Dépêches de l'ONU


25 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Mali : l'ONU attend avec impatience la signature de l'accord de paix par toutes les parties

18 juin 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unis a réitéré jeudi son soutien envers l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali signé en mai dernier à Bamako par le gouvernement malien et une partie des groupes armés, ceux dits de la Plateforme.


L'ONU exhorte les Etats membres à protéger les enfants dans les zones de conflit

18 juin 2015 – A l'occasion d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU sur les enfants et les conflits, deux hauts responsables de l'ONU ont appelé jeudi les Etats membres et la communauté internationale à tout faire pour protéger les enfants affectés par les conflits et à mettre fin à l'impunité s'agissant des violations dont ils font l'objet.


Au Conseil de sécurité, les Casques bleus témoignent des défis auxquels se heurte le maintien de la paix

17 juin 2015 – Du Mali au Soudan du Sud, en passant par Chypre et le plateau du Golan, les Casques bleus des Nations Unies font face à des défis de plus en plus importants s'agissant du maintien de la paix et de la sécurité, a déclaré mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous.


Le HCR appelle l'Europe à soutenir davantage la Grèce face à l'afflux de réfugiés

16 juin 2015 – Face à la détérioration des conditions d'accueil des réfugiés arrivant par voie de mer en provenance de la Turquie dans les îles grecques de la mer Egée, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé mardi les pays européens à fournir une aide d'urgence à la Grèce.


L'ONU plaide pour une action renouvelée contre les discriminations dans le monde

15 juin 2015 – Si en 70 ans d'existence, l'ONU a contribué à la mise en place d'un système efficace de protection des droits de l'homme, la persistance des conflits et des violations demeure profondément inquiétante, a déploré lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.