Dépêches de l'ONU


14 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Soudan du Sud : le HCR préoccupé par la situation dans la ville de Yei

30 septembre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit vivement préoccupé vendredi par la sécurité et le bien-être d'environ 100.000 personnes prises au piège à Yei, une ville du Soudan du Sud située dans l'Etat d'Équatoria central, à environ 150 kilomètres au sud-ouest de la capitale Juba.


RDC : recours excessif à la force de la part des forces de sécurité, selon l'ONU

27 septembre 2016 – La Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme, Kate Gilmore, a affirmé mardi que les événements sanglants de la semaine dernière en République démocratique du Congo (RDC) avaient pour cause un recours excessif à la force de la part des forces de sécurité du pays.


Le Burundi regrette les tentatives d'ingérence étrangère permanentes

24 septembre 2016 – S'exprimant devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des relations extérieures du Burundi, Alain Aimé Nyamitwe, a regretté samedi les tentatives d'ingérence étrangères permanentes dans les affaires intérieures burundaises.


RDC : l'ONU, l'UA, l'UE et la Francophonie demandent au gouvernement de rester engagé dans le processus de dialogue

24 septembre 2016 – Les Nations Unies (ONU), l'Union africaine (UA), l'Union européenne (UE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont exprimé leurs graves préoccupations suite aux violents incidents survenus récemment à Kinshasa et ailleurs en République démocratique du Congo (RDC), où des manifestants et les forces de sécurité se sont affrontés, entraînant des pertes en vies humaines.


RDC : des experts de l'ONU condamnent une nouvelle répression violente des manifestations

23 septembre 2016 – Deux experts des droits de l'homme des Nations Unies ont exhorté vendredi le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à mettre immédiatement fin à l'usage disproportionné de la force contre l'exercice des libertés de réunion pacifique et d'expression dans le pays.


RDC : le chef des droits de l'homme de l'ONU met en garde contre une détérioration de la situation

22 septembre 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a émis une forte mise en garde jeudi contre la détérioration de la situation en République démocratique du Congo (RDC) et insisté sur le fait que des comptes devaient être rendus pour la mort de dizaines de civils et autres violations des droits de l'homme commises lors de la flambée de violence survenue en début de semaine.


RDC : le Conseil de sécurité condamne les violences et appelle au calme

21 septembre 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mercredi les récentes violences en République démocratique du Congo (RDC) et a appelé les partis politiques et leurs partisans à s'abstenir de recourir à la violence et à régler leurs différends pacifiquement.


Violences en RDC : l'ONU demande une enquête crédible et impartiale sur les violations de droits de l'homme

20 septembre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a exprimé mardi sa profonde inquiétude suite à des violences en République démocratique du Congo (RDC).


Le nombre de réfugiés sud-soudanais dépasse 1 million, selon le HCR

16 septembre 2016 – Le nombre de réfugiés sud-soudanais ayant trouvé refuge dans les pays voisins a franchi cette semaine la barre du 1 million, dont plus de 185.000 personnes qui ont fui depuis que de nouvelles violences ont éclaté à Juba le 8 juillet.


La MONUSCO vient en aide à Riek Machar et 300 autres Sud-Soudanais entrés sur le territoire de la RDC

10 septembre 2016 – La Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a indiqué samedi avoir extrait, entre le 24 août et le 5 septembre, environ 300 personnes qui étaient entrées en RDC en provenance du Soudan du Sud avec l'ancien Vice-président sud-soudanais, Riek Machar.