Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : l'insécurité grandissante met en péril les droits fondamentaux des Maliens, selon un expert de l'ONU

16 novembre 2016 – L'Expert indépendant sur la situation des droits de l'homme au Mali, Suliman Baldo, s'est dit mercredi vivement préoccupé par la détérioration de la situation des droits de l'homme provoquée par l'insécurité dans le nord et le centre du pays.


Des réformes réglementaires sont indispensables pour améliorer la qualité des emplois atypiques, selon l'OIT

14 novembre 2016 – Il est nécessaire d'améliorer la qualité des emplois atypiques par des réformes au niveau réglementaire et par d'autres mesures, selon un nouveau rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT) publié lundi.


Santé : la rougeole tue encore des centaines de personnes par jour, selon l'UNICEF et l'OMS

10 novembre 2016 – Un rapport appuyé par les Nations Unies et publié aujourd'hui révèle qu'en dépit d'une diminution de 79% de la mortalité rougeoleuse entre 2000 et 2015, près de 400 enfants meurent chaque jour de la maladie.


La Police de l'ONU s'adapte aux défis des différents terrains d'opérations de maintien de la paix

10 novembre 2016 – Dans le cadre de la semaine de la Police des Nations Unies, le Secrétaire général adjoint pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, et quatre responsables de police onusienne ont présenté jeudi au Conseil de sécurité, les défis auxquels sont confrontés sur le terrain les composantes police des opérations de maintien de la paix.


Le Protocole de l'OIT sur le travail forcé entre en vigueur

10 novembre 2016 – Le Protocole sur le travail forcé de l'OIT, qui a été adopté par la Conférence internationale du Travail en 2014, entre en vigueur le 9 novembre, un an après avoir obtenu sa deuxième ratification.


Opérations de maintien de la paix : de nouvelles stratégies nécessaires face à l'extrémisme violent et au terrorisme, selon l'ONU

7 novembre 2016 – Le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a estimé lundi que l'action des opérations de maintien de la paix doit être plus souple, s'inscrire dans une démarche « globale », et s'appuyer sur des « arrangements plus flexibles ».


Mali : un an après la signature de l'accord de paix, un expert de l'ONU veut évaluer la situation des droits de l'homme

4 novembre 2016 – L'Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme au Mali, Suliman Baldo, effectuera sa septième visite officielle dans le pays du 7 au 16 novembre.


Le HCR doublera son assistance en espèces aux réfugiés d'ici 2020

31 octobre 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé lundi son intention de doubler ses fonds pour l'aide en espèces aux réfugiés à travers le monde d'ici 2020 afin de mieux les aider et protéger.


Le Pacte mondial devrait avoir un impact sur la vie des réfugiés et des migrants, selon une conseillère de l'ONU

28 octobre 2016 – Conseillère spéciale du Secrétaire général, Karen AbuZayd a travaillé avec des entités de l'ONU, les Etats membres et les acteurs concernés à la préparation du premier Sommet des Nations Unies pour les réfugiés et les migrants qui s'est tenu à New York le 19 septembre dernier.