Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le chef de l'ONU se félicite que la crise dans la vieille ville de Jérusalem ait été désamorcée

27 juillet 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est félicité jeudi de voir que la crise dans la vieille ville de Jérusalem a été désamorcée, conformément au statu quo sur les lieux saints antérieur au 14 juillet.


Jérusalem-Est : l'envoyé de l'ONU appelle au respect du statu quo

25 juillet 2017 – Face à l'escalade récente de la violence à Jérusalem-Est, suite notamment à l'installation par Israël de portiques de sécurité à l'entrée de l'esplanade des Mosquées, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a appelé mardi à respecter le statu quo de 1967 concernant les lieux saint de la vieille ville, pour éviter que le conflit israélo-palestinien ne tourne à la « guerre de religions ».


Cisjordanie : le chef de l'ONU condamne l'attaque dans la colonie d'Halamish

22 juillet 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a fermement condamné l'attaque au couteau, perpétrée vendredi soir par un Palestinien, qui a entraîné la mort de trois membres d'une famille israélienne dans la colonie d'Halamish, en Cisjordanie occupée.


L'UNESCO a inscrit un total de 21 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial

12 juillet 2017 – Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Cracovie (Pologne) depuis le 2 juillet, a clos ses travaux mercredi après a approuvé l'inscription de 21 nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial et l'extension ou la modification de cinq sites existants, a indiqué l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Gaza : un rapport de l'ONU souligne la détérioration des conditions de vie ces dix dernières années

11 juillet 2017 – Les conditions de vie des deux millions d'habitants de la bande de Gaza se détériorent « davantage et plus vite » que prévu, alerte un nouveau rapport des Nations Unies publié mardi.