Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ukraine : l'ONU appelle à lutter contre l'incitation à la haine, Ban parle avec le Président russe

15 avril 2014 – Dans un rapport publié mardi, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a affirmé qu'il était urgent de mettre fin à la désinformation, à la propagande et aux incitations à la haine en Ukraine pour éviter l'escalade des tensions dans ce pays.


Népal : Pillay met en garde contre une amnistie pour les violations graves des droits de l'homme

14 avril 2014 – La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a exprimé lundi sa préoccupation concernant une proposition de loi au Népal présentée au parlement qui pourrait octroyer une amnistie pour des graves violations des droits de l'homme.


Syrie : un rapport de l'ONU fait état de torture généralisée dans les centres de détention

14 avril 2014 – La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a condamné lundi l'utilisation quasiment généralisée de la torture dans les centres de détention en Syrie par les forces du gouvernement et par certains groupes d'opposition armés.


RDC : des progrès dans la lutte contre l'impunité mais le viol reste répandu - rapport de l'ONU

9 avril 2014 – Les viols et les violences sexuelles en République démocratique du Congo (RDC) demeurent un problème très sérieux qui a fait des milliers de victimes, surtout à l'est du pays, au cours des quatre dernières années, selon un rapport de l'ONU publié mercredi.


Vingt ans après le génocide, le Rwanda montre qu’il est possible de se transformer, selon l’ONU

7 avril 2014 – A l'occasion de la cérémonie du 20ème anniversaire du génocide au Rwanda qui s'est déroulée lundi à Kigali, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué les efforts de ce pays pour surmonter ce traumatisme et avancer sur la voie de la guérison.


Sri Lanka : le Conseil des droits de l'homme décide l'ouverture d'une enquête

27 mars 2014 – Le Conseil des droits de l'homme Nations Unies a adopté jeudi une résolution demandant au Bureau de la Haut-Commissaire aux droits de l'homme d'ouvrir une enquête complète sur les crimes présumés commis par les deux parties au Sri Lanka au cours des dernières années de la guerre civile qui s'est achevée en 2009.


Sri Lanka : Pillay réclame une enquête sur les abus présumés lors de la guerre civile

26 mars 2014 – La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a appelé mercredi à la mise en place d'une enquête indépendante et crédible sur les violations qui auraient été commises en 2009 lors de la phase finale du conflit au Sri Lanka.


Centrafrique : Pillay prévient que le soutien de la communauté internationale est insuffisant

20 mars 2014 – La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, qui est actuellement en mission en République Centrafricaine, a exprimé jeudi sa préoccupation concernant la situation d'urgence complexe qui affecte ce pays, et a souligné la nécessité d'un soutien plus solide de la communauté internationale.