Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNESCO annonce les lauréats de ses prix d'alphabétisation 2015

22 juillet 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a annoncé mercredi les lauréats des Prix internationaux d'alphabétisation de l'UNESCO pour l'année 2015.


ADDIS-ABEBA : Ban Ki-moon appelle à investir davantage en faveur de l'égalité des sexes

14 juillet 2015 – A l'occasion d'un évènement organisé à Addis-Abeba par ONU Femmes et la Banque mondiale dans le cadre de la Conférence sur le financement du développement, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné la nécessité d'investir davantage en faveur de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes.


Le manque d'accès à l'assainissement sape les progrès réalisés en matière d'eau potable, selon l'ONU

30 juin 2015 – L'absence de progrès en matière d'assainissement menace la survie des enfants et les bienfaits pour la santé liés aux avancées en matière d'accès à l'eau potable, met en garde un nouveau rapport de l'ONU, rendu public mardi.


À l'Université de Stanford, Ban Ki-moon appelle à combattre la pauvreté et le changement climatique

27 juin 2015 – Confrontées à une période de « grands défis » et de « grandes opportunités », les Nations Unies et la communauté internationale ont cette année la capacité de jeter les bases d'un monde meilleur, a déclaré vendredi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, lors d'une visite en Californie dans le cadre des célébrations des 70 ans anniversaires de la signature de la Charte de l'ONU.


Pacte mondial : Ban Ki-moon appelle les entreprises à peser sur les grands rendez-vous de 2015

25 juin 2015 – A l'occasion d'un évènement pour célébrer le 15ème anniversaire du Pacte mondial des Nations Unies, le Secrétaire général de l'Organisation, Ban Ki-moon, a appelé jeudi les entreprises et le secteur privé à prendre une part active dans la réalisation des objectifs du futur programme de développement durable pour l'après-2015 et dans la lutte contre le changement climatique.


L'UNICEF appelle à placer les millions d'enfants défavorisés au cœur du développement durable

23 juin 2015 – Malgré les progrès réalisés dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), des millions d'enfants parmi les plus pauvres du monde sont laissés pour compte, affirme un nouveau rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), rendu public mardi.