Dépêches de l'ONU


27 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Au Conseil de sécurité, les Casques bleus témoignent des défis auxquels se heurte le maintien de la paix

17 juin 2015 – Du Mali au Soudan du Sud, en passant par Chypre et le plateau du Golan, les Casques bleus des Nations Unies font face à des défis de plus en plus importants s'agissant du maintien de la paix et de la sécurité, a déclaré mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous.


Le HCR appelle l'Europe à soutenir davantage la Grèce face à l'afflux de réfugiés

16 juin 2015 – Face à la détérioration des conditions d'accueil des réfugiés arrivant par voie de mer en provenance de la Turquie dans les îles grecques de la mer Egée, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé mardi les pays européens à fournir une aide d'urgence à la Grèce.


L'ONU plaide pour une action renouvelée contre les discriminations dans le monde

15 juin 2015 – Si en 70 ans d'existence, l'ONU a contribué à la mise en place d'un système efficace de protection des droits de l'homme, la persistance des conflits et des violations demeure profondément inquiétante, a déploré lundi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.


Le HCR s'inquiète du sort des réfugiés qui affluent dans les Balkans occidentaux

12 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est déclaré vendredi préoccupé par les risques croissants auxquels sont confrontés les réfugiés et les migrants dans les Balkans occidentaux, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à emprunter cette voie d'accès à l'Europe occidentale.


La FAO décerne des récompenses pour des efforts en faveur de l'agriculture durable

10 juin 2015 – La Commission de l'Union africaine (CUA), le Ministère thaïlandais de l'agriculture et des coopératives, la revue National Geographic et le Forum rural mondial ont été récompensés pour leurs efforts de réduction de la faim et de sensibilisation aux enjeux auxquels sont confrontés les systèmes alimentaires du monde, a annoncé mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Au Tadjikistan, Ban Ki-moon appelle à renforcer la gestion régionale de l'eau en Asie centrale

9 juin 2015 – Au Tadjikistan, durant la première d'une série de visites dans cinq pays d'Asie centrale, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a mis l'accent mardi sur la nécessité pour le pays et la région d'améliorer la gestion commune des ressources hydriques et de renforcer les mécanismes de protection des droits de l'homme.


PORTRAIT : Joseph, volontaire de l’ONU, plaide pour le respect des détenus au Mali

9 juin 2015 – Quand Joseph Agbor Effim est arrivé au Mali au début de l’année 2014, il a été déployé à Kidal, une ville du nord du pays, théâtre d’affrontements entre rebelles et forces gouvernementales. Son rôle : participer aux efforts destinés à trouver une solution durable à la crise récurrente dans ce pays et plus particulièrement s’assurer que les droits des prisonniers soient respectés.


Somalie : l'envoyé de l'ONU se félicite des progrès réalisés

8 juin 2015 – Le Représentant spécial du Secrétaire général en Somalie, Nicholas Kay, s'est félicité lundi des progrès réalisés par ce pays de la Corne de l'Afrique dans les domaines sécuritaire et politique et a salué le partenariat entre les acteurs nationaux et internationaux.


Objectifs du Millénaire : la FAO se félicite des succès dans la lutte contre la faim

8 juin 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a célébré lundi au cours d'une remise de prix à Rome l'effort mondial qui a permis à 72 pays d'atteindre l'objectif de réduire fortement la proportion de personnes souffrant de la faim à l'horizon 2015.


Face à l'afflux de réfugiés, le HCR renforce sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale

5 juin 2015 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi le renforcement de sa présence dans les îles grecques de l'Egée orientale, où au cours des dernières semaines, 600 personnes par jour en moyenne sont arrivées par voie de mer en provenance de la Turquie.