Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
RDC : l'ONU salue une déclaration par l'armée congolaise en matière de lutte contre la violence sexuelle

31 mars 2015 – La Représentant spéciale du Secrétaire général sur la violence sexuelle dans les conflits, Zainab Hawa Bangura, a salué mardi la signature d'une déclaration historique par les commandants militaires en République démocratique du Congo (RDC), estimant qu'il s'agissait d'une étape importante dans la lutte contre la violence sexuelle.


Centrafrique : le HCR condamne l'enlèvement de réfugiés congolais par des rebelles de la LRA

27 mars 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a condamné fermement vendredi l'enlèvement de réfugiés congolais par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) et a demandé la libération immédiate des personnes qui sont encore en captivité.


RDC : le Conseil de sécurité réduit les effectifs de la MONUSCO

26 mars 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a prorogé jeudi jusqu'au 31 mars 2016 le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et de sa Brigade d'intervention, tout réduisant ses effectifs de 2.000 soldats.


Les enfants sont de plus en plus menacés dans les zones de guerre, selon Ban Ki-moon

25 mars 2015 – A l'occasion d'un débat au Conseil de sécurité sur les enfants dans les conflits armés, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mercredi que, pour les enfants, l'année 2014 semble avoir été une des pires jamais enregistrées dans les régions touchées par des conflits.


RDC : l'envoyé de l'ONU appelle les autorités à rétablir la coopération avec l'Organisation

19 mars 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation en République démocratique du Congo (RDC), le Représentant spécial du Secrétaire général dans ce pays, Martin Kobler, a regretté la suspension de la participation des Casques bleus aux opérations conjointes avec l'armée congolaise contre les rebelles des FDLR et appelé les autorités congolaises à rétablir la coopération avec l'ONU.


Centrafrique : un regain de violence provoque de nouveaux déplacements, selon l'ONU

24 février 2015 – Une recrudescence de la violence en République centrafricaine a provoqué de nouveaux déplacements à l'intérieur du pays et à travers la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), a mis en garde mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).