Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Plus de 116 millions d'enfants vont être vaccinés contre la polio en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale

24 mars 2017 – Plus de 190.000 vaccinateurs dans 13 pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale vont vacciner plus de 116 millions d'enfants la semaine prochaine pour faire disparaître le dernier bastion de la poliomyélite sur ce continent, ont indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


Somalie : l'espoir suscité par les élections ne doit pas faire perdre de vue les défis humanitaire et sécuritaire, selon l'ONU

23 mars 2017 – Devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Michael Keating, a indiqué jeudi que le pays vivait un moment à la fois de tragédie et d'espoir.


L'ONU soutient une campagne de sensibilisation pour mieux inclure les personnes touchées par la trisomie 21

21 mars 2017 – Le 21 mars 2017 marque la Journée mondiale de la trisomie 21, proclamée en 2011par une résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies afin de sensibiliser l'opinion publique à cette question.


Journée pour l'élimination de la discrimination raciale : le chef de l'ONU appelle à lutter contre l'intolérance

21 mars 2017 – A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale qui est célébrée chaque année le 21 mars, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a dénoncé la montée de l'intolérance et des discriminations à travers le monde et a appelé à agir ensemble pour protéger les droits humains.


Le HCR réclame une enquête sur la mort de réfugiés au large du Yémen

20 mars 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a réclamé lundi une enquête sur la mort jeudi de 42 personnes, dont des réfugiés, dans l'incendie d'un bateau transportant environ 145 passagers, parmi eux des femmes et des enfants, au large de la côte ouest du Yémen, près d'Al Hudaydah.


Somalie : l'OMS appuie le lancement d'une campagne de vaccination orale contre le choléra

16 mars 2017 – Le gouvernement somalien a lancé mercredi, avec le soutien de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une campagne de vaccination anticholérique orale ciblant plus de 450.000 personnes à travers sept régions à haut risque du pays.