Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Moyen-Orient : l'Envoyé de l'ONU rencontre le Premier Ministre Hamdallah au sujet de l'accord intra-palestinien

16 octobre 2017 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a rencontré lundi le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, avec qui il a discuté de la mise en œuvre de l'accord intra-palestinien signé au Caire le 12 octobre.


Le chef de l'ONU félicite le Président palestinien pour l'accord de réconciliation avec le Hamas

12 octobre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a discuté jeudi au téléphone avec le Président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, qu'il a félicité pour l'accord intra-palestinien signé plus tôt aujourd'hui au Caire, en Egypte.


L'UNESCO « regrette profondément » la décision des Etats-Unis de se retirer de l'Organisation

12 octobre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a regretté jeudi la décision prise par les Etats-Unis de se retirer de l'Organisation.


Réfugiés dans le monde : le chef du HCR appelle à plus d'efforts pour résoudre les conflits

2 octobre 2017 – Plus de deux millions de personnes fuyant les guerres et les persécutions sont venues grossir depuis le début de l'année la population mondiale de réfugiés à l'heure où de nombreux pays leur ferment les portes en limitant le droit d'asile.


Syrie : les besoins humanitaires restent grands partout dans le pays, selon l'ONU

27 septembre 2017 – Malgré les efforts collectifs pour améliorer l'accès humanitaire et la protection des civils, les besoins dans ces domaines restent grands, partout en Syrie, a déclaré mercredi, devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, Mark Lowcock.


L'envoyé de l'ONU au Moyen-Orient dénonce la poursuite des activités de peuplement par Israël

25 septembre 2017 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a estimé lundi devant le Conseil de sécurité que la poursuite par Israël de ses activités de peuplement rendait la solution des deux États « de plus en plus inatteignable » et sapait la confiance des Palestiniens dans les efforts de paix internationaux.


Pour le Tchad, la force G5 Sahel est complémentaire aux forces déjà engagées au Mali

23 septembre 2017 – A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères du Tchad, Hissein Brahim Taha, a regretté samedi que les pays en voie de développement continuent de faire les frais de la crise économique et s'est inquiété de la dégradation sécuritaire dans la région du Sahel.


Pour la Chine, la négociation est la seule solution aux tensions dans la péninsule coréenne

21 septembre 2017 – Le Ministre des affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, a souligné jeudi devant l'Assemblée générale des Nations Unies que la situation dans la péninsule coréenne est au centre des inquiétudes de la communauté internationale.