Dépêches de l'ONU


36 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Un forum de l'ONU souligne l'importance de renforcer les partenariats pour financer le développement durable

18 avril 2017 – Soulignant l'importance du financement pour la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030, de hauts responsables des Nations Unies ont appelé mardi à renforcer les partenariats pour s'assurer que les besoins en ressources soient satisfaits.


L'OMS souligne les progrès réalisés en matière de santé publique au cours des dix dernières années

17 avril 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné lundi les énormes progrès réalisés en matière de santé publique au cours de la dernière décennie, dans un rapport qui sera publié progressivement au cours des semaines à venir.


Installation de bornes de recharge de véhicules électriques dans le garage du siège de l'ONU à New York

13 avril 2017 – Le siège de l'Organisation des Nations Unies à New York se joint à la révolution verte mondiale en installant des chargeurs de véhicules électriques dans son parking.


Une hausse majeure des investissements dans l'eau et l'assainissement est nécessaire, selon l'ONU

13 avril 2017 – Les pays n'augmentent pas assez rapidement leurs investissements pour atteindre les cibles en matière d'eau et d'assainissement dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD), selon un nouveau rapport publié par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) au nom de l'ONU-Eau.


En vingt ans, les cancers chez les enfants ont augmenté de 13% dans le monde, selon l’OMS

12 avril 2017 – Les cancers chez les enfants ont augmenté de 13% dans le monde entre les années 1980 et 2000, selon une étude coordonnée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).


Syrie : rejet au Conseil de sécurité d’un projet de résolution sur l'attaque chimique présumée en raison du veto de la Russie

12 avril 2017 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté mercredi un projet de résolution présenté par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni réclamant une enquête sur l'attaque chimique présumée de Khan Cheikhoun, en Syrie, en raison du veto de la Russie, membre permanent du Conseil.