Dépêches de l'ONU


13 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ban Ki-moon condamne l'incendie criminel d'une synagogue en Cisjordanie

8 février 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné lundi l'incendie criminel d'une synagogue en Cisjordanie occupée et a appelé à une enquête complète pour traduire rapidement les auteurs en justice.


Israël : l'ONU inquiète de l'état de santé d'un journaliste palestinien en détention administrative

5 février 2016 – Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit vendredi « extrêmement préoccupé » par la détérioration rapide de l'état de santé de Mohammed Al-Qiq, un journaliste palestinien qui observe une grève de la faim en Israël pour protester contre sa détention administrative et les mauvais traitements qu'il affirme avoir subis depuis son arrestation le 21 novembre 2015.


Syrie : les agences humanitaires de l'ONU appellent les bailleurs de fonds à l'aide

2 février 2016 – A deux jours d'une conférence humanitaire sur la Syrie à Londres, les agences humanitaires de l'ONU ont appelé mardi les bailleurs de fonds à se mobiliser, « afin que l'avenir d'une génération d'enfants syriens ne soit pas mis en péril ».


Ban Ki-moon interpelle de nouveau Israël sur sa politique vis-à-vis des Palestiniens

1 février 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a de nouveau mis en garde lundi, pour la troisième fois en une semaine et après avoir essuyé des critiques en provenance d'Israël, contre le sentiment d'aliénation et de désespoir ressenti par de nombreux Palestiniens devant le blocage du processus de paix au Moyen-Orient et l'expansion des colonies de peuplement israéliennes dans les territoires occupés.


Ban Ki-moon insiste sur le sentiment d'aliénation des Palestiniens

27 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a de nouveau abordé mercredi, pour la deuxième journée consécutive et après avoir essuyé des critiques en provenance d'Israël, le sentiment d'aliénation et de désespoir que ressentent certains Palestiniens, en particulier les jeunes, devant le blocage du processus de paix au Moyen-Orient.


Ban Ki-moon demande aux Israéliens et aux Palestiniens de ne pas renoncer à la vision de deux Etats

26 janvier 2016 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité consacré à la situation au Moyen-Orient, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé mardi aux Israéliens et aux Palestiniens de ne pas renoncer à la vision de deux Etats, Israël et Palestine, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité.


Ban Ki-moon préoccupé par l'appropriation de nouvelles terres par Israël en Cisjordanie occupée

21 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit « profondément préoccupé » par des informations selon lesquelles le gouvernement israélien a autorisé qu'environ 150 hectares de terrain en Cisjordanie occupée soient déclarés « territoire de l'Etat ».


L'intellectuel Elias Sanbar et la Biblioteca Islámica d'Espagne, lauréats du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe 2015

20 janvier 2016 – L'écrivain Elias Sanbar et la Bibliothèque Islamique de l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) sont les lauréats du Prix UNESCO-Sharjah 2015 pour la culture arabe, a annoncé mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).


Cisjordanie : l'ONU condamne les récentes attaques à l'arme blanche

18 janvier 2016 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Proche-Orient, Nickolay Mladenov, a vivement condamné lundi les attaques commises récemment à coups de couteau contre des Israéliens en Cisjordanie occupée.


L'UNRWA condamne des démolitions de maisons de familles palestiniennes bédouines réfugiées

7 janvier 2016 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a condamné des démolitions de maisons de Bédouins effectuées par les autorités israéliennes en Cisjordanie, dans un communiqué de presse publié jeudi.