Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU octroie 100 millions de dollars pour les crises les plus négligées dans le monde

30 janvier 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a octroyé 100 millions de dollars tirés du Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) des Nations Unies pour soutenir les opérations d'aide dans neuf situations d'urgence négligées.


Corne de l'Afrique : la sécheresse s'est aggravée et menace des millions de personnes, selon l'ONU

30 janvier 2017 – Alors que seul un quart des pluies attendues sont finalement tombées et que les précipitations prévues pour la période allant d'octobre à décembre se sont avérées insuffisantes, la sécheresse généralisée qui affecte actuellement la Corne de l'Afrique s'est aggravée, a mis en garde l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Somalie : l'envoyé de l'ONU juge crucial de respecter la date de l'élection présidentielle

27 janvier 2017 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Somalie, le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Michael Keating, a estimé vendredi qu'il était crucial que l'élection présidentielle se déroule à la date prévue, c'est-à-dire dans 12 jours.


Somalie : la mission de l'ONU condamne une attaque d'Al-Shabaab contre un hôtel de Mogadiscio

25 janvier 2017 – La Mission d'assistance des Nations Unies en Somalie (UNSOM) a condamné mercredi un attentat-suicide meurtrier perpétré plus tôt dans la journée contre un hôtel de Mogadiscio, et qui a été revendiqué par le groupe Al-Shabaab.


Le renforcement des partenariats régionaux sera au cœur des priorités de la Commission de consolidation de la paix de l'ONU en 2017

25 janvier 2017 – Le renforcement des partenariats de l'ONU avec l'Union africaine, l'autonomisation des femmes et des jeunes et une plus grande coopération avec la Banque mondiale figurent parmi les priorités de la Commissiion de consolidation de la paix (CCP) des Nations Unies en 2017.


Europe et Méditerranée orientale : l'OIM s'inquiète pour les migrants qui endurent des températures glaciales

11 janvier 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a exprimé son inquiétude cette semaine concernant les milliers de migrants et de demandeurs d'asile qui endurent actuellement un hiver glacial à travers l'Europe et en Méditerranée orientale.


Le HCR souligne le désespoir croissant des réfugiés somaliens face à une situation qui s'éternise

10 janvier 2017 – Dans les camps de réfugiés de la corne de l'Afrique et des régions voisines, près d'un million de Somaliens déracinés commencent à perdre espoir face à une situation qui s'éternise et suscite la lassitude des donateurs, prévient un haut représentant du HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.