Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La situation à Alep et dans d'autres zones de Syrie est « grotesque », affirme le chef des droits de l'homme de l'ONU

11 février 2016 – Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a déclaré être « extrêmement alarmé » par la détérioration rapide de la situation des droits de l'homme à l'intérieur et aux alentours de la ville d'Alep et dans d'autres parties de la Syrie, où, a-t-il dit, « des violations et des abus choquants sont commis chaque jour ».


Syrie : l'ONU distribue des vivres aux personnes nouvellement déplacées dans le nord d'Alep

9 février 2016 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a annoncé mardi avoir commencé à distribuer des vivres aux personnes déplacées par la récente intensification des combats dans le nord de la ville d'Alep, en Syrie.


Syrie : alors que s'ouvrent les pourparlers de paix, les humanitaires amplifient leur demande d'accès aux civils assiégés

29 janvier 2016 – Alors que les pourparlers de paix intersyriens débutaient vendredi à Genève sous l'égide de l'ONU pour mettre fin à cinq ans de guerre, les agences humanitaires et leurs partenaires ont réitéré leur demande d'un accès sans entrave à plus de quatre millions de personnes démunies réparties dans 18 zones assiégées du pays.


Syrie : le PAM décrit une situation humanitaire catastrophique, appelle le Conseil de sécurité à agir

27 janvier 2016 – La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM), Ertharin Cousin, a décrit mercredi une situation humanitaire catastrophique en Syrie, où l'accès aux populations des villes et des zones assiégées est toujours très difficile, sinon impossible, et a appelé le Conseil de sécurité à agir pour y remédier.


Syrie : une centaine d'organisations humanitaires réclament la fin du conflit dans un appel conjoint

21 janvier 2016 – Dans un appel conjoint publié jeudi, plus de 120 organisations humanitaires et agences des Nations Unies exhortent les gouvernements, mais aussi les citoyens du monde entier, à se joindre à elles pour réclamer la fin du conflit en Syrie et des souffrances subies par des millions de civils.


Syrie : de nouveaux convois d'aide humanitaire prévus cette semaine pour Madaya

12 janvier 2016 – Au lendemain de l'arrivée d'un premier convoi humanitaire dans la ville assiégée de Madaya, en Syrie, les agences humanitaires des Nations Unies ont indiqué mardi que d'autres convois étaient prévus cette semaine pour la population affamée de cette ville.