet 2016 – La Représentante spéciale des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, Zainab Bangura, a appelé vendredi le gouvernement congolais à traduire en justice les auteurs des viols commis il y a six ans dans le territoire de Walikale, en République démocratique du Congo (RDC).


ENTRETIEN : « Nous devons faire tout ce que nous pouvons » pour empêcher l’exploitation et les abus sexuels – Jane Holl Lute

26 juillet 2016 – L’Organisation des Nations Unies s’est dotée d’une politique de « tolérance zéro » à l’égard des abus sexuels commis par des membres de son personnel.

Cette question a acquis une telle importance pour l’Organisation et son Secrétaire général, Ban Ki-moon, que ce dernier a créé plus tôt cette année un poste de Coordonnatrice spéciale pour l’amélioration de la réponse de l’ONU à l’exploitation et aux abus sexuels, qu’il a confié à Jane Holl Lute, des États-Unis.


A Kinshasa, le chef des droits de l'homme de l'ONU s'inquiète du rétrécissement de l'espace public en RDC

21 juillet 2016 – A l'issue d'une visite officielle en République démocratique du Congo (RDC), le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est inquiété jeudi du rétrécissement de l'espace public et de la répression étatique contre l'opposition à l'approche des échéances électorales, appelant créer les conditions d'un dialogue démocratique ouvert.