Dépêches de l'ONU


26 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONUDC demande une plus grande vigilance face aux récentes attaques de pirates somaliens

4 avril 2017 – Le chef de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotovo, a prévenu mardi que les pirates somaliens constituaient toujours une menace après une série d'attaques par ces pirates.


La première ratification de l'amendement au Protocole de Montréal marque une étape importante dans l'élimination des HFC

4 avril 2017 – Les efforts mondiaux visant à protéger le climat et la couche d'ozone ont été stimulés par la première ratification de l'Amendement de Kigali au Protocole de Montréal sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone.


Somalie : l'envoyé de l'ONU se félicite de l'approbation par le Parlement du nouveau gouvernement

31 mars 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Somalie, Michael Keating, s'est félicité vendredi de l'approbation à une majorité écrasante par le Parlement fédéral du cabinet nommé par le Premier ministre Hassan Ali Khaire.


Hervé Ladsous, chef du maintien de la paix pendant plus de cinq ans, tire sa révérence

31 mars 2017 – Après 5 ans et demi à la tête des Casques bleus, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, quitte son poste ce mois de mars 2017.


Plus de 100 millions de personnes dans le monde confrontées à une insécurité alimentaire grave, selon l'ONU

31 mars 2017 – Malgré les efforts internationaux entrepris pour lutter contre l'insécurité alimentaire, près de 108 millions de personnes à travers le monde étaient confrontées à une situation d'insécurité alimentaire grave en 2016, soit une hausse spectaculaire par rapport aux 80 millions de personnes enregistrées en 2015, selon un nouveau rapport.


Somalie : la malnutrition et les maladies augmentent chez les enfants alors que la famine menace

30 mars 2017 – Alors que la Somalie est menacée par la famine, des chiffres montrent un nombre croissant d'enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère et de choléra ou de diarrhée aqueuse aiguë, une combinaison qui a tué de nombreux enfants en 2011, a indiqué jeudi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Vingt-sept millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable dans les pays confrontés à la famine, selon l'UNICEF

29 mars 2017 – La pénurie d'eau, l'assainissement inadéquat, les mauvaises pratiques d'hygiène et les maladies constituent une menace supplémentaire pour les enfants gravement malnutris au nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, a mis en garde mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


L'UNICEF réclame 255 millions de dollars pour apporter de l'aide au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen

28 mars 2017 – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a déclaré mardi avoir besoin de près de 255 millions de dollars pour répondre aux besoins immédiats des enfants dans le nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen.


Le HCR appelle à un soutien durable en faveur de la Somalie et des pays accueillant des réfugiés somaliens

27 mars 2017 – Lors d'un sommet de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) qui s'est tenu samedi à Nairobi, au Kenya, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé à soutenir les efforts visant à arriver à une plus grande stabilité en Somalie et à aider les pays accueillant des réfugiés somaliens.


Opérations de maintien de la paix : Hervé Ladsous se félicite de la réduction des coûts

24 mars 2017 – Les opérations de maintien de la paix des Nations Unies sont de plus en plus souples tout en ayant réduit de 16% leur coût par Casque bleu au cours des dernières années, a déclaré vendredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé du maintien de la paix, Hervé Ladsous, qui s'apprête à quitter ses fonctions.