Dépêches de l'ONU


5 dépêches trouvées au cours des 45 derniers jours
A la veille de la Conférence de Londres sur la Syrie, Ban Ki-moon appelle à la solidarité humanitaire

3 février 2016 – A la veille d'une conférence humanitaire sur la Syrie à Londres, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les bailleurs de fonds à se montrer solidaires et octroyer l'argent qui permettra notamment de scolariser les millions d'enfants syriens qui ne vont pas à l'école.


L'UNESCO présente un nouveau modèle de financement pour favoriser l'accès aux manuels scolaires

19 janvier 2016 – Dans une nouvelle étude réalisée par son équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation (GEM) et publiée mardi, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO) propose un modèle économique qui permettrait de réduire le coût des manuels scolaires et d'accroître leur disponibilité pour de nombreux écoliers du monde entier.


Financement humanitaire : Ban Ki-moon juge possible de combler le déficit de 15 milliards de dollars

17 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a remercié dimanche son Groupe de haut niveau sur le financement humanitaire qui lui a présenté un rapport contenant des recommandations sur la façon de combler le fossé grandissant entre le nombre croissant de personnes ayant besoin d'assistance et les ressources disponibles.


L'Asie du sud-est est débarrassée de la polio depuis cinq ans mais les efforts doivent se poursuivre : OMS

12 janvier 2016 – Mercredi 13 janvier marquera une cinquième année sans nouveau cas de poliomyélite dans la région Asie du sud-est de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé mardi la Directrice régionale de l'OMS pour cette région, le Dr. Poonam Khetrapal Singh.


Sri Lanka : l'ONU se dit encouragée par le programme de réformes au premier anniversaire de la transition politique

8 janvier 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité le Président du Sri Lanka, Maithripala Sirisena, et le gouvernement et le peuple sri-lankais pour la première année de la transition politique du pays.