Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
ENTRETIEN : l'ONU soutient la réforme du secteur de la sécurité en Centrafrique

24 juin 2016 – L'ONU et ses partenaires ont apporté leur soutien à la réforme du secteur de la sécurité en République centrafricaine, à l'occasion d'une réunion de haut niveau sur cette question au siège de l'ONU cette semaine.


Journée des réfugiés : l'ONU lance un appel à la solidarité collective

20 juin 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, célébrée chaque année 20 juin, des hauts responsables des Nations Unies ont appelé lundi la communauté internationale à agir collectivement et dans un esprit de solidarité face aux dizaines de millions de personnes déracinées dans le monde.


Centrafrique : la MINUSCA condamne une flambée de violence dans l'ouest du pays

17 juin 2016 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) s'est dit vendredi fortement préoccupée par l'escalade de la violence constatée depuis le 10 juin 2016 à Ngaoundaye, dans l'ouest du pays.


Migrants et réfugiés : le chef des droits de l'homme de l'ONU appelle l'Europe à mieux structurer sa réponse

13 juin 2016 – Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a insisté sur la nécessité pour les pays européens de trouver des réponses davantage structurées à la crise actuelle des migrants et réfugiés, tout déplorant la détérioration du conflit en Syrie.


Réfugiés et migrants : 204.000 personnes ont fait la traversée en mer Méditerranée en cinq mois, selon le HCR

31 mai 2016 – Près de 204.000 réfugiés et migrants ont effectué la traversée en mer Méditerranée au cours des cinq premiers mois de l'année 2016, a indiqué lundi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Haïti : l'ONU soutient le gouvernement dans une campagne de vaccination contre le choléra

25 mai 2016 – L'ONU a indiqué mercredi qu'elle apportait son soutien au gouvernement haïtien dans le cadre d'une campagne de vaccination contre le choléra qui doit toucher 400.000 personnes au cours de l'année 2016.