Dépêches de l'ONU


18 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Journée de l'aide humanitaire : l'ONU appelle à protéger les civils pris sous le feu des armes

18 août 2017 – Dans la perspective de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé vendredi à tout faire pour protéger les femmes, les filles, les hommes et les garçons qui sont pris sous le feu des armes et leur permettre de croire en des lendemains meilleurs.


La CPI condamne le Malien Al-Mahdi à verser 2,7 millions d'euros à la ville de Tombouctou

17 août 2017 – La Cour pénale internationale (CPI) a ordonné au Malien Ahmad Al-Faqi Al-Mahdi, qui a été condamné l'an dernier à neuf ans de prison pour son rôle dans la destruction de monuments historiques et religieux à Tombouctou, au Mali, à verser des réparations financières à la communauté de cette ville.


Le Kosovo entre dans une « période d'incertitude » et un « vide » de gouvernance, prévient le Chef de la MINUK

16 août 2017 – Suite aux élections législatives anticipées du 11 juin dernier, qui se sont déroulées sans « irrégularités ou incidents majeurs », le Kosovo est entré dans une « période d'incertitude » marquée par la reconfiguration de son paysage politique et un « vide fonctionnel », a prévenu mercredi devant le Conseil de sécurité le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Kosovo, Zahir Tanin.


Yémen : davantage de survivants et de corps de migrants retrouvés après deux tragédies maritimes

15 août 2017 – Au cours des trois derniers jours, des employés de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont retrouvé au Yémen davantage de survivants, ainsi que de nouveaux corps de victimes, suite aux deux tragédies de la semaine dernière au large de ce pays, a indiqué mardi l'agence onusienne.


La force conjointe des cinq pays du Sahel peut contribuer à la stabilisation de la région, selon l'ONU

15 août 2017 – Le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux opérations de paix, El-Ghassim Wane, appelé mardi le Conseil de sécurité à saisir l'occasion unique qu'offre la mise sur pied de la Force conjointe du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad et Mauritanie) pour répondre aux défis de cette région d'Afrique.


La Somalie fête trois années sans polio : l'OMS appelle à rester prudent

14 août 2017 – A l'occasion du troisième anniversaire de la détection du dernier cas de poliovirus sauvage en Somalie, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a applaudi les efforts du pays pour conjurer ce virus invalidant et hautement infectieux mais a appelé toutefois à rester prudent.


Burkina Faso : l'ONU condamne une attaque terroriste à Ouagadougou

14 août 2017 – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et le Conseil de sécurité de l'ONU ont condamné une attaque terroriste perpétré le 13 août à Ouagadougou, au Burkina Faso, au cours de laquelle au moins 18 personnes ont été tuées et au moins 18 autres blessées.


Le PAM lance en Espagne une campagne d'information sur la famine qui menace quatre pays

14 août 2017 – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a lancé lundi en Espagne une campagne intitulée « Combattre la famine » pour sensibiliser les Espagnols à la grave crise alimentaire qui touche 20 millions de personnes au Soudan du Sud, en Somalie, au Yémen et dans le nord-est du Nigéria.


Ethiopie: la FAO appelle à aider d'urgence les éleveurs frappés par la sécheresse

11 août 2017 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé vendredi un appel de fonds d'urgence de 20 millions de dollars afin de venir en aide aux agriculteurs et éleveurs éthiopiens frappés par la sécheresse et confrontées à d'énormes pertes de bétail.


Yémen : 29 réfugiés somaliens et éthiopiens morts et 22 disparus en mer d'Arabie, selon l'OIM

10 août 2017 – Malgré la guerre au Yémen, des milliers de migrants et de réfugiés continuent de quitter la Corne de l'Afrique pour se rendre dans ce pays, avant de rejoindre certains pays du Golfe. Mais ces Éthiopiens et des Somaliens fuyant la persécution ou les violences s'exposent à tous les dangers lors de périlleuses traversées dans le Golfe d'Aden.