Dépêches de l'ONU


19 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Somalie : il faut faire davantage pour protéger les civils de la violence, selon un rapport de l'ONU

10 décembre 2017 – Le conflit armé en Somalie continue de peser lourdement sur les civils, d'endommager les infrastructures et les moyens de subsistance, de déplacer des millions de personnes et d'entraver l'accès aux secours humanitaires pour les communautés dans le besoin, selon un rapport publié dimanche à Mogadiscio.


Pour appuyer la Force conjointe des Etats du G5 Sahel, le Conseil de sécurité propose un accord technique avec l'ONU et l'Union européenne, via la MINUSMA

8 décembre 2017 – Le Conseil de sécurité a adopté vendredi une résolution demandant au Secrétaire général de prendre les dispositions nécessaires pour conclure dès que possible un « accord technique » entre l'ONU, l'Union européenne (UE) et les États du G5 Sahel en vue de fournir) un appui opérationnel et logistique spécial à la Force conjointe du G5 Sahel.


Humanitaire : l'ONU appelle les Etats à contribuer à hauteur d'un milliard de dollars à son fonds d'intervention d'urgence

8 décembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé vendredi les Etats à contribuer à hauteur de 1 milliard de dollars au Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) - un fonds de l'ONU qui soutient les opérations humanitaires de secours dans le monde.


Trente-sept pays ont besoin d'une aide alimentaire extérieure, selon la FAO

7 décembre 2017 – Trente-sept pays, dont 29 se trouvant en Afrique, ont besoin d'une aide alimentaire externe, a mis en garde jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans son dernier rapport sur les 'Perspectives de récolte et la situation alimentaire'.


Libye : l'OIM rapatriera 15.000 migrants vers leurs pays d'origine

1 décembre 2017 – L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé vendredi qu'elle compte rapatrier 15.000 migrants pris au piège en Libye vers leurs pays d'origine avant la fin de l'année.


A Genève, l'ONU lance un appel humanitaire record de 22,5 milliards de dollars pour 2018

1 décembre 2017 – L'ONU a réclamé vendredi 22,5 milliards de dollars pour venir en aide aux personnes touchées par les conflits et les catastrophes dans le monde en 2018.


Report des élections au Mali : la MINUSMA appelle toutes les parties à poursuivre le dialogue

30 novembre 2017 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a indiqué jeudi avoir pris note de la décision du gouvernement malien de reporter les élections en avril 2018.


Quatre milliards de personnes dans le monde sont sans protection sociale, selon l'OIT

29 novembre 2017 – Des efforts massifs restent nécessaires pour garantir que le droit à la sécurité sociale devienne une réalité pour tous, alors que 4 milliards de personnes dans le monde sont sans protection sociale, selon un nouveau rapport de l'Organisation internationale du travail (OIT).


Mali : quatre Casques bleus et un soldat malien tués lors de deux attaques dans les régions de Ménaka et Mopti

24 novembre 2017 – Quatre Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et un soldat malien ont été tués et 21 autres personnes, dont un sous-traitant de la MINUSMA et un membre des forces armées maliennes, ont été blessées vendredi lors de deux attaques séparées dans les régions de Ménaka de Mopti.


Traite des personnes : l'ONU en appelle à la « responsabilité collective » pour mettre fin d'urgence à ces crimes

21 novembre 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé mardi les Etats membres à montrer leur détermination à mettre fin à la traite des êtres humains, à aider ses nombreuses victimes et à demander des comptes aux responsables de ces crimes.