Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU s'oppose catégoriquement au transfert forcé de Bédouins palestiniens par Israël

20 mai 2015 – Deux hauts responsables des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient ont exprimé mercredi leur profonde inquiétude face à la mise en œuvre rapide du plan israélien consistant à transférer des Bédouins palestiniens de leurs communautés actuelles au centre de la Cisjordanie.


Conflit israélo-palestinien : l'ONU appelle les parties à refuser le statu quo

19 mai 2015 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolay Mladenov, a appelé mardi les parties au conflit israélo-palestinien à refuser le statu quo et à revenir à des négociations substantielles.


Syrie : l'ONU reprend la distribution d'aide aux civils ayant fui le camp de Yarmouk

11 mai 2015 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a repris son assistance humanitaire auprès des réfugiés ayant fui le camp de Yarmouk en Syrie, a annoncé lundi le porte-parole de l'agence, Chris Gunness.


Syrie : l'ONU condamne le bombardement du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas

29 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné fermement mercredi le bombardement et les frappes aériennes contre le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas le 28 avril, en dépit des assurances du gouvernement syrien que le camp ne serait pas attaqué tant que les civils s'y trouvent.


Gaza : Ban Ki-moon remet les conclusions d'une enquête sur des attaques contre des locaux de l'ONU

27 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a transmis lundi au Conseil de sécurité et à d'autres organes des Nations Unies les conclusions du rapport de la commission d'enquête sur les attaques ayant visé le personnel, les locaux et les activités de l'Organisation à Gaza lors du conflit survenu durant l'été 2014 entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.


A Damas, un haut responsable de l'ONU entrevoie une lueur d'espoir pour les civils de Yarmouk

13 avril 2015 – Alors que des milliers de réfugiés palestiniens et syriens sont toujours pris au piège dans le camp de Yarmouk, en Syrie, le chef de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré lundi avoir « des raisons de se montrer optimiste ».