Dépêches de l'ONU


20 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le manque de soutien de la communauté internationale envers le Niger et le Tchad est « honteux », selon l'ONU

5 mai 2015 – Alors que le Niger et le Tchad entreprennent des efforts « héroïques » pour accueillir des centaines de milliers de réfugiés issus d'autres pays de la région, il est « honteux » que la communauté internationale ne leur vienne pas davantage en aide, a estimé mardi le Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), John Ging.


L'ONU salue la ratification par le Soudan du Sud de la Convention relative aux droits de l'enfant

4 mai 2015 – Le Comité des Nations Unies des droits de l'enfant a salué lundi la ratification par le Soudan du Sud de la Convention relative aux droits de l'enfant et a réitéré son appel en faveur d'une ratification universelle du traité international.


Soudan du Sud : le nombre de réfugiés en Ethiopie franchit le cap des 200.000, selon le HCR

1 mai 2015 – Le nombre de réfugiés du Soudan du Sud ayant fui en direction de l'Ethiopie depuis que les combats ont éclaté dans le pays à la mi-décembre 2013 a franchi le cap des 200.000 personnes, a déclaré vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui prévoit une accélération du phénomène dans les semaines à venir.


Mali : le Conseil de sécurité de l'ONU exige la cessation immédiate des hostilités

1 mai 2015 – Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont exprimé vendredi leur profonde préoccupation face à la flambée de violence au Mali qui menace de saper le processus de paix depuis le 27 avril dernier et ont exigé la cessation immédiate des hostilités.


Mali : le chef de l'ONU appelle à une cessation immédiate des hostilités au nord du pays

29 avril 2015 – Profondément préoccupé par les graves violations du cessez-le-feu qui ont eu lieu au Mali ces derniers jours, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-mon, a appelé mercredi à une cessation immédiate des hostilités au nord du pays.


La Somalie enregistre des exportations record de 5 millions de têtes de bétail en 2014, selon la FAO

29 avril 2015 – En 2014, la Somalie a exporté 5 millions de têtes de bétail vers les marchés du Golfe arabique, un volume record rendu possible grâce à des investissements lourds dans la prévention des maladies animales avec le soutien de l'Union européenne et le Royaume-Uni, a annoncé mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Le monde est mal préparé contre la menace de la résistance aux antibiotiques, selon l'OMS

29 avril 2015 – De nombreux pays ne disposent pas de plans pour limiter l'usage à mauvais escient des antibiotiques et réduire la propagation de la résistance aux antimicrobiens, indique un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), rendu public mercredi.


Mali : le chef de l'ONU préoccupé par une série d'attaques contre la MINUSMA

24 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit vendredi très préoccupé par une série d'attaques à l'encontre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et de ses fournisseurs, qui ont tué cinq civils et blessé 13 civils et 16 Casques bleus depuis la semaine dernière.


Attentat en Somalie : la chef de l'humanitaire de l'ONU veut que les auteurs rendent des comptes

21 avril 2015 – La chef de l'humanitaire des Nations Unies, Valerie Amos, a dénoncé l'attentat qui a visé lundi des employés du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Somalie et a appelé à ce que les auteurs de cet attentat rendent des comptes.


Somalie : l'ONU condamne un attentat meurtrier contre le personnel de l'UNICEF

20 avril 2015 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont condamné lundi dans les termes les plus forts l'attaque survenue le matin même contre un véhicule de l'Organisation en Somalie, durant laquelle quatre membres du personnel du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) ont trouvé la mort et quatre autres ont été grièvement blessés.