Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Le Conseil de sécurité tire trois enseignements de sa récente visite au Sahel

26 octobre 2017 – Le Président du Conseil de sécurité pour le mois d'octobre, François Delattre, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, a tiré jeudi trois enseignements de la récente visite du Conseil dans la région du Sahel.


Le Burkina Faso présente à Genève les mesures prises pour l'épanouissement des femmes rurales

25 octobre 2017 – Lors de l'examen mardi du rapport de son rapport devant le Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes, le Burkina Faso a insisté sur les mesures qu'il a prises pour améliorer la situation économique et sociale des femmes.


Au rythme actuel, il faudra plus de 100 ans à l'Afrique de l'Ouest et centrale pour mettre fin au mariage des enfants, selon l'UNICEF

24 octobre 2017 – À moins d'une vraie accélération des progrès enregistrés, il faudra compter plus d'un siècle pour que l'Afrique de l'Ouest et centrale réussisse à mettre fin au mariage des enfants, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


En visite au Sahel, le Conseil de sécurité réaffirme son soutien aux efforts de lutte contre le terrorisme

20 octobre 2017 – Une délégation du Conseil de sécurité a entamé jeudi au Mali une tournée officielle de quatre jours dans le Sahel pour évaluer la situation sécuritaire des pays du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad et Mauritanie) mais également pour identifier l'appui à fournir pour répondre aux menaces auxquelles font face ces Etats.


Ambassadrice de l'UNICEF, Muzzoon Almellehan, retourne pour la première fois en Jordanie où elle fut réfugiée

16 octobre 2017 – Muzoon Almellehan, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des enfants qui, comme elle, ont fui le conflit en Syrie et sont maintenant déterminés à aller à l'école malgré des circonstances extrêmement difficiles.


L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

16 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations.


Somalie : l'ONU condamne des attentats meurtriers à Mogadiscio

15 octobre 2017 – Le Conseil de sécurité, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et son Représentant spécial en Somalie, Michael Keating, ont fermement condamné les attaques terroristes meurtrières perpétrées samedi dans la capitale somalienne, Mogadiscio.


Afrique : baisse spectaculaire du nombre de migrants traversant le Sahel vers l'Europe

13 octobre 2017 – Le nombre de migrants traversant le Sahel vers l'Europe a très fortement baissé récemment, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui explique ce phénomène par les mesures prises par la Libye et le Niger pour combattre la migration irrégulière.


La famine a été évitée mais les souffrances continuent dans les quatre pays menacés, selon l'ONU

12 octobre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a prévenu jeudi le Conseil de sécurité que si la communauté internationale a été en mesure d'éviter la famine dans quatre pays menacés, elle n'a pas mis fin aux souffrances de millions de personnes.