Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : le Conseil de sécurité condamne le meurtre des deux experts de l'ONU et demande une enquête rapide et approfondie

30 mars 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ont vivement condamné le meurtre de deux experts des Nations Unies du Groupe d'experts qui surveillaient le régime des sanctions dans la région du Kasaï Central, en République démocratique du Congo (RDC).


RDC : le chef de l'ONU confirme que les corps retrouvés sont ceux des deux experts disparus au Kasaï-Central

28 mars 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a confirmé mardi soir la mort des deux membres du Groupe d'experts sur la République démocratique du Congo (RDC) qui avaient été déclarés disparus et assuré que l'ONU fera tout son possible pour que justice soit rendue.


RDC : l'ONU et ses partenaires condamnent une attaque meurtrière contre des policiers dans la région du Kasaï

28 mars 2017 – L'ONU et des organisations partenaires ont condamné une attaque « ignoble » contre la Police nationale congolaise survenue entre le 23 et le 24 mars sur l'axe Tshikapa-Kananga, dans la région du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC).


L'ONU poursuit les recherches des experts disparus en RDC et demande la libération du personnel détenu dans le monde

25 mars 2017 – À l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel détenus et disparus, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a indiqué que l'ONU était toujours sans nouvelle du sort de deux membres du Groupe d'experts sur la République démocratique du Congo (RDC).


RDC : la CPI ordonne des réparations au profit des victimes de crimes commis dans l'Ituri en 2003

24 mars 2017 – La Cour pénale internationale (CPI) a ordonné vendredi des réparations individuelles et collectives en faveur des victimes des crimes commis par le chef de milice Germain Katanga le 24 février 2003 lors d'une attaque lancée contre le village de Bogoro dans le district de l'Ituri, en République démocratique du Congo (RDC).


RDC : les violations des droits de l'homme ont augmenté de 30% en 2016, selon l'ONU

22 mars 2017 – A l'occasion d'un débat interactif au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à Genève sur la situation en République démocratique du Congo (RDC), deux hauts responsables des Nations Unies ont souligné que les violations des droits de l'homme avaient augmenté de 30% en 2016 par rapport à l'année précédente dans ce pays.


RDC : les besoins humanitaires dépassent la capacité d'intervention dans la province du Tanganyika, selon l'ONU

22 mars 2017 – Le Coordonnateur humanitaire en République démocratique du Congo (RDC), Mamadou Diallo, a attiré mercredi l'attention sur la violence qui sévit dans la province du Tanganyika au sud-est du pays depuis juillet 2016 et a forcé plus de 370.000 personnes à fuir leurs domiciles.


RDC : l'envoyé de l'ONU appelle à mettre fin à l'impasse politique

21 mars 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général en République démocratique du Congo (RDC), Maman Sidikou, a estimé mardi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que les tensions risquaient de monter dans le pays si le dialogue politique reste dans l'impasse.


RDC : l'ONU préoccupée par les allégations de nouvelles violences dans la région du Kasaï

20 mars 2017 – La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a exprimé ce weekend sa vive préoccupation concernant les allégations faisant état de nouvelles violences à Kananga, dans la région du Kasaï, entre le 14 et le 17 mars 2017.


RDC : la MONUSCO poursuit activement ses recherches des personnes portées disparues au Kasaï

16 mars 2017 – La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a indiqué jeudi poursuivre activement ses recherches dans la province du Kasaï Central pour retrouver les deux membres du groupe d'experts des Nations Unies portés disparus ainsi que leurs quatre accompagnateurs congolais.