Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Elimination de la violence à l'égard des femmes : pour le chef de l'ONU, « il reste encore beaucoup à faire »

22 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a souligné mercredi que l'éradication de la violence faite aux femmes et aux filles exige une volonté politique forte, des ressources accrues et une action coordonnée.


En Centrafrique, les civils espèrent sortir d’une « prison à ciel ouvert »

21 novembre 2017 – Dans un pays miné par les violences des groupes armés, les Centrafricains aspirent à un quotidien normal de sécurité. Sur place, l’ONU s’efforce à redonner espoir aux civils, à reconstruire la cohésion sociale et à raviver la flamme du vivre ensemble.


Désespérés, des réfugiés rohingyas fuient le Myanmar à bord de radeaux de fortune (HCR)

17 novembre 2017 – Au cours des 10 derniers jours, plus d'un millier de Rohingyas sont arrivés au Bangladesh à bord de 30 radeaux de fortune, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Centrafrique : le mandat de la MINUSCA renouvelé d'un an avec 900 militaires supplémentaires

15 novembre 2017 – Le Conseil de sécurité a décidé de proroger le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine jusqu'au 15 novembre 2018.


Centrafrique : l'ONU lance une enquête sur les récentes attaques de groupes armés contre des civils

13 novembre 2017 – Les Nations Unies ont annoncé lundi le lancement d'une enquête spéciale indépendante portant sur un certain nombre d'incidents survenus dans le sud-est de la République centrafricaine (RCA) entre le 1er mai et le 31 août 2017.


Centrafrique : l'OIM réinstalle 700 personnes qui avaient trouvé refuge près d'un camp de la MINUSCA

11 novembre 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a procédé cette semaine à la réinstallation de 698 familles centrafricaines déplacées qui avaient trouvé refuge près d'une base de la MINUSCA suite à des attaques en 2016 dans le nord du pays.


RCA : un Centrafricain sur quatre est réfugié ou déplacé à l'intérieur du pays en raison des violences (ONU)

9 novembre 2017 – En République centrafricaine, les violences continues ne font qu'aggraver une situation humanitaire déjà fortement dégradée, a fait remarquer la numéro 2 de la MINUSCA.


Exploitation et abus sexuels : la Défenseure des droits de l'ONU entend donner une visibilité aux victimes

3 novembre 2017 – Lors de sa première intervention devant la presse, la première représentante des Nations Unies pour les droits des victimes d'exploitation et d'abus sexuels, Jane Connors, a souligné vendredi son rôle de donner une « visibilité » à ceux qui ont souffert et d'amplifié leurs voix.


Le chef de l'ONU rend hommage au courage et à la résilience de la population de Centrafrique

27 octobre 2017 – S'exprimant devant l'Assemblée nationale de la République centrafricaine, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné vendredi l'engagement de la communauté internationale à apporter son aide pour s'attaquer aux multiples défis qui affectent le pays et a fermement défendu le rôle de la force de maintien de la paix des Nations Unies.


Myanmar : l'ONU a le feu vert pour distribuer de la nourriture au nord de Rakhine

27 octobre 2017 – Les autorités du Myanmar ont accepté d'autoriser les Nations Unies à reprendre la distribution de nourriture au nord de l'Etat de Rakhine où l'aide était suspendue depuis deux mois, a annoncé vendredi à Genève le Programme alimentaire mondial (PAM).