Dépêches de l'ONU


16 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Soudan du Sud : un rapport de l'ONU met en lumière les abus meurtriers contre les civils à Yei

19 mai 2017 – Les Nations Unies ont rendu public à Genève les conclusions d'une enquête approfondie sur les violations des droits de l'homme commises dans la ville de Yei et ses alentours, (150 km au sud-ouest de la capitale Juba), au Soudan du Sud.


Centrafrique : la situation reste très fragile et instable, selon la MINUSCA

19 mai 2017 – La flambée de violence qui a touché l'est de la République centrafricaine (RCA) ces derniers mois atteste de la fragilité du pays, a souligné jeudi une haute responsable de l'ONU en Centrafrique.


RDC : les experts médicaux s’efforcent de contenir la nouvelle épidémie d'Ebola, selon l'OMS

18 mai 2017 – Des experts médicaux sont dans une course contre la montre pour contenir l'épidémie d'Ebola dans la 'zone de santé' de Likati, une région reculée dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC), à proximité de la République centrafricaine, a déclaré jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Soudan du Sud : l'ONU réclame 1,4 milliard de dollars pour aider les réfugiés sud-soudanais

15 mai 2017 – Les Nations unies ont annoncé lundi à Genève qu'une contribution financière de 1,4 milliard de dollars serait nécessaire cette année pour aider 1,8 million de réfugiés, dont 1 million d'enfants, qui ont fui la guerre et la faim au Soudan du Sud.


RDC : l'OMS et ses partenaires prêts à apporter une réponse coordonnée et efficace à l'épidémie d'Ebola

13 mai 2017 – La Directrice régionale pour l'Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr. Matshidiso Moeti, s'est rendu samedi à Kinshasa pour discuter avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) et les partenaires des moyens de mettre en place une réponse rapide, efficace et cohérente pour stopper l'épidémie d'Ebola en cours.


RDC : plus de 20.000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite aux violences au Kasaï

12 mai 2017 – Des milliers de personnes continuent de fuir les violences dans les provinces du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC), et nombre d'entre elles choisissent la destination de l'Angola voisin pour fuir l'insécurité dans leur pays, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).