Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC: l'ONU a besoin de 64,5 millions de dollars pour répondre à l'urgence humanitaire au Kasaï

25 avril 2017 – Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies a lancé mardi un appel de fonds de 64,5 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires urgents de 731.000 personnes au cours des six prochains mois dans la région du Kasaï , en République démocratique du Congo.


RDC : plus de 11.000 Congolais contraints de se réfugier en Angola pour fuir la violence au Kasaï

21 avril 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a annoncé vendredi que plus de 11.000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite au pic de violence qui a frappé le Kasai en République démocratique du Congo.


RDC : des enquêteurs de l'ONU confirment l'existence de 17 nouvelles fosses communes

19 avril 2017 – Des enquêteurs des Nations Unies en République démocratique du Congo ont confirmé l'existence d'au moins 17 nouvelles fosses communes dans la province du Kasaï Central, qui est le théâtre d'affrontements entre militaires et combattants d'une milice locale connue sous le nom de Kamuina Nsapu, a indiqué mercredi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).


RDC : l'envoyé de l'ONU rencontre les acteurs politiques pour aider à mettre en œuvre l'Accord du 31 décembre

17 avril 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la République démocratique du Congo (RDC), Maman Sambo Sidikou, a entamé dimanche une série de rencontres avec les acteurs politiques congolais pour aider à mettre en œuvre l'Accord politique du 31 décembre 2016.


L'ONU encourage les pays de la région des Grands Lacs à renforcer la lutte contre les groupes armés illégaux

12 avril 2017 – Intervenant devant le Conseil de sécurité, l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la région des Grands Lacs, Said Djinnit, a encouragé mercredi les pays de cette région d'Afrique à renforcer la lutte contre les groupes armés illégaux qui sévissent en République démocratique du Congo (RDC) et dans la région.


RDC : l'ONU souligne l'impératif de la mise en œuvre scrupuleuse de l'Accord politique du 31 décembre

10 avril 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général en République démocratique du Congo (RDC), Maman Sidikou, a pris acte ce weekend de la nomination par le Président Joseph Kabila, le 7 avril 2017, d'un nouveau Premier ministre en la personne de Bruno Tshibala, et a souligné l'impératif de la mise en œuvre scrupuleuse de l'Accord politique du 31 décembre 2016.


Le HCR nomme l'actrice Kristin Davis comme Ambassadrice de bonne volonté

6 avril 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé jeudi la nomination de l'actrice américaine, Kristin Davis, comme Ambassadrice de bonne volonté. L'actrice est notamment connue pour son rôle dans la série télévisée 'Sex and the City'.


RDC : la MONUSCO déplore l'escalade de la violence dans les provinces du Kasaï

5 avril 2017 – La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) s'est déclarée mercredi préoccupée par des informations faisant état d'une escalade de la violence dans les provinces du Kasaï qui a donné lieu à de graves violations des droits de l'homme.


RDC : la Procureur de la CPI inquiète des violences dans les provinces des Kasaï

1 avril 2017 – La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, s'est déclarée profondément préoccupée par les violences graves signalées depuis plusieurs mois en République démocratique du Congo (RDC), en particulier dans les provinces des Kasaï.


RDC : le Conseil de sécurité réduit les effectifs militaires de la MONUSCO de 3.600 Casques bleus

31 mars 2017 – Constatant que la situation en République démocratique du Congo (RDC) constitue toujours une menace pour la paix et la sécurité internationales dans la région des Grands Lacs, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution prorogeant de 12 mois, jusqu'au 31 mars 2018, le mandat de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO) et réduisant les effectifs militaires de la Mission de 3.600 Casques bleus.