Dépêches de l'ONU


23 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
La Somalie enregistre des exportations record de 5 millions de têtes de bétail en 2014, selon la FAO

29 avril 2015 – En 2014, la Somalie a exporté 5 millions de têtes de bétail vers les marchés du Golfe arabique, un volume record rendu possible grâce à des investissements lourds dans la prévention des maladies animales avec le soutien de l'Union européenne et le Royaume-Uni, a annoncé mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Le monde est mal préparé contre la menace de la résistance aux antibiotiques, selon l'OMS

29 avril 2015 – De nombreux pays ne disposent pas de plans pour limiter l'usage à mauvais escient des antibiotiques et réduire la propagation de la résistance aux antimicrobiens, indique un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), rendu public mercredi.


Mali : le chef de l'ONU préoccupé par une série d'attaques contre la MINUSMA

24 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit vendredi très préoccupé par une série d'attaques à l'encontre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et de ses fournisseurs, qui ont tué cinq civils et blessé 13 civils et 16 Casques bleus depuis la semaine dernière.


Attentat en Somalie : la chef de l'humanitaire de l'ONU veut que les auteurs rendent des comptes

21 avril 2015 – La chef de l'humanitaire des Nations Unies, Valerie Amos, a dénoncé l'attentat qui a visé lundi des employés du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Somalie et a appelé à ce que les auteurs de cet attentat rendent des comptes.


Somalie : l'ONU condamne un attentat meurtrier contre le personnel de l'UNICEF

20 avril 2015 – Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont condamné lundi dans les termes les plus forts l'attaque survenue le matin même contre un véhicule de l'Organisation en Somalie, durant laquelle quatre membres du personnel du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) ont trouvé la mort et quatre autres ont été grièvement blessés.


DOHA : l’actu en photos au Congrès de l’ONU contre le crime - Promouvoir la justice pénale et l’état de droit

17 avril 2015 – L’année 2015 est une année cruciale pour le développement alors que la communauté internationale définit un nouveau programme de développement pour l’après-2015. Au 13ème Congrès contre le crime, qui s’est déroulé à Doha, au Qatar, du 12 au19 avril, décideurs et experts du monde entier ont uni leurs forces avec l’ONU et des organisations intergouvernementales et non-gouvernementales pour tracer une nouvelle voie pour la prévention du crime et l’état de droit en appui au développement durable.


A Washington, Ban Ki-moon discute des grands défis mondiaux avec des hauts responsables des Etats-Unis

16 avril 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, était en visite mercredi à Washington, la capitale des Etats-Unis, où il devait rencontrer des membres du Congrès et divers autre hauts responsables du pays afin de s'entretenir sur les crises actuelles au Yémen et en Syrie, ainsi qu'un certain nombre d'autres questions urgentes, dont le virus Ebola et le changement climatique.


L'ONU appelle à prendre des mesures contre les violences sexuelles liées aux conflits

15 avril 2015 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'Organisation sur la violence sexuelle dans les conflits armés, Zainab Hawa Bangura, a appelé à prendre des mesures concrètes pour faire face à cette menace croissante.


Ban Ki-moon nomme l'acteur Daniel Craig Mandataire mondial de l'ONU pour l'élimination des mines

14 avril 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mardi l'acteur britannique Daniel Craig, connu notamment du grand public pour incarner à l'écran le personnage de James Bond, en tant que premier Mandataire mondial des Nations Unies pour l'élimination des mines et engins explosifs.


Kenya : le HCR appelle le gouvernement à renoncer à la fermeture des camps de Dadaab

14 avril 2015 – Suite à l'annonce de la fermeture des camps de réfugiés somaliens de Dadaab par le gouvernement du Kenya, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est inquiété mardi des conséquences humanitaires d'une telle décision.