Dépêches de l'ONU


15 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
L'ONU lance un cri d'alarme sur le risque de famine dans trois pays d'Afrique et au Yémen

22 février 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, et plusieurs autres hauts responsables des Nations Unies ont lancé mercredi un cri d'alarme sur le risque de famine qui menace le Soudan du Sud, la Somalie, le Yémen et le nord-est du Nigéria.


Près de 1,4 million d'enfants en danger de mort à cause de la famine au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, selon l'UNICEF

21 février 2017 – Près de 1,4 million d'enfant risquent de mourir de malnutrition aiguë sévère cette année, alors que la famine se répand au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, a prévenu mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Le chef de l'ONU estime qu'il ne faut pas tenir pour acquises la paix et la prospérité en Europe

21 février 2017 – A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée aux conflits en Europe, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a estimé mardi qu'il ne fallait pas tenir pour acquises la paix et la prospérité dans cette région du monde qui a été à l'avant-garde de la prévention des conflits au cours des 70 dernières années.


L'ONU octroie 18,5 millions de dollars pour faire face à la nouvelle sécheresse en Ethiopie

21 février 2017 – Le Coordonnateur des secours d'urgence et Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Stephen O'Brien, a annoncé mardi l'octroi de 18,5 millions de dollars tirés du Fonds central d'intervention d'urgence des Nations Unies (CERF) pour fournir une assistance à plus de 785.000 personnes souffrant de la faim, de la malnutrition et de graves pénuries d'eau dans la région Somali, en Ethiopie.


Somalie : l'UNICEF et le PAM appellent la communauté internationale à agir maintenant pour sauver des vies

17 février 2017 – Alors qu'une sécheresse ravage la Somalie, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) ont averti vendredi que seule une augmentation massive et immédiate de l'aide humanitaire pourrait aider le pays à éviter une autre catastrophe.


Afrique de l'est : la sécheresse fait grimper considérablement les prix des produits alimentaires, selon la FAO

14 février 2017 – La sécheresse qui sévit en Afrique de l'est a fortement contribué à faire baisser les récoltes et à faire grimper les prix des produits alimentaires pour atteindre des niveaux inhabituellement élevés, a souligné mardi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Somalie : l'ONU et ses partenaires félicitent le nouveau Président pour son élection

9 février 2017 – L'Organisation des Nations Unies, l'Union européenne, l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), l'Éthiopie, l'Italie, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis se sont félicités de la conclusion du scrutin présidentiel en Somalie et ont adressé leurs plus sincères félicitations au nouveau Président fédéral somalien Mohamed Abdullahi Farmajo pour sa victoire.


L'ONU appelle à redoubler d'efforts pour lutter contre les mutilations génitales féminines

6 février 2017 – A l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé lundi à redoubler d'efforts pour lutter contre cette violation inqualifiable des droits fondamentaux, dans l'intérêt de toutes les femmes et les filles concernées, de leurs communautés, et de notre avenir à tous.


Le Secrétaire général se félicite de la coopération renforcée avec l'Union africaine et l'IGAD

1 février 2017 – De retour d'une visite en Ethiopie où il a participé à un Sommet de l'Union africaine (UA), le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est félicité mercredi de la coopération renforcée des Nations Unies avec l'UA et l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), qui regroupe six pays d'Afrique de l'Est.


Les mesures américaines suspendant la réinstallation de réfugiés devraient être levées, selon le chef de l'ONU

1 février 2017 – Réagissant à la récente suspension par les Etats-Unis de leur programme de réinstallation des réfugiés, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré mercredi que la réinstallation est souvent « la seule solution possible » pour les personnes fuyant les conflits et les persécutions, et que la politique américaine « devrait être abandonnée tôt ou tard ».