Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ban Ki-moon appelle à la libération immédiate de tous les fonctionnaires de l'ONU détenus illégalement

25 mars 2015 – A l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel de l'ONU détenus ou porté disparus, le Secrétaire général Ban Ki-moon a demandé aux États Membres concernés de remettre immédiatement en liberté tous les fonctionnaires de l'Organisation et les membres du personnel associé qu'ils détiennent illégalement.


Territoires palestiniens occupés : les violations des droits de l'homme alimentent le conflit, selon l'ONU

23 mars 2015 – Les violations des droits de l'homme alimentent le conflit dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré lundi la Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme, Flavia Pansieri.


Syrie : « la crédibilité de la communauté internationale est en jeu », selon huit responsables de l'ONU

13 mars 2015 – Alors que le conflit en Syrie entre dans sa cinquième année, huit responsables des Nations Unies ont prévenu vendredi dans un communiqué conjoint que l'incapacité de la communauté internationale à mettre fin à cette guerre mettait en cause sa crédibilité.


Syrie : chute de l'espérance de vie et risque d'effondrement économique, selon un rapport

10 mars 2015 – Après quatre ans de conflit armé, la Syrie enregistre une chute de l'espérance de vie et un risque d'effondrement économique, selon un rapport du Centre syrien pour la recherche politique (SCPR) publié mardi avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).


Ban Ki-moon s'inquiète de la décision de l'OLP d'interrompre sa coopération sécuritaire avec Israël

6 mars 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé vendredi sa profonde préoccupation face à la décision unilatérale du Conseil central de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) de suspendre sa coopération avec Israël en matière sécuritaire.


Gaza : le blocus israélien détériore les conditions de vie et freine la reconstruction, selon l'ONU

5 mars 2015 – Le blocus prolongé imposé par Israël à Gaza a entrainé une forte détérioration des conditions de vie de près de 2 millions de Palestiniens résidant dans l'enclave, indique une nouvelle étude du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), rendue publique jeudi.


La paix au Moyen-Orient dépend en premier lieu de la reconstruction de Gaza, selon l'ONU

2 mars 2015 – Les perspectives de paix au Moyen-Orient dépendent en grande partie de la résolution de la crise actuelle à Gaza, a déclaré lundi le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, lors d'une visite dans l'enclave palestinienne ravagée par le conflit de l'été dernier.


Six mois après le conflit de cet été, l'ONU s'inquiète de la situation à Gaza

18 février 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée au Moyen-Orient, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a estimé mercredi que la situation à Gaza était de plus en plus préoccupante, six mois après le conflit de cet été.