Dépêches de l'ONU


27 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Burkina Faso : l'ONU condamne des attaques terroristes à Ouagadougou

16 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité onta condamné samedi les attaques terroristes « odieuses » perpétrées le 15 janvier à Ouagadougou, au Burkina Faso, qui ont causé la mort de plus de 20 personnes et fait de nombreux blessés.


Syrie, lutte contre l'extrémisme, assistance aux migrants et action climatique sont les priorités de Ban Ki-moon pour 2016

14 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a cité jeudi la fin du conflit en Syrie, la lutte contre l'extrémisme violent et contre l'érosion du respect des droits humains et du droit humanitaire international, l'assistance aux migrants et réfugiés et l'action climatique parmi les priorités de son action pour l'année 2016.


Mali : le Conseil de sécurité appelle les parties à mettre pleinement en œuvre l'accord de paix

13 janvier 2016 – Toutes les parties signataires de l'accord de paix au Mali en juin dernier ont la responsabilité de parvenir à une paix durable dans le pays, a affirmé le Conseil de sécurité des Nations Unies dans une déclaration à la presse publiée mardi soir.


Syrie : de nouveaux convois d'aide humanitaire prévus cette semaine pour Madaya

12 janvier 2016 – Au lendemain de l'arrivée d'un premier convoi humanitaire dans la ville assiégée de Madaya, en Syrie, les agences humanitaires des Nations Unies ont indiqué mardi que d'autres convois étaient prévus cette semaine pour la population affamée de cette ville.


Un enfant sur quatre dans les zones de conflit ne va pas à l'école, selon l'UNICEF

12 janvier 2016 – Près de 24 millions d'enfants qui vivent dans les zones de crise de 22 pays touchés par un conflit ne vont pas à l'école, selon une nouvelle analyse du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publiée mardi.


Mali : l'ONU regrette les retards dans la mise en œuvre de l'accord de paix

11 janvier 2016 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Mali, le chef des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a jugé lundi regrettables les retards dans la mise en œuvre de l'accord de paix entre les autorités et les groupes armés du nord du pays.


L'ONU marque le 70ème anniversaire de la première réunion de son Assemblée générale, devenue depuis « le Parlement du monde »

11 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué lundi l'Assemblée générale des Nations Unies, devenue selon lui au fil des années « le Parlement du monde », dans une déclaration à l'occasion du 70ème anniversaire de la première réunion de cette Assemblée.