Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : l'envoyé de l'ONU s'inquiète des défis persistants à la mise en œuvre de l'Accord du 31 décembre

11 octobre 2017 – En République démocratique du Congo (RDC), les défis à l'application de l'Accord du 31 décembre 2016 persistent, sur fond de détérioration de la situation sécuritaire dans les Kasaï et les provinces de l'est, s'est alarmé mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Maman Sidikou, devant le Conseil de sécurité.


Les violences en RDC ont fait fuir plus de 3.300 Congolais en un mois vers la Zambie, selon le HCR

3 octobre 2017 – Plus de 3.360 réfugiés congolais ont été contraints de fuir la République démocratique du Congo (RDC) vers le nord de la Zambie depuis le 30 août, a annoncé mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Plus de 420.000 réfugiés burundais ont encore cruellement besoin d'assistance, selon le HCR

29 septembre 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé vendredi la communauté internationale à davantage de soutien en faveur des réfugiés burundais et des communautés qui les accueillent, alors que la pénurie chronique de fonds entrave sérieusement les efforts humanitaires dans les pays d'asile.


RDC : le HCR appelle le gouvernement à protéger les réfugiés burundais après des meurtres tragiques au Sud-Kivu

19 septembre 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé mardi le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à assurer la protection des réfugiés et des demandeurs d'asile, après un épisode choquant de tirs à Kamanyola le 15 septembre, lors duquel au moins 39 personnes ont été tuées et 94 autres blessées.


Choléra : l'OMS veut réduire de 90% le nombre des morts dans le monde d'ici à 2030

18 septembre 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi qu'elle allait lancer une nouvelle stratégie début octobre avec pour objectif de réduire de 90% le nombre de morts dus au choléra d'ici à 2030 dans le monde.


Centrafrique : le HCR préoccupé par les violences provoquant des déplacements massifs

15 septembre 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dite vivement préoccupée vendredi par la poursuite des violences en République centrafricaine (RCA), qui provoque de nouveaux déplacements massifs.


RDC : le HCR dénonce des souffrances humaines effroyables au Kasaï

8 septembre 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a dénoncé vendredi des « destructions et des souffrances humaines » à très grande échelle résultant du conflit dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC). Cette région du centre de la RDC est en proie à des troubles depuis plus d'un an.