Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La solution à deux Etats, Israël et Palestine, est le seul moyen de parvenir à une paix durable, selon l'ONU

20 juin 2017 – La solution à deux États, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité est le seul moyen de parvenir à une paix durable, a rappelé mardi devant le Conseil de sécurité le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov.


Le nombre de personnes déracinées dans le monde atteint 65,6 millions, un nouveau record, selon le HCR

19 juin 2017 – Le nombre des personnes déracinées à travers le monde des suites de la guerre, de violences ou de persécutions a atteint, à la fin 2016, le chiffre le plus élevé jamais observé, soit 65,6 millions de personnes, selon un rapport publié par le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.


Jérusalem : l'envoyé de l'ONU condamne une attaque meurtrière au couteau et à l'arme à feu

18 juin 2017 – Un envoyé des Nations Unies au Moyen-Orient a condamné une attaque au couteau et à l'arme à feu par des assaillants palestiniens près de la Vieille ville de Jérusalem qui a tué une policière israélienne et blessé au moins quatre autres personnes, y compris des civils.


Gaza : l'ONU met en garde contre les conséquences désastreuses des coupures de courant

15 juin 2017 – Un haut responsable humanitaire des Nations Unies dans le territoire palestinien occupé a mis en garde mercredi contre les conséquences désastreuses d'une réduction supplémentaire de la fourniture d'électricité dans la bande de Gaza sur les conditions de vie de deux millions de Palestiniens.


Territoire palestinien occupé : l'occupation est la cause principale des besoins humanitaires, selon l'ONU

31 mai 2017 – À l'approche du 50e anniversaire de l'occupation israélienne, un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies publié mercredi souligne que les politiques et les pratiques d'occupation restent la cause principale des besoins humanitaires dans le Territoire palestinien occupé (TPO) et que la fracture politique interne palestinienne constitue également un facteur important.


L'ONU condamne l'exécution de trois hommes par les autorités de Gaza

26 mai 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a condamné vendredi l'exécution de trois hommes jeudi par les autorités de Gaza.


Le chef des droits de l'homme de l'ONU exhorte Israël à respecter les droits des détenus

24 mai 2017 – Alors que la grève de la faim de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes entre dans son 38e jour, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est dit mercredi préoccupé par le fait que leur état de santé commençait à se détériorer considérablement.