Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : l'ONU condamne le bombardement du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas

29 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné fermement mercredi le bombardement et les frappes aériennes contre le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas le 28 avril, en dépit des assurances du gouvernement syrien que le camp ne serait pas attaqué tant que les civils s'y trouvent.


Gaza : Ban Ki-moon remet les conclusions d'une enquête sur des attaques contre des locaux de l'ONU

27 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a transmis lundi au Conseil de sécurité et à d'autres organes des Nations Unies les conclusions du rapport de la commission d'enquête sur les attaques ayant visé le personnel, les locaux et les activités de l'Organisation à Gaza lors du conflit survenu durant l'été 2014 entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.


A Damas, un haut responsable de l'ONU entrevoie une lueur d'espoir pour les civils de Yarmouk

13 avril 2015 – Alors que des milliers de réfugiés palestiniens et syriens sont toujours pris au piège dans le camp de Yarmouk, en Syrie, le chef de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré lundi avoir « des raisons de se montrer optimiste ».


Syrie : Ban Ki-moon appelle à une action concertée pour sauver les civils de Yarmouk

9 avril 2015 – A l'occasion d'un point de presse au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a déploré la catastrophe humanitaire dans le camp de Yarmouk, en Syrie, où 18.000 réfugiés palestiniens sont pris en otage par des militants extrémistes.


Syrie : l'UNRWA appelle à protéger d'urgence les civils de Yarmouk

6 avril 2015 – Alors que les combats s'intensifient à Yarmouk, en Syrie, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a appelé les parties prenantes à mettre un terme aux hostilités et à se retirer immédiatement des zones peuplées de civils.


La Cour pénale internationale célèbre l'admission de la Palestine en tant que nouvel État partie

1 avril 2015 – La Cour pénale internationale (CPI) a tenu une cérémonie mercredi à son siège de La Haye (Pays-Bas) afin de célébrer l'admission de l'Etat de Palestine en tant que 123ème État partie au Statut de Rome, le traité fondateur de la CPI.


Ban Ki-moon appelle à la libération immédiate de tous les fonctionnaires de l'ONU détenus illégalement

25 mars 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel de l'ONU détenus ou porté disparus, le Secrétaire général Ban Ki-moon a demandé aux États Membres concernés de remettre immédiatement en liberté tous les fonctionnaires de l'Organisation et les membres du personnel associé qu'ils détiennent illégalement.


Territoires palestiniens occupés : les violations des droits de l'homme alimentent le conflit, selon l'ONU

23 mars 2015 – Les violations des droits de l'homme alimentent le conflit dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré lundi la Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme, Flavia Pansieri.