Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Gaza : avec le retour de l'Autorité palestinienne, les Palestiniens espèrent sortir de la misère (ONU)

20 novembre 2017 – Devant le Conseil de sécurité, le Coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a indiqué lundi qu'un changement véritable à Gaza, avec un plein contrôle sécuritaire de l'Autorité palestinienne, pouvait restaurer la confiance dans la possibilité d'un accord de paix global.


Gaza : l'ONU se félicite du retour complet des points de passage frontaliers sous le contrôle de l'Autorité palestinienne

1 novembre 2017 – L'envoyé des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s'est félicité mercredi du retour complet des points de passage frontaliers à Gaza sous le contrôle de l'Autorité palestinienne.


Moyen-Orient : le retour de l'Autorité palestinienne à Gaza incite à « un optimisme prudent », estime l'ONU

18 octobre 2017 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée au Moyen-Orient, le Sous-Secrétaire général aux affaires politiques, Miroslav Jenca, a souligné que le retour du gouvernement légitime palestinien à Gaza permettait de nourrir un « optimisme prudent » sur l'évolution du conflit israélo-palestinien.


Moyen-Orient : l'Envoyé de l'ONU rencontre le Premier Ministre Hamdallah au sujet de l'accord intra-palestinien

16 octobre 2017 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a rencontré lundi le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, avec qui il a discuté de la mise en œuvre de l'accord intra-palestinien signé au Caire le 12 octobre.


Le chef de l'ONU félicite le Président palestinien pour l'accord de réconciliation avec le Hamas

12 octobre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a discuté jeudi au téléphone avec le Président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, qu'il a félicité pour l'accord intra-palestinien signé plus tôt aujourd'hui au Caire, en Egypte.


L'UNESCO « regrette profondément » la décision des Etats-Unis de se retirer de l'Organisation

12 octobre 2017 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a regretté jeudi la décision prise par les Etats-Unis de se retirer de l'Organisation.