Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : la situation reste très fragile et instable, selon la MINUSCA

19 mai 2017 – La flambée de violence qui a touché l'est de la République centrafricaine (RCA) ces derniers mois atteste de la fragilité du pays, a souligné jeudi une haute responsable de l'ONU en Centrafrique.


Centrafrique : l'ONU dénonce la recrudescence des violences et alerte sur la situation critique des déplacés

16 mai 2017 – Les Nations Unies ont exprimé leur vive préoccupation face à la récente recrudescence des violences et des tueries dans plusieurs régions de la République centrafricaine (RCA) qui a aggravé la situation humanitaire de milliers de civils déplacés.


Centrafrique : le chef du maintien de la paix de l'ONU à Bangui pour honorer la mémoire des Casques bleus tués dans une attaque

12 mai 2017 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé vendredi à Bangui, la capitale de la République centrafricaine (RCA), quelques jours après une attaque meurtrière perpétrée par des éléments présumés anti-Balaka ayant visé un convoi de Casques bleus.


Centrafrique : l'ONU débloque 9 millions de dollars pour appuyer la réponse humanitaire sous-financée

11 mai 2017 – Alors que la situation humanitaire en République centrafricaine (RCA) demeure dramatique, la Coordonnatrice humanitaire pour le pays, Najat Rochdi, a lancé mercredi une première allocation du Fonds humanitaire en RCA (FH RCA) pour l'année 2017 d'un montant de 9 millions de dollars.


Le sauvetage des réfugiés et migrants en mer Méditerranée est plus crucial que jamais, selon HCR

8 mai 2017 – Alors que des milliers de personnes ont été secourues en mer Méditerranée ce weekend, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a rappelé que le sauvetage en mer était plus crucial que jamais et a réclamé des efforts supplémentaires pour venir en aide aux réfugiés et migrants.


Centrafrique : des mesures urgentes sont nécessaires pour protéger les enfants de cette « crise oubliée », selon l'UNICEF

5 mai 2017 – Sans davantage de soutien, la vie et l'avenir de plus d'un million d'enfants centrafricains sont menacés, a averti vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Somalie : plus d'un million d'enfants menacés de malnutrition aiguë, selon l'UNICEF

2 mai 2017 – Plus d'un million d'enfants sont menacés de malnutrition aiguë cette année en Somalie, pays au bord de la famine, et courent des risques très élevés de mourir, a averti mardi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF).