Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : 850.000 enfants déplacés à cause de la violence dans la région du Kasaï, selon l'UNICEF

31 juillet 2017 – Plus d'un million de personnes ont été contraintes de quitter leur foyer à cause des vagues de violence qui déchirent la région du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) et en font l'une des plus grandes crises de déplacement dans le monde, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


RDC : la Vice-Secrétaire générale promet aux femmes déplacées de les aider à revenir chez elles dans la dignité

27 juillet 2017 – La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J Mohammed, s'est engagée à faire en sorte que les femmes du camp de déplacés de Mugunga, en République démocratique du Congo (RDC), puissent retourner chez elles dans la dignité, ce qui n'est pas une faveur, selon elle, mais un droit.


RDC : le Conseil de sécurité appelle à accélérer la mise en œuvre de l'accord du 31 décembre

26 juillet 2017 – Le Conseil de sécurité a adopté, mercredi, une déclaration présidentielle dans laquelle il exprime sa préoccupation face à la situation politique actuelle et aux risques d'instabilité en République démocratique du Congo (RDC).


A Kinshasa, l'ONU et l'UA plaident pour une plus grande participation politique des femmes congolaises

25 juillet 2017 – A Kinshasa, une délégation conjointe de l'ONU et de l'Union africaine (UA) a rencontré mardi des femmes leaders congolaises dans le cadre d'une discussion sur l'implication des femmes avec pour mission de montrer que ces dernières ne sont pas seulement des victimes mais également des agentes de la paix et du développement.


RDC : la Vice-Secrétaire générale souligne le rôle des femmes dans la paix, la sécurité et le développement

24 juillet 2017 – La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J Mohammed, est arrivée lundi à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour sensibiliser à la lutte contre les violences sexuelles et à la promotion des femmes.


RDC : la responsabilité principale de la protection et de la sécurité des civils appartient au gouvernement (ONU)

21 juillet 2017 – « La meilleure solution humanitaire est la paix ». C'est sur ce message répété à différents interlocuteurs que le Secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Stephen O'Brien, a conclu vendredi sa mission de quatre jours en République démocratique du Congo (RDC).


RDC : les déplacés du Kasaï toujours plus nombreux et vulnérables, selon le HCR

14 juillet 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit vendredi profondément préoccupé par la poursuite des violences et des déplacements de civils dans la région du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC).


Elections en RDC : l'ONU appelle le Conseil de sécurité à redoubler d'efforts pour appuyer la transition

11 juillet 2017 – Devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix Jean-Pierre Lacroix, a déploré mardi la mise en œuvre « largement insuffisante » de l'Accord politique du 31 décembre 2016, censée régir la transition en cours et baliser le chemin vers les élections en République démocratique du Congo (RDC).


RDC : la sous-alimentation des enfants fait perdre plus d'un milliard de dollars par an à l'économie du pays (ONU)

7 juillet 2017 – L'économie de la République démocratique du Congo (RDC) perd jusqu'à 4,5% de son produit intérieur brut (PIB) raison des effets de la sous-alimentation infantile, selon une étude appuyée par les Nations Unies publiée vendredi.