Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ambassadrice de l'UNICEF, Muzzoon Almellehan, retourne pour la première fois en Jordanie où elle fut réfugiée

16 octobre 2017 – Muzoon Almellehan, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des enfants qui, comme elle, ont fui le conflit en Syrie et sont maintenant déterminés à aller à l'école malgré des circonstances extrêmement difficiles.


L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

16 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations.


Conflits armés : un rapport de l'ONU révèle les graves violations perpétrées à l'encontre des enfants

6 octobre 2017 – Un nouveau rapport des Nations Unies indique que plus de 15.500 enfants dans le monde ont été victimes de violations généralisées dans un contexte de conflits.


Le Conseil des droits de l'homme prolonge d'un an le mandat de la Commission d'enquête sur le Burundi

29 septembre 2017 – Au dernier jour de sa 36e session, le Conseil des droits de l'homme a approuvé vendredi à Genève une résolution reconduisant le mandat de la Commission d'enquête sur le Burundi pour une année supplémentaire.


ENTRETIEN : l'ONU doit prendre la tête d'une « vague diplomatique » pour la paix, déclare António Guterres

8 septembre 2017 – Alors que l'Assemblée générale des Nations Unies se prépare pour sa session annuelle de haut niveau réunissant chefs d'État et de gouvernement du monde entier à New York, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a rencontré ONU Info pour discuter du rôle de l'Organisation dans un monde confronté à des défis complexes.