Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Pénurie d'électricité à Gaza : deux millions de Palestiniens au bord d'une catastrophe humanitaire - ONU

6 février 2018 – Dans la bande de Gaza, le carburant d'urgence actuellement utilisé pour alimenter les installations vitales sera épuisé dans les dix prochains jours, ont averti mardi les Nations Unies, qui sollicitent le financement des bailleurs de fonds pour éviter une catastrophe humanitaire.


Libye : l'ONU appelle la communauté internationale à ne pas oublier l'impact humanitaire de la crise

5 février 2018 – Après le lancement le 25 janvier de l'appel de fonds humanitaire 2018 pour la Libye, la Coordinatrice humanitaire de l'ONU dans le pays, Maria do Valle Ribeiro, poursuit sa tournée européenne à Genève pour attirer l'attention sur « les difficultés rencontrées par les Libyens pour subvenir à leurs besoins fondamentaux ».


Réfugiés palestiniens : l'UNRWA lance un appel de fonds de 800 millions de dollars

30 janvier 2018 – À l'occasion de son passage à Genève dans le cadre d'une tournée mondiale, le Commissaire général de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Pierre Krahenbühl, a lancé un appel d'urgence de 800 millions de dollars pour subvenir aux besoins des Palestiniens enregistrés comme réfugiés dans les Territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban ou en Syrie.


Conflit israélo-palestinien : l'ONU appelle à renforcer la confiance sur le terrain

25 janvier 2018 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité jeudi, le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a appelé à renforcer la confiance sur le terrain afin d'aider à résoudre le conflit israélo-palestinien.


Réfugiés palestiniens : l'UNRWA lance une campagne de collecte de fonds après la réduction du financement américain

22 janvier 2018 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a lancé lundi une campagne mondiale de collecte de fonds, intitulée #DignityIsPriceless (La dignité n'a pas de prix), en réponse à l'annonce de la baisse significative du financement du gouvernement américain.


Palestine : la baisse du financement américain de l'UNRWA risque de compromettre la stabilité dans la région

17 janvier 2018 – L'ONU a fait part de sa préoccupation concernant la baisse conséquente du financement américain de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA).