Dépêches de l'ONU


30 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Iran et Iraq : les agences de l'ONU apportent leur aide médicale aux victimes du tremblement de terre

17 novembre 2017 – Les agences des Nations Unies ont livré des fournitures médicales dans les zones iraniennes et iraquiennes touchées par un séisme dévastateur et exhortent à la vigilance contre les épidémies possibles de maladies infectieuses et hydriques.


Yémen : 3 agences de l'ONU appellent à la levée immédiate du blocus humanitaire

16 novembre 2017 – Les chefs du Programme alimentaire mondial (PAM), du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont appelé jeudi à lever le blocus au Yémen où des millions de vies sont en danger.


La faim augmente en Afrique en raison des conflits et du changement climatique, selon la FAO

16 novembre 2017 – Le nombre de personnes souffrant de sous-alimentation chronique a augmenté en Afrique, a indiqué jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) lors d'une réunion organisée conjointement avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Abidjan.


Face au diabète, les femmes doivent pouvoir bénéficier des soins et conseils dont elles ont besoin (OMS)

14 novembre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale du diabète 2017, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires dans le monde ont souligné mardi le droit des femmes à un avenir en bonne santé.


Santé : l'OMS appelle à un usage responsable et éclairé des antibiotiques

13 novembre 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) souligne l'importance de demander conseil à un professionnel de santé qualifié avant de prendre des antibiotiques.


Tremblement de terre en Iran et en Iraq: l'ONU prête à apporter son aide si nécessaire

12 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s'est déclaré « profondément attristé » par les pertes en vies humaines et les dégâts causés par le tremblement de terre qui a frappé la région frontalière de l'Iran et de l'Iraq dimanche soir.


Syrie : dans la Ghouta orientale, des centaines de personnes risquent de mourir en l'absence d'accès de l'aide humanitaire (OMS)

12 novembre 2017 – L''Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé dimanche à un accès humanitaire immédiat et sans entrave à la Ghouta orientale, en Syrie.


BONN : la Conférence de l'ONU va reconnaître le rôle des femmes dans l'action climatique

12 novembre 2017 – Alors que la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 23), à Bonn, en Allemagne, entame sa dernière semaine de négociations, la Présidence fidjienne a annoncé dimanche la finalisation d'un plan d'action sur le genre, qui reconnaît le rôle des femmes dans l'action climatique.


La région Asie-Pacifique doit lutter contre la malnutrition, estime la FAO

10 novembre 2017 – Un rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) souligne la nécessité de lutter contre la malnutrition et d'encourager la consommation d'aliments plus sains en Asie Pacifique.


L'OMS appelle à faire cesser l'utilisation d'antibiotiques chez des animaux en bonne santé

7 novembre 2017 – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande que les éleveurs et l'industrie alimentaire cessent d'utiliser systématiquement des antibiotiques pour promouvoir la croissance et prévenir les maladies chez des animaux sains.