Dépêches de l'ONU


10 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
Ban Ki-moon salue le renforcement de la coopération entre l'ONU et l'Union interparlementaire

21 juillet 2016 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a signé jeudi un nouvel accord de coopération entre l'ONU et l'Union interparlementaire (UIP), saluant à cette occasion cette opportunité de renforcer encore davantage les liens entre les deux organisations.


A Kigali, Ban Ki-moon appelle à une action régionale et internationale concertée au Soudan du Sud

16 juillet 2016 – En marge du 27ème sommet de l'Union africaine (UA) qui se déroule actuellement à Kigali, au Rwanda, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est entretenu samedi avec plusieurs leaders africains, auprès de qui il a insisté sur la nécessité d'entreprendre une action régionale et internationale concertée pour relancer la mise en œuvre de l'accord de paix au Soudan du Sud.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité appelé à imposer un embargo sur les armes et des sanctions ciblées supplémentaires

13 juillet 2016 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a appelé mercredi le Conseil de sécurité de l'ONU à envisager de toute urgence l'imposition d'un embargo sur les armes au Soudan du Sud et l'adoption de sanctions ciblées supplémentaires contre les dirigeants et responsables qui entraveraient la mise en œuvre de l'Accord de paix.


Soudan du Sud : l'ONU appelle les dirigeants à laisser les civils se mettre à l'abri

12 juillet 2016 – Plusieurs hauts responsables de l'ONU ont appelé mardi les dirigeants du Soudan du Sud à mettre durablement un terme aux violences qui ont secoué la capitale Juba ces derniers jours et à ne pas empêcher les populations civiles de trouver refuge ailleurs, notamment auprès des sites et camps de l'ONU.


Soudan du Sud : Ban Ki-moon appelle à imposer un embargo sur les armes et des sanctions ciblées supplémentaires

11 juillet 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a vivement dénoncé lundi matin la reprise des combats ces derniers jours dans la capitale du Soudan du Sud, Juba, appelant le Conseil de sécurité de l'ONU à imposer un embargo immédiat sur les armes dans le pays et à prendre des sanctions ciblées supplémentaires contre les responsables.


Soudan du Sud : l'ONU condamne de violents combats ces derniers jours à Juba

10 juillet 2016 – Plusieurs hauts responsables de l'ONU ont fermement condamné la reprise des combats dimanche à Juba entre des soldats de l'Armée populaire de libération du Soudan (APLS) et de l'APLS dans l'opposition, deux jours après des affrontements similaires dans la capitale du Soudan du Sud, les 7 et 8 juillet 2016.


Soudan du Sud : à la veille de l'anniversaire de l'indépendance du pays, l'ONU condamne la montée de la violence

8 juillet 2016 – A la veille des célébrations du cinquième anniversaire de l'indépendance du Soudan du Sud, le 9 juillet, plusieurs hauts responsables de l'ONU ont condamné vendredi la récente flambée de violence dans certaines régions du pays, appelant les parties à mettre rapidement en œuvre l'accord de paix signé l'an dernier pour mettre fin à la souffrance des civils et aux déplacements de population.


Soudan du Sud : le Conseil de sécurité condamne des affrontements à Wau

1 juillet 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est déclaré vendredi préoccupé par les affrontements qui ont éclaté à Wau, au Soudan du Sud, le 24 juin dernier, entraînant le déplacement d'environ 70.000 personnes, dont 12.000 ont trouvé refuge à proximité de la base de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) dans la ville.


Soudan du Sud : l'ONU appelle à l'arrêt des hostilités dans la ville de Wau et ses environs

26 juin 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit samedi profondément préoccupé par l'escalade actuelle de la violence entre l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) et des groupes armés, dans la ville de Wau et ses environs, au Soudan du Sud, et a déploré les pertes en vies humaines signalées.


Soudan du Sud : l'ONU reconnait des dysfonctionnements dans la gestion des incidents de février à Malakal

22 juin 2016 – Des dysfonctionnements au sein de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) ont contribué à l'escalade des violences meurtrières qui ont éclaté dans un de ses sites en février dernier, indiquent les conclusions préliminaires d'une commission d'enquête de l'ONU, rendues publiques mardi.