Dépêches de l'ONU


21 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Bangladesh : les agences de l'ONU intensifient leurs livraisons d'aide aux réfugiés rohingyas

22 septembre 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, doit se rendre samedi au Bangladesh pour évaluer sur place l'ampleur de la crise des réfugiés rohingyas, a indiqué l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


L'ONUSIDA annonce un nouvel accord sur les coûts des traitements génériques, abaissés à 75 dollars par an et par personne

21 septembre 2017 – Un nouvel accord international sur la baisse des prix des médicaments génériques pour lutter contre le virus du sida a été annoncé, jeudi, au siège de l'ONU à New York. Il abaisse les coûts de traitement à 75 dollars par an et par personne dans les pays en voie de développement.


Le monde commence à manquer d'antibiotiques, selon l'OMS

20 septembre 2017 – Le nombre de nouveaux antibiotiques en cours de mise au point est très insuffisant pour combattre la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens, a prévenu mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un nouveau rapport.


L'OMS encourage les Etats à intensifier leurs efforts pour combattre les maladies non transmissibles

19 septembre 2017 – Les gouvernements doivent intensifier leurs efforts pour combattre les maladies non transmissibles (MNT) et atteindre les cibles mondiales qui ont été fixées, dont la prévention de millions de décès prématurés dus à ces maladies, selon un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié lundi.


Choléra : l'OMS veut réduire de 90% le nombre des morts dans le monde d'ici à 2030

18 septembre 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi qu'elle allait lancer une nouvelle stratégie début octobre avec pour objectif de réduire de 90% le nombre de morts dus au choléra d'ici à 2030 dans le monde.


Un enseignant nigérian reçoit la distinction Nansen du HCR pour les réfugiés

18 septembre 2017 – La distinction Nansen du HCR pour les réfugiés a été attribuée cette année à un enseignant nigérian, Zannah Mustapha, pour sa défense du droit à une éducation de qualité des enfants déplacés dans le nord-est du Nigéria qui est ravagé par les violences, a annoncé lundi l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Le Bangladesh submergé par l'afflux de réfugiés et 240.000 enfants auraient fui l'Etat de Rakhine, au Myanmar

15 septembre 2017 – La situation humanitaire continuait de se dégrader ce vendredi au Bangladesh, étranglé par l'afflux de plus de 390.000 Rohingyas musulmans fuyant les violences dans l'Etat de Rakhine, au Myanmar, ont indiqué des agences humanitaires à Genève.


Syrie : après trois ans de siège, un convoi routier d'aide humanitaire de l'ONU arrive à Deir Ez-Zor

15 septembre 2017 – Un premier convoi routier d'aide humanitaire est entré dans la ville syrienne de Deir Ez-Zor, a annoncé l'ONU vendredi à Genève. Selon Jens Laerke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), cette assistance fournie par les Nations unies permettra de venir en aide à quelque 15.000 familles de Deir Ez-Zor.


La faim dans le monde progresse de nouveau, mue par les conflits et le changement climatique, selon l’ONU

15 septembre 2017 – Après une régression constante durant plus d’une décennie, la faim dans le monde progresse de nouveau touchant 815 millions de personnes en 2016, soit 11% de la population mondiale, selon le dernier rapport annuel des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale et la nutrition publié vendredi.


L'Assemblée générale clôt sa 71e session, marquée notamment par la Conférence sur les océans

11 septembre 2017 – L'Assemblée générale des Nations Unies a clos lundi sa 71e session, l'occasion pour le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, de saluer le travail effectué par le Président de cette session, Peter Thomson, pour « nous rassembler », au cours de son mandat d'un an.