Dépêches de l'ONU


28 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Epidémie de peste à Madagascar : 94 morts sur plus de 1.150 cas, selon l'OMS

20 octobre 2017 – L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a fait 94 morts, sur plus de 1.153 cas suspects ou confirmés, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques sur place.


Maladies non transmissibles : les États s'engagent à atténuer les souffrances et à réduire les décès

19 octobre 2017 – Des chefs d'État et de gouvernement ainsi que des ministres du monde entier se sont engagés mercredi en Uruguay à prendre des mesures ambitieuses pour atténuer les souffrances et réduire les décès dus aux maladies non transmissibles (MNT). Il s'agit notamment des maladies respiratoires, du cancer et du diabète, qui sont les principales causes de décès dans le monde.


Malgré une baisse constante de la mortalité des moins de 5 ans, 7.000 nouveau-nés meurent chaque jour, selon l'ONU

19 octobre 2017 – Chaque jour en 2016, 15.000 enfants sont morts avant d'avoir atteint leur cinquième anniversaire, dont 46% au cours des 28 premiers jours de leur vie, soit 7.000 nouveau-nés, selon un nouveau rapport des Nations Unies.


Myanmar : 582.000 réfugiés rohingyas au Bangladesh depuis fin août, selon l’ONU

17 octobre 2017 – Le nombre de Rohingyas ayant fui le Myanmar pour se réfugier au Bangladesh voisin s'élève désormais à 582.000 depuis le 25 août, ont indiqué mardi des agences des Nations Unies, qui ont mis en garde contre la présence de milliers d'autres personnes bloquées à la frontière.


Somalie : l'ONU condamne des attentats meurtriers à Mogadiscio

15 octobre 2017 – Le Conseil de sécurité, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et son Représentant spécial en Somalie, Michael Keating, ont fermement condamné les attaques terroristes meurtrières perpétrées samedi dans la capitale somalienne, Mogadiscio.


En 40 ans, les cas d'obésité chez l'enfant et l'adolescent ont été multipliés par 10, selon l'OMS

11 octobre 2017 – Le nombre d'enfants et d'adolescents obèses dans le monde a été multiplié par 10 au cours des quatre dernières décennies, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lors de la Journée mondiale de l'obésité.


Myanmar : l'ONU dénonce des destructions systématiques visant à expulser les Rohingyas

11 octobre 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a dénoncé dans un rapport rendu public ce mercredi à Genève une campagne de répression systématique contre les Rohingyas qui a été conçue pour expulser définitivement la minorité musulmane de l'Etat Rakhine.


Santé mentale au travail : un facteur déterminant de bien-être des personnes et de productivité, selon l'OMS

10 octobre 2017 – Le travail est bon pour la santé mentale, mais des conditions négatives peuvent entraîner des problèmes de santé au niveau physique ou mental, a rappelé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale.