Dépêches de l'ONU


25 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Haïti : des ressources supplémentaires aideront, à terme, à éliminer le choléra, selon l'ONU

7 décembre 2016 – Les succès récents dans la lutte contre le choléra en Haïti montrent que, lorsque les Nations Unies et les autorités haïtiennes reçoivent les fonds nécessaires, de véritables progrès peuvent être réalisés, et qu'à terme « le choléra disparaîtra », a souligné un haut responsable des Nations Unies.


Centrafrique : les victimes présumées d'abus sexuels ont identifié 41 Casques bleus, selon l'enquête de l'ONU

5 décembre 2016 – Les victimes présumées d'actes d'exploitation et d'abus sexuels commis par des soldats de la paix des contingents burundais et gabonais déployés à Dekoa, dans la préfecture de Kemo, en République centrafricaine, ont identifié 41 Casques bleus, selon l'enquête menée par le Bureau des services de contrôle interne des Nations Unies (BSCI).


Haïti : Ban Ki-moon présente les excuses de l'ONU et propose un nouveau plan de lutte contre le choléra

1 décembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a présenté jeudi les excuses de l'Organisation au peuple haïtien, exprimant son profond regret pour les souffrances causées par l'épidémie de choléra, et a proposé la voie à suivre à travers un plan incluant des mesures immédiates pour enrayer cette épidémie et un soutien à long terme aux personnes touchées.


Une personne sur trois souffre d'au moins une forme de malnutrition, selon la FAO

1 décembre 2016 – Une personne sur trois dans le monde souffre d'au moins une forme de malnutrition, qu'il s'agisse de sous-alimentation, de surpoids ou encore d'obésité, a souligné jeudi le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, lors d'un colloque international à Rome, en Italie.


Haïti : la nouvelle approche de l'ONU sur le choléra place les gens au cœur de la réponse

30 novembre 2016 – Le combat contre le choléra en Haïti sera long et approfondi mais les Nations Unies seront là avec le peuple et les autorités haïtiennes, a déclaré le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric, à la veille de la présentation de la nouvelle approche de l'Organisation pour lutter contre l'épidémie dans ce pays.


L'OMS publie de nouvelles orientations sur l'auto-dépistage du VIH

29 novembre 2016 – À l'approche de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié mardi de nouvelles lignes directrices sur l'auto-dépistage du VIH pour améliorer l'accès au diagnostic du VIH et son utilisation effective.


Iraq : des agences de l'ONU étendent leur assistance dans l'est de Mossoul

28 novembre 2016 – Des agences des Nations Unies sont en train d'augmenter rapidement leurs efforts d'assistance dans l'est de la ville de Mossoul, en Iraq, afin d'offrir un accès aux soins à plus de 60.000 personnes vivant près de l'actuelle ligne de front.


Haïti : plus de 700.000 personnes vaccinées contre le choléra avec le soutien de l'ONU

25 novembre 2016 – En Haïti, le ministère de la santé est sur le point d'achever une campagne de vaccination contre le choléra auprès de plus de 700.000 personnes dans les départements du Sud et de Grand'Anse, qui ont été ravagés par l'ouragan Matthew, s'est félicité vendredi l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS), branche régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Syrie : le chef de l'ONU condamne la violente offensive aérienne sur Alep

21 novembre 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné la violente offensive aérienne observée ces derniers jours sur Alep, en Syrie, qui a tué et mutilé des dizaines de civils syriens, y compris des enfants, privant l'est de la ville d'hôpitaux en état fonctionnement.


Accidents de la route : l'ONU appelle à redoubler d'efforts pour améliorer les soins dispensés aux blessés

20 novembre 2016 – A l'occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route (20 novembre), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé à prendre les mesures qui s'imposent pour rendre les routes plus sûres pour tous les habitants de la planète.