Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'Afrique du Sud connaît la plus importante épidémie de listériose jamais signalée dans le monde, selon l'OMS

12 janvier 2018 – L'Afrique du Sud connait actuellement la plus importante épidémie de listériose jamais signalée dans le monde, a déclaré vendredi un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Christian Lindmeier.


Syrie : l'ONU condamne la recrudescence des pertes civiles dans des zones de ’désescalade’

10 janvier 2018 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a condamné mercredi la recrudescence des pertes civiles dans la Ghouta orientale, en Syrie, suite à l'escalade des frappes aériennes et des attaques au sol menées par les forces gouvernementales et leurs alliés.


Somalie : plus de 5 millions d'enfants vaccinés contre la rougeole, avec le soutien de l’OMS et de l’UNICEF

8 janvier 2018 – Le Ministère de la santé du Gouvernement fédéral de Somalie, en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), a conclu une campagne de vaccination contre la rougeole ayant ciblé un million d'enfants âgés de 6 mois à 10 ans au Puntland et 4,2 millions à travers le pays.


Madagascar : l'OMS encourage les investissements dans le système de santé pour lutter contre la peste

8 janvier 2018 – En visite à Madagascar depuis dimanche 7 janvier, le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a encouragé les investissements dans le système de santé pour lutter contre la peste.


Au Yémen, la barre du million de personnes atteintes du choléra a été franchie (OMS)

22 décembre 2017 – Le nombre total de cas suspects de choléra au Yémen a franchi vendredi la barre du million de personnes, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Jusqu'à 650.000 personnes meurent chaque année de maladies respiratoires liées à la grippe saisonnière, selon l’OMS

14 décembre 2017 – Jusqu'à 650.000 décès chaque année sont associés à des maladies respiratoires dues à la grippe saisonnière, selon de nouvelles estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies et d'autres organisations partenaires.


La moitié de la population de la planète n'a pas accès aux services de santé essentiels (OMS et Banque mondiale)

13 décembre 2017 – La moitié de l'humanité n'a pas accès aux services de santé essentiels. C'est le principal constat du nouveau rapport de la Banque mondiale et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publié mercredi à l'occasion de l'ouverture à Tokyo du Forum mondial de la couverture sanitaire universelle 2017.


L'ONU et ses partenaires lancent un appel de fonds de 4,4 milliards de dollars pour aider cinq millions de réfugiés syriens

12 décembre 2017 – L'ONU et des ONG partenaires ont lancé mardi un appel de fonds humanitaire de 4,4 milliards de dollars pour 2018 et 2019 afin de venir en aide à plus de cinq millions de réfugiés syriens, ainsi qu'aux communautés vulnérables qui les accueillent dans les pays voisins de la Syrie.


Le nombre de personnes atteintes de démence devrait tripler d'ici 2050, selon l'OMS

7 décembre 2017 – Avec le vieillissement de la population mondiale, le nombre de personnes atteintes de démence devrait tripler dans les 30 prochaines années, passant de 50 à 152 millions d'ici 2050, a prévenu jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Dix-sept millions d'enfants de moins d'un an respirent un air toxique, selon l'UNICEF

6 décembre 2017 – Près de 17 millions d'enfants de moins d'un an vivent dans des régions où la pollution atmosphérique est au moins six fois supérieure aux limites internationales. Une telle exposition force les enfants à respirer un air toxique et met potentiellement le développement de leur cerveau en danger, selon une étude du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publiée mercredi.