Dépêches de l'ONU


31 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ambassadrice de l'UNICEF, Muzzoon Almellehan, retourne pour la première fois en Jordanie où elle fut réfugiée

16 octobre 2017 – Muzoon Almellehan, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), s'est rendue en Jordanie pour rencontrer des enfants qui, comme elle, ont fui le conflit en Syrie et sont maintenant déterminés à aller à l'école malgré des circonstances extrêmement difficiles.


L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

16 octobre 2017 – A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations.


Somalie : l'ONU condamne des attentats meurtriers à Mogadiscio

15 octobre 2017 – Le Conseil de sécurité, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et son Représentant spécial en Somalie, Michael Keating, ont fermement condamné les attaques terroristes meurtrières perpétrées samedi dans la capitale somalienne, Mogadiscio.


Afrique : baisse spectaculaire du nombre de migrants traversant le Sahel vers l'Europe

13 octobre 2017 – Le nombre de migrants traversant le Sahel vers l'Europe a très fortement baissé récemment, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui explique ce phénomène par les mesures prises par la Libye et le Niger pour combattre la migration irrégulière.


La famine a été évitée mais les souffrances continuent dans les quatre pays menacés, selon l'ONU

12 octobre 2017 – Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a prévenu jeudi le Conseil de sécurité que si la communauté internationale a été en mesure d'éviter la famine dans quatre pays menacés, elle n'a pas mis fin aux souffrances de millions de personnes.


Mali : l'UNICEF alerte sur l'accentuation de la malnutrition dans les régions touchées par les conflits

9 octobre 2017 – Une crise de la nutrition au Mali, exacerbée par la poursuite de la violence, de l'instabilité et des déplacements, menace la vie et le futur de milliers d'enfants, a averti lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Pas de sécurité durable au Sahel sans mise en œuvre complète de l'accord de paix au Mali (Conseil de sécurité)

6 octobre 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ont souligné vendredi la nécessité pressante de distribuer les « dividendes tangibles et visibles de la paix » à la population du Nord et d'autres régions du Mali afin « de maintenir l'élan » de l'Accord de paix et de réconciliation et empêcher que les gains obtenus ne soient potentiellement perdus.


Conflits armés : un rapport de l'ONU révèle les graves violations perpétrées à l'encontre des enfants

6 octobre 2017 – Un nouveau rapport des Nations Unies indique que plus de 15.500 enfants dans le monde ont été victimes de violations généralisées dans un contexte de conflits.


Mali : l'envoyé de l'ONU se félicite de l'élan retrouvé pour mettre en oeuvre l'Accord de paix

5 octobre 2017 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour le Mali, Mahamat Saleh Annadif, s'est félicité jeudi devant le Conseil de sécurité de l'élan retrouvé pour la mise en œuvre de l'Accord de paix, malgré deux événements récents qui ont failli tout remettre en cause.


ENTRETIEN : Les besoins humanitaires n'ont jamais été aussi importants, selon le nouveau chef d'OCHA

2 octobre 2017 – Mark Lowcock est le nouveau chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). Ce Britannique de 55 ans a remplacé début septembre son compatriote Stephen O'Brien au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence.