Dépêches de l'ONU


11 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'envoyé de l'ONU préoccupé par des incidents le long de la frontière avec Gaza

4 mai 2016 – Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s'est déclaré mercredi préoccupé par les récents incidents de sécurité le long de la frontière avec Gaza.


Ban Ki-moon plaide pour un financement durable de l'agence onusienne s'occupant des réfugiés palestiniens

4 mai 2016 – A l'occasion d'une réunion consacrée à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a plaidé mercredi pour un financement durable de cette agence onusienne dont l'assistance est vitale pour les réfugiés palestiniens.


Ban Ki-moon : il faut que l'Accord de Paris sur le climat « entre en vigueur dès que possible »

22 avril 2016 – A l'occasion d'une conférence de presse en marge de la cérémonie de signature de l'Accord de Paris sur le climat vendredi au siège de l'ONU à New York, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé à ce que cet accord « entre en vigueur dès que possible ».


Climat : un nombre record de 175 pays signent l'Accord de Paris au siège de l'ONU, à New York

22 avril 2016 – Pas moins de 175 pays ont signé vendredi au siège de l'ONU, à New York, l'accord historique sur le climat conclu à Paris en décembre dernier, une participation record saluée par le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, qui a toutefois exhorté les signataires à agir rapidement pour ratifier l'Accord de Paris au niveau national.


Ban Ki-moon invite Israéliens et Palestiniens à rétablir la confiance entre eux

18 avril 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a invité lundi les dirigeants israéliens et palestiniens à rétablir entre eux une confiance qui a complètement disparu.


Gaza : l'ONU appelle à éviter que les importations de ciment soient suspendues à l'avenir

4 avril 2016 – Suite à l'annonce par Israël de la suspension des importations privées de ciment à Gaza, le Coordonnateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a déclaré lundi qu'il travaillait en étroite collaboration avec les parties pour résoudre la question et éviter que de nouvelles suspensions ne se produisent à l'avenir.


L'ONU s'inquiète d'une possible exécution sommaire d'un Palestinien par un soldat israélien

30 mars 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit préoccupé mercredi par ce qui semblerait être l'exécution sommaire d'un Palestinien par un soldat israélien en Cisjordanie occupée, le jeudi 24 mars, et a appelé les autorités israéliennes à veiller à ce qu'une enquête indépendante sur cet incident puisse aboutir.


En visite à Amman, Ban Ki-moon dit sa gratitude à la Jordanie pour son accueil des réfugiés syriens

27 mars 2016 – En visite dimanche à Amman, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé sa gratitude à la Jordanie pour accueillir des réfugiés syriens et s'est félicité du soutien accru de la communauté internationale aux pays les plus touchés par la crise syrienne, comme en témoigne la Conférence de Londres en février.


Au Liban, Ban Ki-moon visite le camp de Nahr El-Bared en partie reconstruit

25 mars 2016 – A l'occasion d'une visite de deux jours au Liban, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi à Tripoli, dans le nord du pays, où il a visité le camp de réfugiés palestiniens de Nahr El-Bared, en partie reconstruit après avoir été détruit en 2007 dans des affrontements.


Conflit israélo-palestinien : l'ONU appelle la communauté internationale à intensifier ses efforts

24 mars 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a appelé jeudi la communauté internationale à intensifier ses efforts pour sortir le conflit israélo-palestinien de l'impasse politique actuelle, notamment dans le cadre d'une nouvelle initiative du Quatuor pour le Moyen-Orient, annoncée la veille.