Dépêches de l'ONU


8 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Entretien : « Chaque conflit a une fin, et il faut que ce conflit prenne fin après cinq ans » - Envoyé de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura

30 juillet 2015 – L’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Syrie, Staffan de Mistura, a été chargé de relancer un processus politique inclusif pour mettre fin à la crise dans ce pays, sur la base des objectifs énoncés dans le Communiqué de Genève de 2012, qui a été adopté par la première conférence internationale sur la question et a été approuvé par le Conseil de sécurité de l’ONU.


L'OMS constate une amélioration encourageante des taux de vaccination

16 juillet 2015 – Le nombre de pays dans lesquels au moins 90% des enfants sont vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche a doublé depuis 2000, ont salué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


La crise des réfugiés en Grèce et dans les Balkans atteint des proportions sans précédent, selon le HCR

10 juillet 2015 – Le nombre de réfugiés arrivant dans les îles grecques a continué d'augmenter jusqu'à atteindre en moyenne 1.000 personnes par jour, a constaté vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Tunisie : des experts de l'ONU s'inquiètent du flux de combattants étrangers quittant le pays

10 juillet 2015 – Le Groupe de travail des Nations Unies sur l'utilisation de mercenaires a averti vendredi que des réseaux complexes de recrutement et de voyage ont enrôlé des milliers de Tunisiens, dont des hommes, des femmes et des familles entières, pour participer aux combats en Syrie et en Iraq.


FAO : perspectives de récolte céréalière favorables malgré des zones sensibles d'insécurité alimentaire

9 juillet 2015 – Grâce aux conditions favorables ayant régné à l'échelle mondiale pour les récoltes céréalières, la production sera supérieure aux prévisions, en dépit des appréhensions dues au phénomène El Niño, a déclaré jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


L'UNESCO appelle à sauver les sites culturels pris pour cible

29 juin 2015 – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a appelé dimanche la communauté internationale à se mobiliser contre la menace nouvelle que représentent l'extrémisme violent et le nettoyage culturel.


Le monde a atteint le nombre record de 60 millions de déplacés, selon l'ONU

18 juin 2015 – Les guerres, les conflits et la persécution ont généré le plus grand nombre jamais observé dans l'histoire moderne de personnes déracinées en quête de refuge et de sécurité, indique un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), rendu public jeudi.


L'ONU exhorte les Etats membres à protéger les enfants dans les zones de conflit

18 juin 2015 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur les enfants et les conflits, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé jeudi les Etats membres et la communauté internationale à tout faire pour protéger les enfants affectés par les conflits et à mettre fin à l'impunité s'agissant des violations dont ils font l'objet.