Dépêches de l'ONU


17 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU veut aider les petits Etats insulaires menacés par les gangs, la piraterie et le changement climatique

30 juillet 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi la communauté internationale, lors d'un débat au Conseil de sécurité, à aider les petits Etats insulaires en développement à affronter les menaces qui pèsent sur eux, qu'il s'agisse par exemple du changement climatique ou du crime organisé.


Somalie : le Conseil de sécurité proroge jusqu'en 2016 la présence des forces internationales

28 juillet 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi à l'unanimité une résolution prorogeant le mandat de la Mission d'assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM) jusqu'au 30 mars 2016.


La FAO demande 20 millions de dollars pour lutter contre la grippe aviaire en Afrique de l'Ouest

20 juillet 2015 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé lundi la communauté internationale à intervenir pour endiguer les foyers de grippe aviaire hautement virulente H5N1 en Afrique de l'Ouest, sous peine de voir la maladie se répandre dans la région et au-delà.


Tombouctou : l'UNESCO salue la reconstruction des mausolées détruits en 2012

20 juillet 2015 – Trois ans après leur saccage, les mausolées de Tombouctou sont de nouveau debout, a salué ce weekend la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova.


Somalie : l'ONU juge très risqué le déploiement d'une opération de maintien de la paix

16 juillet 2015 – Lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Somalie, le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet, a écarté jeudi l'idée d'une mission de maintien de la paix des Nations Unies dans ce pays, à ce stade.


L'OMS constate une amélioration encourageante des taux de vaccination

16 juillet 2015 – Le nombre de pays dans lesquels au moins 90% des enfants sont vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche a doublé depuis 2000, ont salué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


ADDIS-ABEBA : la FAO et l'UE lancent une initiative pour réduire l'insécurité alimentaire dans 35 pays

16 juillet 2015 – L'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont lancé un nouveau partenariat visant à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l'agriculture durable et la résilience dans au moins 35 pays.