Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
À Juba, le chef du maintien de la paix de l'ONU appelle à une solution politique pour la crise au Soudan du Sud

22 mars 2017 – Lors d'une visite au Soudan du Sud, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a qualifié la situation sécuritaire dans le pays de « très inquiétante », avertissant que le nombre de personnes fuyant le pays ne montre aucun signe de ralentissement et appelant à une solution politique pour mettre fin aux hostilités.


Le chef des droits de l'homme prévient que l'année 2017 sera cruciale dans un contexte de terrorisme et de populisme

8 mars 2017 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a estimé mercredi que 2017 serait une année importante et déterminante dans un contexte où le monde est confronté au terrorisme et à la montée du populisme.


Le HCR ouvre un nouveau site de réfugiés en Ouganda pour les Sud-Soudanais fuyant le conflit

23 février 2017 – Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et ses partenaires ont ouvert un nouveau site dans le district d'Arua, au nord de l'Ouganda, qui devrait héberger des milliers de réfugiés arrivant du Soudan du Sud.


Soudan du Sud : l'ONU juge déplorable la situation des droits de l'homme

17 février 2017 – A l'issue d'une visite de quatre jours au Soudan du Sud, le Sous-secrétaire général des Nations Unies aux droits de l'homme, Andrew Gilmour, a appelé vendredi à ce que les responsables d'atrocités dans ce pays rendent des comptes.


Soudan du Sud : l'ONU préoccupée par le sort de 20.000 personnes déplacées par les combats dans le nord

16 février 2017 – Le Représentant spécial de l'ONU au Soudan du Sud, David Shearer, s'est rendu jeudi à Malakal, la capitale de l'Etat du Nil Supérieur. Dans cette région du nord du pays, la reprise des combats constitue une source de préoccupation majeure pour la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS).


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité appelle les parties au conflit à mettre fin aux affrontements

11 février 2017 – Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné samedi la poursuite des combats au Soudan du Sud, en particulier les incidents dans les régions d'Equatoria et du Haut-Nil, et ont appelé toutes les parties à cesser immédiatement les hostilités.