Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Centrafrique : Ban Ki-moon nomme un nouveau Représentant spécial adjoint

22 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Fabrizio Hochschild, du Chili, en tant que son nouveau Représentant spécial adjoint auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).


Cisjordanie : l'ONU s'inquiète d'un nouvel incendie criminel contre les Dawabshas à Duma

20 juillet 2016 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s'est dit préoccupé mercredi par les rapports faisant état d'un nouvel incendie criminel contre la famille Dawabsha, en Cisjordanie, près d'un an après la mort de plusieurs membres de cette même famille dans un incident similaire.


Israël-Palestine : l'ONU appelle les parties à coopérer avec le Quatuor pour le Moyen-Orient

12 juillet 2016 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Moyen-Orient, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a appelé mardi Israël à renonce à sa politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, exhortant les deux parties à entamer immédiatement des discussions avec le Quatuor pour le Moyen-Orient pour faire aboutir le processus de paix.


Liban : l'envoyée de l'ONU appelle le Conseil de sécurité à être plus attentif à la situation du pays

8 juillet 2016 – La Coordonnatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban, Sigrid Kaag, a appelé vendredi le Conseil de sécurité de l'ONU à être plus attentif à la situation dans le pays, y compris la détérioration des conditions de sécurité, l'affaiblissement des institutions de l'Etat et la nécessité de maintenir l'allocation de fonds pour les nombreux réfugiés accueillis par le Liban.


Le Quatuor pour le Moyen-Orient publie ses recommandations pour faire avancer la paix entre Israël et la Palestine

1 juillet 2016 – Le Quatuor pour le Moyen-Orient a publié vendredi un rapport d'analyse sur les principaux obstacles à la résolution du conflit israélo-palestinien qui présente des propositions pour faire aboutir le processus de paix.


A Gaza, Ban Ki-moon se félicite des progrès en matière de reconstruction mais s'inquiète de la situation humanitaire

28 juin 2016 – En visite mardi à Gaza, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité mardi des progrès réalisés en matière de reconstruction, deux ans après le conflit de l'été 2014, mais s'est inquiété de la situation humanitaire et du taux très élevé de chômage.