Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : une réunion ministérielle juge nécessaire la poursuite du soutien de la communauté internationale

20 septembre 2017 – Les défis politiques, sécuritaires et humanitaires auxquels est confrontée la République centrafricaine (RCA) nécessitent la poursuite d'un soutien de la communauté internationale, ont estimé mardi les participants d'une réunion ministérielle de haut niveau consacrée à ce pays.


Le PAM manque d'argent pour financer les repas scolaires en Afrique de l'Ouest et centrale

19 septembre 2017 – Plus d'un million et demi d'enfants vulnérables en Afrique de l'Ouest et centrale risquent d'être privés de repas à l'école ou même d'arrêter leur scolarité du fait du manque de ressources pour mettre en œuvre le programme de repas scolaires du Programme alimentaire mondial (PAM), a indiqué l'agence au début de l'année scolaire 2017-2018.


Le Bangladesh submergé par l'afflux de réfugiés et 240.000 enfants auraient fui l'Etat de Rakhine, au Myanmar

15 septembre 2017 – La situation humanitaire continuait de se dégrader ce vendredi au Bangladesh, étranglé par l'afflux de plus de 390.000 Rohingyas musulmans fuyant les violences dans l'Etat de Rakhine, au Myanmar, ont indiqué des agences humanitaires à Genève.


Centrafrique : le HCR préoccupé par les violences provoquant des déplacements massifs

15 septembre 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dite vivement préoccupée vendredi par la poursuite des violences en République centrafricaine (RCA), qui provoque de nouveaux déplacements massifs.


Conseil des droits de l'homme : Bangui plaide pour le renouvellement du mandat de l'Experte indépendante sur la RCA

28 août 2017 – Plusieurs Etats membres ont recommandé lundi au Conseil des droits de l'homme (CDH) de rester saisie de la question de la situation des droits humains en République centrafricaine (RCA).


Centrafrique : la MINUSCA renforce ses positions dans le sud du pays pour protéger les populations déplacées

26 août 2017 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a annoncé samedi avoir déployé des casques bleus supplémentaires sur l'axe Alindao-Gambo, dans le sud du pays.


En Centrafrique, l'explosion des besoins impose la révision du Plan de réponse humanitaire, selon l'ONU

17 août 2017 – La détérioration du climat sécuritaire en République centrafricaine (RCA) depuis le début de l'année 2017 et l'explosion des besoins qui s'en est suivie ont imposé à la communauté humanitaire de réviser le Plan de réponse humanitaire, a indiqué jeudi le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Plus d'un million de réfugiés sud-soudanais sont en Ouganda, selon le HCR

17 août 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a une nouvelle fois demandé jeudi à la communauté internationale un soutien supplémentaire d'urgence pour gérer la situation des réfugiés du Soudan du Sud, en particulier en Ouganda, où le nombre de réfugiés sud-soudanais vient de franchir la barre du million.


Yémen : davantage de survivants et de corps de migrants retrouvés après deux tragédies maritimes

15 août 2017 – Au cours des trois derniers jours, des employés de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont retrouvé au Yémen davantage de survivants, ainsi que de nouveaux corps de victimes, suite aux deux tragédies de la semaine dernière au large de ce pays, a indiqué mardi l'agence onusienne.


Centrafrique : le nombre de déplacés a fortement augmenté au cours des derniers mois, selon l'UNICEF

15 août 2017 – Le nombre de personnes déplacées en République centrafricaine (RCA) a fortement augmenté au cours des derniers mois, passant de 440.000 fin avril à 600.000 aujourd'hui, en raison d'un regain de violence, a indiqué une porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Donaig Le Du.