Dépêches de l'ONU


7 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'UNESCO appelle à sauver les sites culturels pris pour cible

29 juin 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a appelé dimanche la communauté internationale à se mobiliser contre la menace nouvelle que représentent l'extrémisme violent et le nettoyage culturel.


Le monde a atteint le nombre record de 60 millions de déplacés, selon l'ONU

18 juin 2015 – Les guerres, les conflits et la persécution ont généré le plus grand nombre jamais observé dans l'histoire moderne de personnes déracinées en quête de refuge et de sécurité, indique un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), rendu public jeudi.


L'ONU exhorte les Etats membres à protéger les enfants dans les zones de conflit

18 juin 2015 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur les enfants et les conflits, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé jeudi les Etats membres et la communauté internationale à tout faire pour protéger les enfants affectés par les conflits et à mettre fin à l'impunité s'agissant des violations dont ils font l'objet.


Le HCR appelle l'Europe à soutenir davantage la Grèce face à l'afflux de réfugiés

16 juin 2015 – Face à la détérioration des conditions d'accueil des réfugiés arrivant par voie de mer en provenance de la Turquie dans les îles grecques de la mer Egée, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé mardi les pays européens à fournir une aide d'urgence à la Grèce.


L'ONU plaide pour une action renouvelée contre les discriminations dans le monde

15 juin 2015 – Si en 70 ans d'existence, l'ONU a contribué à la mise en place d'un système efficace de protection des droits de l'homme, la persistance des conflits et des violations demeure profondément inquiétante, a déploré lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.


Le HCR s'inquiète du sort des réfugiés qui affluent dans les Balkans occidentaux

12 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par les risques croissants auxquels sont confrontés les réfugiés et les migrants dans les Balkans occidentaux, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à emprunter cette voie d'accès à l'Europe occidentale.


Face à l'afflux de réfugiés, le HCR renforce sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale

5 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi le renforcement de sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale, où au cours des dernières semaines, 600 personnes par jour en moyenne sont arrivées par voie de mer en provenance de la Turquie.