Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A Vancouver, l'ONU et le Canada plaident pour un appui à un maintien de la paix audacieux et innovant

15 novembre 2017 – Face aux turbulences qui traversent le monde, le maintien de la paix des Nations Unies est incontournable et doit être outillé en conséquence afin de répondre efficacement aux multiples dfis.


Une femme Casque bleu sud-africaine récompensée pour son travail en faveur l'égalité des sexes

15 novembre 2017 – Une Casque bleu sud-africaine s'est vu décerner mercredi le Prix 2017 du défenseur de l'égalité des sexes de l'ONU pour son « travail exceptionnel » effectué au sein de la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO).


Manifestations en RDC : l'ONU appelle Kinshasa à respecter le droit d'expression pacifique

15 novembre 2017 – Les Nations Unies ont mis en garde Kinshasa contre un recours excessif à la force lors des mobilisations organisées mercredi contre le calendrier électoral à l'appel de l'opposition.


Exploitation et abus sexuels : la Défenseure des droits de l'ONU entend donner une visibilité aux victimes

3 novembre 2017 – Lors de sa première intervention devant la presse, la première représentante des Nations Unies pour les droits des victimes d'exploitation et d'abus sexuels, Jane Connors, a souligné vendredi son rôle de donner une « visibilité » à ceux qui ont souffert et d'amplifié leurs voix.


Enfants victimes des conflits armés : « une source de honte mondiale », selon le chef de l'ONU

31 octobre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exhorté mardi le Conseil de sécurité à réduire et mettre fin au niveau alarmant de souffrances inacceptables endurées par les enfants dans le monde en raison des conflits. « Une source de honte mondiale », a-t-il confié.


RDC : le PAM s'inquiète du risque d'une catastrophe humanitaire dans la région du Kasaï

30 octobre 2017 – Une catastrophe humanitaire se profile dans la région du Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC), a prévenu lundi le chef du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), David Beasley, à l'issue d'une visite de quatre jours dans ce pays.


RDC : la crise des déplacements de populations s'aggrave, selon le HCR

24 octobre 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vivement préoccupée mardi par l'augmentation des déplacements dans plusieurs régions de la République démocratique du Congo (RDC) et l'afflux continu de réfugiés vers les pays voisins.


Le nombre de victimes civiles de l'ONU a chuté en dépit de la hausse des attaques directes

19 octobre 2017 – En dépit de la complexité croissante du contexte de sécurité et de l'augmentation sans précédent des attaques directes contre les Nations Unies, le nombre des victimes au sein du personnel civil de l'Organisation des Nations Unies a diminué, selon le Secrétaire général António Guterres.


Grands lacs d'Afrique : l'envoyé de l'ONU réclame des mesures pour neutraliser les groupes armés

17 octobre 2017 – A la veille de la huitième réunion à Brazzaville du mécanisme de suivi régional de l'Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo (RDC) et dans la région, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour les Grands lacs, Saïd Djinnit, a exhorté les Etats signataires de cet accord à prendre des mesures décisives pour résoudre le problème des « forces négatives ».


RDC : l'envoyé de l'ONU s'inquiète des défis persistants à la mise en œuvre de l'Accord du 31 décembre

11 octobre 2017 – En République démocratique du Congo (RDC), les défis à l'application de l'Accord du 31 décembre 2016 persistent, sur fond de détérioration de la situation sécuritaire dans les Kasaï et les provinces de l'est, s'est alarmé mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Maman Sidikou, devant le Conseil de sécurité.