Dépêches de l'ONU


25 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Des réfugiés somaliens cherchent à rentrer chez eux alors que les conditions au Yémen se détériorent

19 mai 2017 – A mesure que le Yémen s'enfonce un peu plus dans le conflit et que la situation humanitaire continue de se détériorer, les conditions auxquelles sont confrontés les 280.000 réfugiés dans le pays se dégradent et leur vulnérabilité augmente de jour en jour, a souligné vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


La Somalie a une opportunité unique de construire un État fonctionnel dans les quatre années à venir, selon l'ONU

17 mai 2017 – Depuis le début de l'année, les progrès politiques enregistrés en Somalie font naître de vrais espoirs, ont reconnu ce matin, devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Somalie, Raisedon Zenenga, et le Représentant spécial du Président de la Commission de l'Union africaine pour la Somalie et Chef de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM), Francisco Caetano Jose Madeira.


Kosovo : toujours pas de dégel des relations entre Belgrade et Pristina, selon l'envoyé de l'ONU

16 mai 2017 – Dans un contexte marqué ces derniers mois par un regain de tensions entre Pristina et Belgrade, le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Kosovo, Zahir Tanin, a estimé mardi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que la situation demeurait volatile, en raison notamment de la prolifération, de part et d'autre, de « déclarations irresponsables et incendiaires ».


Climat : la FAO formule de nouvelles recommandations pour aider les Etats à réaliser leurs engagements

12 mai 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé vendredi de nouvelles directives à suivre pour que le secteur agricole contribue à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et aux efforts d'adaptation au changement climatique et d'atténuation de ses effets.


Somalie : le HCR révise à la hausse ses besoins de financement pour l'aide humanitaire

12 mai 2017 – Au lendemain de la Conférence internationale sur la Somalie qui s'est tenue jeudi à Londres, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi avoir révisé à la hausse ses besoins de financement pour l'aide humanitaire destinée aux déplacés internes et réfugiés somaliens.


Colombie : le Conseil de sécurité appelle à protéger les communautés pour consolider la voie vers une paix durable

11 mai 2017 – De retour d'une visite en Colombie (3 au 5 mai), le Conseil de sécurité a rappelé jeudi son « attachement sans réserve » au processus de paix et réaffirmé sa détermination à faciliter l'application de l'Accord de paix final en application de la résolution 2261 (2016) et à continuer de jouer un rôle actif et constructif dans les mois à venir.


A une conférence à Londres, le chef de l'ONU plaide pour un nouveau partenariat avec la Somalie

11 mai 2017 – Lors d'une conférence sur la Somalie à Londres, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a plaidé jeudi pour un nouveau partenariat avec la Somalie afin d'aider ce pays à tourner la page des et à s'engager durablement sur le chemin de la paix et de la prospérité.


Treize villes européennes organiseront un festival culinaire des réfugiés pour promouvoir leur intégration - HCR

11 mai 2017 – Le HCR et l'organisation non-gouvernementale Food Sweet Food ont annoncé jeudi la participation de 13 grandes villes européennes à l'édition 2017 du Festival culinaire des réfugiés, une initiative citoyenne visant à mettre en valeur le talent culinaire des réfugiés et faciliter leur intégration.


Pour sauver le multilatéralisme, il faut réformer les organisations multilatérales, selon António Guterres

10 mai 2017 – En visite à Londres, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré mercredi que pour sauver le multilatéralisme, il fallait s'engager fermement dans une réforme des organisations multilatérales.


A Bakou, l'UNESCO souligne que le monde a besoin de plus de « Soft Power »

5 mai 2017 – Au premier jour du 4ème Forum mondial sur le dialogue interculturel qui se tient à Bakou, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a appelé à une nouvelle forme de solidarité mondiale et de citoyenneté.