Dépêches de l'ONU


9 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Jérusalem-Est : l'envoyé de l'ONU appelle au respect du statu quo

25 juillet 2017 – Face à l'escalade récente de la violence à Jérusalem-Est, suite notamment à l'installation par Israël de portiques de sécurité à l'entrée de l'esplanade des Mosquées, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a appelé mardi à respecter le statu quo de 1967 concernant les lieux saint de la vieille ville, pour éviter que le conflit israélo-palestinien ne tourne à la « guerre de religion ».


Cisjordanie : le chef de l'ONU condamne l'attaque dans la colonie d'Halamish

22 juillet 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a fermement condamné l'attaque au couteau, perpétrée vendredi soir par un Palestinien, qui a entraîné la mort de trois membres d'une famille israélienne dans la colonie d'Halamish, en Cisjordanie occupée.


L'UNESCO a inscrit un total de 21 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial

12 juillet 2017 – Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Cracovie (Pologne) depuis le 2 juillet, a clos ses travaux mercredi après a approuvé l'inscription de 21 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial et l'extension ou la modification de cinq sites existants, a indiqué l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Gaza : un rapport de l'ONU souligne la détérioration des conditions de vie ces dix dernières années

11 juillet 2017 – Les conditions de vie des deux millions d'habitants de la bande de Gaza se détériorent « davantage et plus vite » que prévu, alerte un nouveau rapport des Nations Unies publié mardi.


La fin de l'occupation est le seul moyen de jeter les bases d'une paix durable entre Israéliens et Palestiniens (ONU)

29 juin 2017 – Mettre fin à l'occupation est le seul moyen de jeter les bases d'une paix durable répondant à la fois aux besoins de sécurité des Israéliens et aux aspirations des Palestiniens pour un Etat et une souveraineté, ont déclaré jeudi les deux plus hauts responsables des Nations Unies.


La solution à deux Etats, Israël et Palestine, est le seul moyen de parvenir à une paix durable, selon l'ONU

20 juin 2017 – La solution à deux États, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité est le seul moyen de parvenir à une paix durable, a rappelé mardi devant le Conseil de sécurité le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov.


Le nombre de personnes déracinées dans le monde atteint 65,6 millions, un nouveau record, selon le HCR

19 juin 2017 – Le nombre des personnes déracinées à travers le monde des suites de la guerre, de violences ou de persécutions a atteint, à la fin 2016, le chiffre le plus élevé jamais observé, soit 65,6 millions de personnes, selon un rapport publié par le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.


Jérusalem : l'envoyé de l'ONU condamne une attaque meurtrière au couteau et à l'arme à feu

18 juin 2017 – Un envoyé des Nations Unies au Moyen-Orient a condamné une attaque au couteau et à l'arme à feu par des assaillants palestiniens près de la Vieille ville de Jérusalem qui a tué une policière israélienne et blessé au moins quatre autres personnes, y compris des civils.


Gaza : l'ONU met en garde contre les conséquences désastreuses des coupures de courant

15 juin 2017 – Un haut responsable humanitaire des Nations Unies dans le territoire palestinien occupé a mis en garde mercredi contre les conséquences désastreuses d'une réduction supplémentaire de la fourniture d'électricité dans la bande de Gaza sur les conditions de vie de deux millions de Palestiniens.