Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : l'ONU appelle la communauté internationale à maintenir son appui en raison du regain de violences

18 juillet 2017 – Au terme d'une visite de trois jours en République centrafricaine, le Secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a appelé mardi la communauté internationale à maintenir son soutien et à éviter que ne se répète la crise qui avait frappé le pays il y a à peine quatre ans.


Centrafrique : le Conseil de sécurité dénonce la poursuite de la violence

13 juillet 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a constaté jeudi avec préoccupation que des groupes armés continuent de s'affronter en République centrafricaine (RCA) et que des civils de certaines communautés, des soldats de la paix des Nations Unies et des membres du personnel humanitaire continuent d'être pris pour cible.


RCA : une ex-responsable de l'ONU appelle à rester constamment vigilant face à l'exploitation et aux abus sexuels

6 juillet 2017 – Bien qu'un certain nombre de mesures aient été prises pour lutter contre le fléau de l'exploitation et des abus sexuels, la vigilance doit rester de mise pour s'assurer que le personnel servant sous le drapeau onusien en République centrafricaine (RCA) ne cause pas de préjudice dans l'exercice de leurs fonctions.


Centrafrique : le HCR condamne une attaque contre son personnel à Kaga Bandoro

4 juillet 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fermement condamné mardi une attaque perpétrée contre son personnel et ses locaux, samedi 1er juillet, dans la ville de Kaga Bandoro, au nord de la République centrafricaine (RCA).


Centrafrique : le HCR vivement préoccupé par l'escalade des violences

30 juin 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi vivement préoccupé par la reprise des violences dans certaines régions de la République centrafricaine (RCA).


Journée des réfugiés : l'ONU appelle à la solidarité alors que le nombre de personnes déplacées atteint un record

20 juin 2017 – Alors que le nombre de personnes déracinées par la violence et les persécutions dans le monde a atteint l'an dernier le chiffre record 65,6 millions, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé mardi la communauté internationale à apporter son soutien et afficher sa solidarité.


Afrique centrale : les tensions politiques persistent, entravant les progrès vers la paix, selon l'envoyé de l'ONU

13 juin 2017 – Les tensions politiques persistent dans certains pays d'Afrique centrale, « principalement liées à des processus électoraux récents ou à venir », a expliqué mardi au Conseil de sécurité le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (BRENUAC), Francois Lounceny Fall.


Centrafrique : l'envoyé de l'ONU appelle à un sursaut national pour résoudre la crise

12 juin 2017 – Intervenant lundi devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général pour la République centrafricaine (RCA), Parfait Onanga-Anyanga, a estimé que l'heure était grave et a appelé les acteurs centrafricains à un sursaut national pour résoudre la crise.


Brésil : les droits autochtones et environnementaux sont attaqués, selon des experts

9 juin 2017 – Trois experts des Nations Unies et un rapporteur de la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) ont joint leur voix pour dénoncer les attaques contre les droits autochtones et environnementaux au Brésil.