Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Deux enfants sur cinq ne vont pas à l’école dans 10 pays ayant les taux de scolarisation les plus faibles, selon l'UNICEF

1 septembre 2016 – Dans les 10 pays affichant les pourcentages d'enfants n'ayant pas accès à l'éducation primaire les plus élevés, près de 2 enfants sur 5, soit 18 millions, ne sont pas scolarisés, selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié jeudi.


Etats-Unis : 10.000 réfugiés syriens accueillis en moins d'un an, se félicite le HCR

31 août 2016 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a salué mercredi l'arrivée du 10.000ème réfugié syrien aux États-Unis cette semaine et a appelé à une plus grande solidarité mondiale avant la tenue en septembre de deux sommets qui examineront les moyens visant à faire face à la crise sans précédent des réfugiés et des migrants.


Somalie : l'ONU condamne une attaque terroriste contre un hôtel de Mogadiscio

31 août 2016 – Le chef de la Mission d'assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM), Michael Keating, a vivement condamné mercredi un attentat au camion piégé contre l'Hôtel SYL dans la capitale, Mogadiscio.


Myanmar : Ban Ki-moon souligne l'occasion historique de poursuivre la démocratisation

31 août 2016 – En déplacement au Myanmar, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les différents groupes ethniques dans ce pays à prendre leurs responsabilités, à se tourner vers l'avenir et à travailler ensemble pour la paix.


Afrique : 1, 3 million d'enfants risquent de ne pas bénéficier de repas scolaires cette année, selon le PAM

31 août 2016 – Alors que les cours reprennent cet automne, plus de 1,3 million d'enfants en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale risquent de ne pas bénéficier des repas scolaires du Programme alimentaire mondial (PAM) étant donné les contraintes financières que connaît l'agence onusienne.


Mali : ouverture du procès sur la destruction de monuments historiques et religieux de Tombouctou à la CPI

22 août 2016 – Le procès d'Ahmad Al Faqi Al Mahdi, accusé d'avoir détruit des mausolées dans la ville malienne de Tombouctou en 2012, s'est ouvert lundi devant la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, aux Pays-Bas. L'accusé a décidé de plaider coupable du crime de guerre dont il est accusé.


Somalie : le Conseil de sécurité réclame un processus électoral inclusif, transparent et crédible

19 août 2016 – Le Conseil de sécurité a déploré vendredi le retard dans la mise en œuvre du calendrier électoral initialement fixé en Somalie et a appelé l'ensemble des parties prenantes somaliennes à œuvrer de manière constructive à l'application du calendrier révisé sans plus tarder.