Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Syrie : le PAM suspend ses largages de vivres sur Deir ez-Zor pour des raisons de sécurité

17 janvier 2017 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi avoir suspendu ses opérations de parachutages de vivres au-dessus de la ville de Deir ez-Zor, en Syrie, depuis le 15 janvier pour des raisons de sécurité.


Syrie : des agences onusiennes réclament un accès humanitaire immédiat auprès des personnes assiégées

16 janvier 2017 – Cinq hauts responsables des Nations Unies ont réclamé lundi dans un communiqué conjoint un accès humanitaire immédiat auprès des personnes toujours assiégées en Syrie.


Le PAM met en lumière la grande disparité entre pays en matière de coût de la nourriture

13 janvier 2017 – Alors que dirigeants politiques et chefs d'entreprise vont se retrouver la semaine prochaine au Forum économique mondial, à Davos, en Suisse, le Programme alimentaire mondial (PAM) a déterminé à quel point se nourrir peut être coûteux pour les personnes les plus pauvres dans le monde.


Les réfugiés syriens au Liban sont vulnérables et dépendent de l'aide

6 janvier 2017 – Selon une étude annuelle conjointement menée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM), 71% des ménages de réfugiés syriens résidant au Liban vivent en dessous du seuil de pauvreté alors que le pays est confronté à une augmentation de l'insécurité alimentaire.


Syrie : le Conseil de sécurité décide de déployer des observateurs de l'ONU à Alep

19 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a adopté lundi une résolution dans laquelle il demande à l'ONU et à ses partenaires d'exercer « une surveillance adéquate et neutre, par l'observation directe, des évacuations des quartiers est d'Alep et d'autres quartiers de la ville».