Dépêches de l'ONU


6 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Soudan du Sud : l'ONU fait état de violations atroces des droits humains dans l’Etat d’Unity

30 juin 2015 – La Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) a déclaré mardi avoir en sa possession des preuves concernant des violations généralisées des droits de l'homme possiblement commises par l'Armée populaire de libération du Soudan (APLS) et d'autres groupes armés affiliés, au cours de la récente escalade des combats dans l'Etat d'Unity.


Au Conseil de sécurité, les Casques bleus témoignent des défis auxquels se heurte le maintien de la paix

17 juin 2015 – Du Mali au Soudan du Sud, en passant par Chypre et le plateau du Golan, les Casques bleus des Nations Unies font face à des défis de plus en plus importants s'agissant du maintien de la paix et de la sécurité, a déclaré mercredi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité s'inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire

3 juin 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est déclaré mercredi profondément préoccupé par la situation sécuritaire et humanitaire au Soudan du Sud.


Soudan du Sud : Ban Ki-moon condamne l'expulsion de son représentant-adjoint dans le pays

1 juin 2015 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné lundi la décision du gouvernement du Soudan du Sud d'expulser son Représentant spécial adjoint dans le pays, Toby Lanzer.


Soudan du Sud : l'ONU proroge le mandat de sa mission pour une durée de six mois

28 mai 2015 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi à l'unanimité de ses 15 membres une résolution prorogeant le mandat de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS).


Soudan du Sud : sur fond d'escalade du conflit, l'ONU dénonce les souffrances des civils

22 mai 2015 – Alors que les combats entre le gouvernement du Soudan du Sud et les forces d'opposition se sont intensifiés au cours des dernières semaines, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a mis en garde vendredi contre les violations graves des droits de l'homme et du droit international humanitaire commises dans le pays.