Dépêches de l'ONU


12 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Israël et Palestine : l'ONU regrette l'absence de volonté politique pour faire de véritables progrès

25 mai 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation au Moyen-Orient, le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix dans cette région, Nickolay Mladenov, a regretté l'absence de volonté politique pour faire des progrès vers une solution à deux Etats.


L'envoyé de l'ONU salue la reprise de l'importation privée de ciment dans la bande de Gaza

23 mai 2016 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a salué lundi la décision de reprendre l'importation privée de ciment dans la bande de Gaza après une suspension de près de 45 jours.


Entretien avec Karen AbuZayd, Conseillère spéciale pour le Sommet sur la réponse aux vastes mouvements de réfugiés et de migrants

19 mai 2016 – Karen AbuZayd veut qu’on pense aux réfugiés et aux migrants d’une manière positive. La Conseillère spéciale des Nations Unies travaille en coulisses depuis janvier pour obtenir un soutien des gouvernements et de la société civile afin de faire face aux grands mouvements de réfugiés et de migrants. Cette question sera discutée le 19 septembre 2016 lors d’une réunion ayant pour but d’obtenir des États membres qu’ils conviennent d’une approche plus humaine et plus coordonnée.


L'ONU appelle les villes à définir des politiques favorables aux 'réfugiés urbains'

18 mai 2016 – Lors d'un évènement sur les migrants, les réfugiés et les villes, organisé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) au siège de l'Organisation à New York, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a appelé les villes à définir des politiques favorables aux « réfugiés urbains ».


Un comité de l'ONU note une dégradation de la situation des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé

6 mai 2016 – A l'issue d'une visite dans la région, le Comité spécial des Nations Unies chargé d'enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits de l'homme du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés a noté une détérioration de la situation générale des droits humains dans ces territoires.


Des responsables de l'ONU appellent les leaders mondiaux à prendre part au Sommet humanitaire d'Istanbul

5 mai 2016 – Face aux besoins humanitaires sans précédent de dizaines de millions de personnes, victimes des conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, des hauts responsables de l'ONU ont appelé les Etats membres à participer en masse au premier Sommet humanitaire mondial des Nations Unies, qui aura lieu à la fin du mois à Istanbul.


Syrie : l'UNRWA annonce la reprise cette semaine de ses opérations pour aider les civils de Yarmouk

5 mai 2016 – Suite à des combats intenses entre groupes armés à l'intérieur du camp syrien pour réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans la banlieue de Damas, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a indiqué qu'il avait été en mesure de reprendre ses opérations humanitaires depuis lundi à Yalda, une zone voisine du camp dans laquelle beaucoup de réfugiés palestiniens ont trouvé refuge.


L'envoyé de l'ONU préoccupé par des incidents le long de la frontière avec Gaza

4 mai 2016 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s'est déclaré mercredi préoccupé par les récents incidents de sécurité le long de la frontière avec Gaza.


Ban Ki-moon plaide pour un financement durable de l'agence onusienne s'occupant des réfugiés palestiniens

4 mai 2016 – A l'occasion d'une réunion consacrée à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a plaidé mercredi pour un financement durable de cette agence onusienne dont l'assistance est vitale pour les réfugiés palestiniens.


Ban Ki-moon : il faut que l'Accord de Paris sur le climat « entre en vigueur dès que possible »

22 avril 2016 – A l'occasion d'une conférence de presse en marge de la cérémonie de signature de l'Accord de Paris sur le climat vendredi au siège de l'ONU à New York, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé à ce que cet accord « entre en vigueur dès que possible ».