Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC: 1,27 million de personnes déplacées et des tensions intercommunautaires toujours vives au Kasaï, selon l'ONU

8 mai 2017 – Les violences continues au Kasaï ont amplifié la crise humanitaire dans cette région de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies.


RDC : la mise en œuvre de l'Accord du 31 décembre exige un « plus grand degré d'inclusivité » estime le Conseil de sécurité

5 mai 2017 – Le Conseil de sécurité a appelé les parties prenantes de l'Accord du 31 décembre 2016 en République démocratique du Congo (RDC) à redoubler d'efforts pour parvenir à « un plus grand degré d'inclusivité » afin de résoudre les problèmes très graves auxquels est confronté le pays.


Le chef des droits de l'homme de l'ONU alarmé par la situation en RDC et au Soudan du Sud

1 mai 2017 – Plusieurs gouvernements du monde entier réagissent à la violence en violant les normes internationales en matière de droits de l'homme, a dénoncé lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, lors d'une conférence de presse à Genève.


Le HCR met en place un pont aérien vers l'Angola pour aider les réfugiés récemment arrivés de RDC

1 mai 2017 – Un avion-cargo transportant des articles de secours du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a atterri dimanche matin à Luanda, en Angola, pour porter secours à plus de 11.000 personnes ayant fui la toute dernière éruption de violence en République démocratique du Congo (RDC).


RDC: l'ONU a besoin de 64,5 millions de dollars pour répondre à l'urgence humanitaire au Kasaï

25 avril 2017 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies a lancé mardi un appel de fonds de 64,5 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires urgents de 731.000 personnes au cours des six prochains mois dans la région du Kasaï , en République démocratique du Congo.


RDC : plus de 11.000 Congolais contraints de se réfugier en Angola pour fuir la violence au Kasaï

21 avril 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a annoncé vendredi que plus de 11.000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite au pic de violence qui a frappé le Kasai en République démocratique du Congo.


RDC : des enquêteurs de l'ONU confirment l'existence de 17 nouvelles fosses communes

19 avril 2017 – Des enquêteurs des Nations Unies en République démocratique du Congo ont confirmé l'existence d'au moins 17 nouvelles fosses communes dans la province du Kasaï Central, qui est le théâtre d'affrontements entre militaires et combattants d'une milice locale connue sous le nom de Kamuina Nsapu, a indiqué mercredi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


RDC : l'envoyé de l'ONU rencontre les acteurs politiques pour aider à mettre en œuvre l'Accord du 31 décembre

17 avril 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la République démocratique du Congo (RDC), Maman Sambo Sidikou, a entamé dimanche une série de rencontres avec les acteurs politiques congolais pour aider à mettre en œuvre l'Accord politique du 31 décembre 2016.