Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Quatre milliards de personnes dans le monde sont sans protection sociale, selon l'OIT

29 novembre 2017 – Des efforts massifs restent nécessaires pour garantir que le droit à la sécurité sociale devienne une réalité pour tous, alors que 4 milliards de personnes dans le monde sont sans protection sociale, selon un nouveau rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT).


Mali : quatre Casques bleus et un soldat malien tués lors de deux attaques dans les régions de Ménaka et Mopti

24 novembre 2017 – Quatre Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et un soldat malien ont été tués et 21 autres personnes, dont un sous-traitant de la MINUSMA et un membre des forces armées maliennes, ont été blessées vendredi lors de deux attaques séparées dans les régions de Ménaka de Mopti.


Traite des personnes : l'ONU en appelle à la « responsabilité collective » pour mettre fin d'urgence à ces crimes

21 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé mardi les Etats membres à montrer leur détermination à mettre fin à la traite des êtres humains, à aider ses nombreuses victimes et à demander des comptes aux responsables de ces crimes.


Mali : un quatrième Casque bleu tchadien décédé suite à l'attaque du 26 octobre dans la région de Kidal

21 novembre 2017 – Un Casque bleu servant au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) est décédé des suites de ses blessures, a indiqué mardi la Mission dans un communiqué.


A Vancouver, l'ONU et le Canada plaident pour un appui à un maintien de la paix audacieux et innovant

15 novembre 2017 – Face aux turbulences qui traversent le monde, le maintien de la paix des Nations Unies est incontournable et doit être outillé en conséquence afin de répondre efficacement aux multiples dfis.


Mali : à Vancouver, le chef du maintien de la paix de l'ONU souligne les défis importants que rencontre la MINUSMA

15 novembre 2017 – Le « très grave défi » auquel sont confrontés les Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) exige que des efforts supplémentaires soient déployés pour que l'opération puisse remplir son mandat.


Le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale élisent quatre juges à la Cour internationale de justice

9 novembre 2017 – Le Conseil de sécurité a, concomitamment avec l'Assemblée générale, élu ou réélu aujourd'hui quatre juges de la Cour internationale de justice (CIJ), pour un mandat de neuf ans qui prendra effet à compter du 6 février 2018.


Le Conseil de sécurité souligne la contribution de la police de l'ONU à l'efficacité des opérations de maintien de la paix

6 novembre 2017 – Le Conseil de sécurité a adopté lundi une résolution reconnaissant l'importante contribution que fournissent les services de police des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix et aux missions politiques spéciales de l'Organisation.