Dépêches de l'ONU


4 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.


A Washington, Ban Ki-moon discute des grands défis mondiaux avec des hauts responsables des Etats-Unis

16 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était en visite mercredi à Washington, la capitale des Etats-Unis, où il devait rencontrer des membres du Congrès et divers autre hauts responsables du pays afin de s'entretenir sur les crises actuelles au Yémen et en Syrie, ainsi qu'un certain nombre d'autres questions urgentes, dont le virus Ebola et le changement climatique.


Ban Ki-moon nomme l'acteur Daniel Craig Mandataire mondial de l'ONU pour l'élimination des mines

14 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mardi l'acteur britannique Daniel Craig, connu notamment du grand public pour incarner à l'écran le personnage de James Bond, en tant que premier Mandataire mondial des Nations Unies pour l'élimination des mines et engins explosifs.


Les guerres en Syrie et en Iraq génèrent le plus grand nombre de demandes d'asile depuis 22 ans, selon le HCR

26 mars 2015 – Les conflits armés, notamment en Syrie et en Iraq, les violations des droits humains ainsi que la détérioration de la situation de sécurité et des conditions humanitaires dans de nombreux pays, ont généré la plus forte hausse du nombre de demandes d'asile déposées dans les pays industrialisés en 22 ans, selon le HCR.