Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La FAO encourage l'utilisation des données satellitaires pour augmenter la productivité agricole

20 avril 2017 – Un nouvel outil développé par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) permet d'exploiter les données satellitaires en vue d'améliorer la fiabilité des rendements agricoles et d'optimiser les systèmes d'irrigation, en particulier dans les pays faisant face à des pénuries d'eau.


L'ONU et l'Union africaine signent un accord-cadre pour renforcer leur coopération

19 avril 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et le Président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, se sont rencontrés mercredi au siège de l'ONU à New York dans le cadre de la première conférence conjointe annuelle ONU-UA.


Le risque de famine en Somalie et au Soudan du Sud s'est accru, selon l'ONU

18 avril 2017 – Des millions de personnes sont menacées par la famine en Somalie et au Soudan du Sud, et la situation devrait s'aggraver à mesure que la sécheresse et la violence s'étendent, ont mis en garde mardi des hauts responsables des Nations Unies qui ont effectué récemment une visite dans ces deux pays.


Mali : deux Casques bleus et un civil blessés par un engin explosif ou une mine dans la région de Kidal

18 avril 2017 – Deux Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et un civil ont été grièvement blessés mardi après que leur véhicule a heurté un engin explosif ou une mine dans la région de Kidal, au nord du pays.


Somalie : plus de 500 morts dus au choléra et aux diarrhées aiguës depuis janvier sur fond de sécheresse

13 avril 2017 – Plus de 500 personnes sont mortes du choléra et de diarrhées aiguës depuis janvier sur plus de 20.000 personnes affectées par ces maladies en Somalie, qui est également frappée par une grave sécheresse, a indiqué jeudi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Afrique et Yémen : l'ONU met en garde contre une mortalité très élevée due à la famine

11 avril 2017 – L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a mis en garde mardi contre le risque d'un nombre très élevé de morts due à la famine parmi les populations de la Corne de l'Afrique, du Nigéria et du Yémen.