Dépêches de l'ONU


23 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Somalie : le Conseil de sécurité salue la validation du processus électoral par le Président

24 mai 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est félicité de la validation du processus électoral en Somalie par un décret publié par le Président Hassan Sheikh Mohamud, dimanche 22 mai, ce qui devrait permettre de procéder aux préparatifs techniques nécessaires pour le déroulement des élections cette année.


ISTANBUL : A l'ouverture du Sommet humanitaire, Ban Ki-moon appelle à 'façonner un avenir différent'

23 mai 2016 – Lors de la cérémonie d'ouverture du premier Sommet humanitaire mondial, à Istanbul, en Turquie, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du pays hôte, Recep Tayyip Erdogan, ont appelé lundi à combler le fossé entre les besoins humanitaires grandissants et les ressources disponibles pour y répondre.


Une délégation du Conseil de sécurité en visite en Somalie

19 mai 2016 – Une délégation du Conseil de sécurité de l'ONU a effectué jeudi une visite d'une journée en Somalie afin de réaffirmer sa solidarité avec le peuple et le gouvernement somaliens et appeler de nouveau le parlement fédéral du pays à légaliser dès que possible le modèle électoral prévu pour 2016.


Journée des Casques bleus : Ban Ki-moon rend hommage à « ceux qui sont morts pour que d'autres puissent vivre »

19 mai 2016 – A l'occasion d'une célébration jeudi de la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rendu hommage aux plus de cent soldats de la paix morts dans l'exercice de leur fonction l'an dernier, soulignant la difficulté croissante des opérations de maintien de la paix.


Mali : cinq Casques bleus tués et trois grièvement blessés dans une attaque dans la région de Kidal

19 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mercredi soir une attaque complexe et meurtrière qui a causé la mort de cinq Casques bleus tchadiens de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies au Mali (MINUSMA) et blessé trois autres, dans la région de Kidal, au nord du pays.


Kenya : Ban Ki-moon appelle le pays à garantir le retour volontaire des réfugiés somaliens

18 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu mercredi par téléphone avec le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, suite à la décision du pays, annoncée le 6 mai dernier, de fermer les camps de réfugiés somaliens de Dadaab.


Pêche illégale : un accord novateur parrainé par la FAO va bientôt entrer en vigueur

16 mai 2016 – La pêche illicite, non déclarée et non règlementée (INN) est sur le point de devenir beaucoup plus difficile grâce à l'entrée en vigueur imminente de l'Accord sur les mesures du ressort de l'Etat du port (PSMA), a indiqué lundi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui parraine cet accord international jugé novateur.


Paix en Afrique : l'ONU prône un renforcement des liens avec l'Union africaine

12 mai 2016 – A l'occasion d'une réunion de haut niveau sur la consolidation de la paix en Afrique, le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a appelé jeudi l'ONU et l'Union africaine (UA) à institutionnaliser davantage leurs initiatives communes et leur communication.


« Les petites îles ont de grandes idées » – Ban Ki-moon en visite aux Seychelles

7 mai 2016 – Les difficultés auxquelles est confrontée notre planète, y compris le changement climatique, la pauvreté et l'insécurité, ne pourront être résolues sans une réponse multilatérale à l'échelle mondiale, a déclaré samedi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à l'entame d'une visite officielle aux Seychelles, saluant le leadership de l'archipel en matière d'action climatique, de protection de l'environnement et de lutte contre la criminalité maritime.


Guinée-Bissau : Modibo Touré, du Mali, nommé envoyé de l'ONU dans le pays

5 mai 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi la nomination de Modibo Touré, du Mali, en tant que son nouveau Représentant spécial pour la Guinée-Bissau et Chef du Bureau intégré des Nations Unies dans le pays (BINUGBIS).